Tottenham – Manchester United (1-0) : Les notes complètes [Europa League – Finale]
![Tottenham - Manchester United (1-0) : Les notes complètes [Europa League - Finale] 1 Tottenham -Manchester United (1-0) : Les notes complètes [Europa League : Finale]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/05/tottenham-manchester-united-1-0-les-notes-completes-europa-league-finale.jpg)
Homme du match: Van de Ven (7): Le défenseur fait le sauvetage du match sur une tête de Hojlund. En plus de ce geste, il est impeccable dans les airs puis dans l’anticipation des passes mancuniennes dans les 30 derniers mètres, cassant les situations qui partent par le centre.
Tottenham (4-3-3)
Vicario (6): Malgré une boulette que Van de Ven sauve sur sa ligne, le portier Italien réalise deux gros arrêts dans le match. Suffisant pour gagner le match.
Porro (4): Il ne maitrise pas le jeu de Dorgu, lui laissant trop souvent la lattitude de se mettre en position de centrer. Même Garnacho parvient à frapper au but malgré la densité de joueurs défensifs des Spurs en fin de partie.
Romero (4): L’Argentin a toujours cherché à faire le mauvais geste, la faute méchante pour blesser et la provocation inutile.
Van de Ven (7): Voir haut de page.
Udogie (5): Le latéral a été dépassé quand il a dû empêcher les petits dribbles chaloupés d’Amad Diallo. Heureusement pour lui, l’Ivorien s’est éteint au bout d’une demi-heure. Spence le remplace à la 90ème minute.
Sarr (5,5): C’est lui qui fait le centre, plutôt raté, qui conduit au but assez chanceux des Spurs. Pour le reste, la prestation du Sénégalais est moyenne. Gray le remplace à la 90ème minute.
Betancur (4): L’Uruguayen a raté beaucoup de choses dans cette partie. Malgré sa participation au seul but du match, l’ancien de la Juventus a été assez inexistant dans l’ensemble de la rencontre.
Bissouma (6): L’ancien de Lille réalise une prestation plutôt satisfaisante. Il a compensé les errements défensifs d’Udogie ou Richarlison face à la fusée Diallo. Sur certaines actions, l’Ivoirien était bloqué par trois adversaires et devait réaliser un miracle pour passer.
Johnson (4): Le milieu offensif a été opportuniste de scorer sur la seule occasion de la partie pour son équipe. pour le reste, on ne le voit pas. Pour sa défense, son équipe n’a fait que défendre en seconde mi-temps. Il cède sa place à Danso à la 79ème minute.
Solanke (3): A part sur une situation qu’il gère très mal, l’attaquant des Spurs n’a pas été présent dans cette rencontre.
Richarlison (4,5): C’est le même constat pour tous les attaquants des Spurs: Invisibles. A la différence près que le Brésilien s’est bien battu lors de ses efforts défensifs. Son le remplace à la 67ème minute.
Manchester United (3-4-3)
Onana (3): Toujours fautif, le gardien alterne toujours entre médiocrité et fébrilité. Il n’est jamais au bon endroit au bon moment et coûte des buts. Il n’a qu’une chose à faire pour cette finale et il ne le fait pas bien
Yoro (6): Toujours solide, c’est véritablement le seul Mancunien, l’Ancien Lillois voulait forcer le destin en montant les ballons haut sur le terrain mais on le voit parfois hésiter à porter le cuir alors qu’autour de lui, c’est pathétique.
Maguire (4): Le défenseur est en difficulté dès qu’il est dans sa surface. Il se laisse trop facilement dominé dans sa zone et n’anticipe jamais les mouvements de ses adversaires pour s’imposer sur les centres dans tout autre domaine que les airs où il peut faire parler sa taille
Shaw (3): Il est trop lent et en manque de vaillance dans ses duels. Il se fait endormir dès que son adversaire va plus vite pour jouer le cuir. En position de donner des bons ballons dans la surface, il n’a jamais été capable de mettre de la précision et de l’envie
Mazraoui (3,5): On le voit toujours balbutier à la récéption du ballon et, au contraire, intervenir en se précipitant quand il débordé. Malgré quelques bons gestes défensifs, il est souvent battu dans les duels et peut intéressant offensivement. il laisse sa place à Dalot à la 85ème minute.
Fernandes (2,5): Invisible, il n’arrive pas à faire le jeu pour les siens et le collectif Mancunien ne parvient pas à exister durablement contre les Spurs dès qu’il n’est pas en forme. En plus, c’est lui qui perd le ballon qui va conduire au but des Londoniens. Même en fin de match, quand tous les Mancuniens sont dans le camp des Spurs, il n’est pas bon.
Casemiro (4,5): Très intéressant en première période, on le voit aller gratter des ballons dans les pieds de ses adversaires. Par contre en seconde période, avec certainement beaucoup de fatigue, il enchaine les erreurs et les imprécisions au moment de donner les bons ballons.
Dorgu (4,5) : Comme à son habitude, il se porte aux avants-postes et adresse des ballons dans la surface des Spurs mais il ne voit jamais un coéquipier dans une position idoine pour reprendre le cuir. Après, on peut aussi rajouter que ses quelques centres ne sont pas toujours précis. Le Danois fait aussi un superbe tacle sur Son pour éviter le deuxième but pour les Spurs. Mainoo le remplace à la 90ème minute.
Mount (3): A part quelques enchainements solides pour conserver le cuir, l’Anglais a été transparent, incapable de faire le jeu sur son couloir. Garnacho le remplace à la 71ème minute.
Hojlund (4): Le Danois a été volontaire comme toujours, intéressant dans les duels sur les ballons et quelques remises au forceps mais quand il s’agit d’être dans la surface et de poser des problèmes à la défense ou couper des bons ballons, c’est laborieux. Zirkzee le relaye à la 71ème minute.
Diallo (4): L’Ivoirien livre une bonne demi-heure en étant l’homme capable d’être dangereux puis le petit joueur de United a totalement disparu, incapable de faire une seule différence.
Chardin Jean-Christophe