Real Betis – Chelsea (1-4) : les notes complètes [ Conférence League – Finale ]

Homme du match – C. Palmer (8) : Après une première période compliquée, la star des Blues s’est réveillé en seconde période. Il délivre 2 magnifiques passes décisives en l’espace de 5 minutes permettant de retourner la situation. Malgré ses difficultés, il a montré pourquoi il était une star mondiale grâce à sa classe et son talent. Remplacé par M. Guiu à la 88e.

Betis Seville ( 4-3-3 )

Adrian (4) : Match difficile pour le vétéran. S’il ne peut être tenu pour responsable de tous les buts encaissés, il n’a pas su rassurer sa défense ni réaliser les arrêts décisifs attendus à ce niveau de compétition.

R. Rodriguez (6) : Solide en première période, il a apporté de la stabilité sur son côté gauche. Il n’est pas étranger à la prestation solide de son équipe en début de match. Remplacé par R. Perraud (4) à la 46e qui s’est retrouvé rapidement en difficulté et qui a eu beaucoup de mal sur son côté, étant même coupable sur le second but.

Natan (4,5) : En difficulté face à la vivacité des attaquants de Chelsea, malgré un bon début de match. Souvent pris de vitesse, il a peiné à contenir les assauts adverses en fin de match.

M. Bartra (6) : Expérimenté, il a tenté de maintenir l’organisation défensive malgré la pression constante. Quelques interventions salvatrices, mais insuffisantes pour inverser la tendance. Il a également été présent en attaque avec plusieurs montées dangereuses et des frappes ratées.

Y. Sabaly (5) : Match en demi-teinte. Présent dans les duels, il est celui qui a dominé Madueke pendant 60 minutes. Mais il est également celui qui a été dépassé face à Sancho, fautif sur le 3e but.

P. Fornals (5,5) : Actif dans la récupération et la distribution, il a essayé d’organiser le jeu en première mi-temps. Néanmoins, il n’a pas su tenir le rythme et a disparu en 2e mi-temps face aux assauts répétés des adversaires. Remplacé par S. Altimira à la 85e.

J. Cardoso (5) : Comme Fornals, il a réussi une grande 1ère période, présent dans tous les coups. Mais comme Fornals, il a été en grande difficulté par la suite, ne tenant pas le coup physiquement. Remplacé par G. Lo Celso à la 85e.

Isco (6,5) : L’un des rares à apporter de la créativité. Il a tenté de dynamiser l’attaque par ses dribbles et passes, mais a manqué de soutien pour concrétiser ses initiatives.

A. Ezzalzouli (7,5) : Le plus dangereux côté Betis. Ses accélérations et sa capacité à éliminer ont posé des problèmes à la défense de Chelsea. Il a tout réussi quand il était sur le terrain, montrant l’étendu de son talent. Malheureusement pour son équipe, il se blesse prématurément. Remplacé par J. Rodriguez (3,5) à la 53e.

C. Bakambu (3,5) : Match très compliqué. Isolé en pointe, il a touché peu de ballons et n’a pas réussi à peser sur la défense adverse. Remplacé par A. Ruibal à la 72e.

Antony (3) : Transparent tout au long du match. Il n’a pas su se montrer dangereux ni créer des opportunités, laissant son couloir sans réelle menace. Comportement parfois limite, également. Décevant.

 

Chelsea ( 4-2-3-1 )

F. Jörgensen (5) : Match plutôt neutre du portier danois qui s’incline à la 9e minute, certes, mais qui sauve son équipe à la 42e. En seconde période, il n’a rien eu à faire. Jamais rassuré par sa défense, il a assuré ses relances.

M. Cucurella (5,5) : Une performance à double tranchant du latéral gauche. D’un côté, il a été totalement transparent offensivement. D’un autre côté, il a muselé Antony qui restait pourtant sur une deuxième partie de saison excellente.

B. Badiashile (6) : De loin le meilleur défenseur de Chelsea ce soir. Malgré quelques petites erreurs et imperfections, il s’est signalé par sa détermination et sa hargne. Toujours présent dans les duels, il a tenté d’apporter de la confiance. Sa vitesse a été déterminante à plusieurs reprises pour protéger la profondeur, et il est également celui qui a apporté par ses qualités de relance. Remplacé par L. Colwill à la 61e.

T. Chalobah (4) : Match décevant de sa part. Souvent en difficulté dans les duels ou il a été maladroit et également à la relance ou il a dévissé plusieurs fois. Profitant de la baisse de régime de l’adversaire en seconde période, il s’est ressaisi et a réalisé une deuxième partie de match acceptable.

M. Gusto (2) : Match cataclysmique de la pépite française. Grosse erreur de casting de Maresca qui le titularise dans un rôle qui n’est absolument pas adapté à son profil. Il a enchaîné les boulettes pendant 45 minutes. Fautif sur l’ouverture du score adverse après une grosse perte de balle puis une défense ratée. Il a quasiment raté tout ce qu’il a tenté et la quasi intégralité des actions adverses viennent de ses erreurs. On espère le revoir dans on rôle préférentiel. Remplacé par R. James (6,5) à la 46e dont l’entrée n’est pas étrangère à la victoire finale.

E. Fernandez (7) : Malgré une excellence seconde période couplée d’un but et d’une passe décisive, dur de mettre plus à l’international argentin qui a été en difficulté en première période, dominé par l’agressivité adverse. Néanmoins, il a été extrêmement précieux par la suite dans son rôle de récupérateur et son placement, défensif et offensif.

M. Caicedo (7) : Le milieu casqué a encore une fois montré l’entièreté de son talent. Il est vital dans le jeu de son équipe grâce à son volume de jeu et ses qualités défensives. Il est monté en puissance au fil du match avant de parachever sa performance par le 4e but de son équipe à la 91e d’une frappe à l’entrée de la zone de réparation.

N. Madueke (4) : Performance indigeste de la flèche anglaise qui est resté inoffensif pendant 45 minutes, marqué à la culotte par Sabaly. Touchant beaucoup la balle mais sans jamais rien en faire sur son côté, il n’a rien apporté. Par la suite, il a su hausser quelque peu le niveau mais cela reste insuffisant malgré quelques bons mouvements.

C. Palmer : Voir ci-dessus.

P. Neto (3,5) : Pas grand chose à retenir de la performance de Neto dans cette finale. Comme Madueke, il est resté impuissant tout le match. Toujours présent mais jamais décisif. Remplacé par J. Sancho à la 61e qui aurait pu mérité une titularisation vu son entrée tranchante marqué par un magnifique but à la 83e sur une frappe enroulée.

N. Jackson (5) : Encore plus que ses coéquipiers, son match est divisé en 2. Invisible en première mi-temps ou ses coéquipiers ont été incapables de le servir correctement malgré toutes ses courses et tentatives de prendre la profondeur. Néanmoins, les changements tactiques ont bouleversés son match et il a su monter en puissance. Il réalise une très bonne seconde mi-temps et c’est lui qui permet à son équipe de prendre les devants à la 71e, du torse. Remplacé par K. Dewsbury-Hall à la 81e.

 

 

Fermer