FC Séville – UD Las Palmas (1-0) : Les notes complètes [Liga – 36ème j.]

Homme du match: Agoumé (6,5): Le Français, dans un match en déficit de qualité technique, a sorti son épingle du jeu. Son aisance avec le cuir lui permet de facilement avoir la gestion de ses contrôles du ballon et d’avoir toute la tranquilité de tourner le jeu vers l’avant. On le voit distiller des caviars vers l’avant comme cette passe vers Carmona qui joue très mal le coup. Il n’est jamais très loin des meilleurs coups Sévillans comme cette passe décisive de la tête qu’il offre à Pascual, le seul buteur de la rencontre. Dans un match haché par les fautes et les erreurs techniques, le Français sort une prestation de très bonne qualité

FC Seville (4-2-3-1)

Nyland (5,5): Les joueurs de Las Palmas, malgré quelques petites situations, n’ont jamais été capables de le mettre en difficulté. Le Norvégien n’a même pas eu à forcer son talent pour garder ses buts inviolés.

J. Sanchez (6): Grosse prestation et grosse débauche d’energie dans sa rencontre. Il a mis de la vitesse et c’est par ce biais qu’il peut envoyer une quantité de centres pour son équipe. Un petit manque de lucidité l’empêche d’être plus précis et efficace dans le dernier geste au vu du nombre de débordements et de centres qu’il s’est créé ce soir.

Badé (6): Prestation solide du Français face à la puissance des attaquants de Las Palmas dont il a su les maitriser dans les duels, ou en anticipant leurs mouvements ou les passes de leurs partenaires. Très en jambe, il ose monter plus haut sur le terrain avec le cuir pour tenter de permettre des solutions à son collectif très stérile pendant de longues minutes dans ce match.

Salas (Non noté): Le défenseur se blesse et se fait replacer à la 44ème minute par R. Martinez (5,5): Prestation correcte de l’Espagnol au côté de son partenaire Français. Moins en vue que ce dernier cependant il fait le taf face à des insulaires brouillons dans les trente derniers mètres.

Carmona (4,5): Il réalise quelques fulgurances mais elles n’ont pas été appuyées par de la régularité, sachant, en plus, que son entente avec Lukebakio ne s’est pas vu aujourd’hui. Il semble trop souvent isolé et son dernier geste manque de qualité.

Agoumé (6,5):  Voir haut de page.

Sow (4): Il a montré ses limites dans un match très physique où les fautes se sont enchainées. Il a alterné entre fébrilité dans les duels et fautes techniques dans la distribution du cuir. Prestation mitigée pour le Suisse. Niguez le remplace à la 76ème minute.

Suso (6): Très actif en première partie de rencontre mais en manque léger de réussite dans ce qu’il entreprend, son retour des vestiaires est plus explosif. C’est lui qui se charge du coup franc de l’ouverture du score et pose parfaitement le cuir sur la tête d’Agoumé. Avec cela, il est à la création de deux autres grosses occasions qui suivent le but.

Sambi Lokonga (5,5): Prestation intéressante sans être flamboyante, le joueur prêté par Arsenal a fait l’effort de se trouver présent dans la surface de Las Palmas mais son dernier geste n’a pas vraiment permis d’inquiéter Horkas. Gudelj  le remplace à la 59ème minute.

Lukebakio (5): Il touche peu le cuir, peine à se débarrasser de ses adversaires directs puis surtout, ne bonifie aucun ballon. En revanche, c’est tout un autre match pour lui en seconde période quand il décide de mettre de l’envie et de la vitesse dans ses mouvements. Son équipe prend l’avantage dès cet instant où le Belge s’active sur le terrain. Il va de nouveau baisser d’intensité par la suite.

Pascual (4): Il se perd dans ses déplacements et dans ses contrôles du ballon. On ne peut pas retenir des mouvements positifs dans sa prestation du soir. Celle-ci, plus qu’insuffisante, ne l’empêche pas de jaillir sur un centre de la tête d’Agoumé pour ouvrir le score, de la tête aussi. Il cède sa place à Antonetti à la 74ème minute.

Las Palmas (4-4-2)

Horkas (6): Le portier de Las Palmas ne pouvait sortir le ballon de la tête de Pascual. Le cuir était trop bien placé. Il sort une bonne frappe cadrée de Sambi même si cette dernière était tirée trop sur lui.

Rozada (5,5): Un très bon début de match avec des débordements tranchants dans son couloir qui offrent les premières situations pour Las Palmas. Défensivement plutôt solide, il limite le danger potentiel en contenant bien Carmona et Lukebakio qui ne connectent pas trop entre eux. Ensemble très pertinent du latéral. Il cède sa place à Park à la 82ème minute.

A. Suarez (4): Le défenseur se fait bouger dans sa surface par l’attaquant buteur de Seville qui le devance sans problème dans les airs. Quand Séville a été incapable de mettre de la vitesse dans le jeu, l’Espagnol reste assez solide mais dès que les Sévillans se montrent plus pressants, il enchaine les petites erreurs et les difficultés. Il laisse sa place à Munoz à la 70ème minute.

Herzog (4,5): C’est le même constat pour l’Espagnol de 21 ans qui parait même plus solide que son capitaine. Pourtant le défenseur ne parvient pas à maitriser les occasions de Séville dans sa surface, perdant un gros duel face à Suso qui n’est pas loin de doubler la mise.

Marmol (3): Il a pris la foudre sur les accélérations de J. Sanchez, Suso et même Lukébakio quand le Belge est venu faire parler sa vitesse sur le côté droit. Offensivement le latéral se signale avec quelques ballons à donner sur la tête d’un partenaire ou dans la profondeur mais la justesse dans les gestes finaux n’était pas au rendez-vous.

Moleiro (3,5): Le natif de Tenerife ne s’est pas caché dans cette partie mais trop d’erreurs de sa part. Il essaye mais toutes ses tentatives, ses mouvements, sont précipités, en manque de spontanéité, et facilement anticipable pour ses adversaires. L’Espagnol ne parviendra pas à prendre le dessus sur la défense de Séville ou même donner un bon ballon dans la surface de ses adversaires du jour. Il est remplacé par Mata à la 82ème minute.

Campana (5): Il ne parvient que trop rarement à être disponible pour permettre à ses défenseurs de toucher ses offensifs plus rapidement dans le but de mettre de la vitesse au jeu. Lui a été capable de trouver des bons angles de passe. L’Espagnol se montre même dangereux sur les coups de pied arrêtés, pourtant il ne permet aucune occasion par ses pieds. Fuster le remplace à la 72ème minute.

Bajcetic (3): On le voit peu dans l’entrejeu. Le milieu de terrain a passé l’ensemble de son match sans rien apporter à son équipe. Quelques départ de percée au centre du terrain mais vite contenu par les Sévillans. Essugo le relaye à la 51ème minute.

S. Ramirez (3): De la puissance, le natif de Las Palmas ne s’est pas privé de la montrer sur le terrain mais courir, jouer de sa vélocité et frapper fort dans un ballon ne sont pas une assurance d’être performant. Offensivement dans la surface ou aux abords, il déjoue totalement et quand il est en capacité de frapper, il n’est pas loin d’assommer un pigeon. Dans un match hyper-important pour les siens, il vendange trop d’actions qui méritaient une fin plus dangereuse.

Januzaj (4): L’ancienne pépite de Manchester United n’a pas brillé par son talent. Le Belge accélère le jeu par des courses avec le cuir et provoque des fautes sur chacune de ses premières actions. Il se procure une belle possibilité de tromper Nyland grâce à un appel de Moleiro qui crée un espace pour l’ancien de la Real Sociedad mais ce dernier lâche une frappe trop molle. Le Belge s’éteint au fil de la partie et doit céder sa place à la 70ème minute à Cardona.

Mcburnie (4): L’Ecossais touche trop peu de ballons dans la partie. C’est dommage car il est plutôt intéressant avec le cuir. Même quand il convoite un ballon, il sait mettre l’intensité nécessaire dans les duels. Mais un attaquant qui n’a pas assez la balle, ne peut être dangereux.

 

Chardin Jean-Christophe

Fermer