OL : Lacazette et Cherki reçoivent une distinction honorifique et ils font la fierté des Gones !

Samedi dernier, Alexandre Lacazette a marqué un jalon important en jouant son 390e match avec l’Olympique Lyonnais. Ce week-end, il devrait disputer son 391e et probablement dernier match pour le club, son contrat arrivant à échéance à la fin du mois de juin.

Rayan Cherki, autre talent produit par le club lyonnais, pourrait également faire ses adieux cet été. Le jeune joueur, qui s’est illustré cette saison, pourrait être vendu pour soutenir financièrement l’OL, en quête de fonds pour se redresser.

Mardi, Lacazette et Cherki ont été honorés en recevant la distinction de chevalier de l’Ordre national du Mérite. La cérémonie s’est tenue à l’hôtel de préfecture du Rhône, à Lyon, en reconnaissance de leurs performances aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Avec Thierry Henry à la tête de l’équipe de France, Lacazette et Cherki ont brillé malgré une défaite en finale contre l’Espagne. Le score final de 5-3 après prolongation n’a pas terni l’image d’une équipe qui a émerveillé les spectateurs.

L’Olympique Lyonnais a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux, qualifiant cet accomplissement d’« une fierté d’une ville, la fierté de tout un peuple ». Le club a salué le parcours de ses joueurs, symbole de leur excellence sur la scène internationale.

Fermer