FC Barcelone – Real Madrid (4-3) : Les notes complètes [Liga – 35ème j.]
![FC Barcelone – Real Madrid (4-3) : Les notes complètes [Liga – 35ème j.] 1 FC Barcelone – Real Madrid (4-3) : Les notes complètes [Liga – 35ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/05/fc-barcelone-real-madrid-4-3-les-notes-completes-liga-35eme-j.jpg)
Homme du match : Lamine Yamal (8.5) : Éblouissant, étourdissant et surtout époustouflant ! Le prodige Barcelonais a été le fer de lance de son équipe cet après-midi, créant la différence sur quasiment chaque ballon touché. A la demi-heure de jeu, d’une frappe enroulée somptueuse, il vient trouver le petit filet opposé pour venir égaliser à deux partout. Un second acte monstrueux où il a constamment trouvé la faille dans la défense Madrilène, grâce à des passes sublimes, des dribbles virevoltant et une vision de jeu hors pair.
FC Barcelone : 4-2-3-1
W. Szczęsny (3) : Une sortie manquée dans les pieds de Mbappé, offrant un penalty transformé par ce dernier après cinq minutes. Quelques instants plus tard, il est de nouveau battu par le Français. Dans le dernier quart d’heure, il encaisse un troisième but sur trois frappes cadrées. Il sort une parade importante en fin de partie devant le numéro 9 du Real.
E. Garcia (7.5) : Il a réalisé un gros match dans son couloir droit, muselant un Vinicius insipide. De plus, on l’a vu à l’origine d’action offensives grâce à des passes qui ont cassé les lignes adverses. Peu après le quart d’heure de jeu, il surgit aux six mètres pour venir marquer de la tête et ainsi lancer la remontada. Remplacé par Fort.
P. Cubarsi (4) : En difficulté face à l’Inter, le jeune défenseur ne s’est pas rassuré aujourd’hui, en se retrouvant fautif d’entrée. En interceptant un ballon adverse, il se manque dans sa remise vers son gardien, qui commet la faute dans sa surface sur Mbappé. De plus, avant de sortir, il est pris dans son dos par le Français, qui ne cadre pas sa frappe. Remplacé par Christensen.
I. Martínez (5) : Avec Cubarsi, ils ont eu du mal à gérer la profondeur face à Vinicius et Mbappé, permettant au Français de s’illustrer. L’Espagnol est notamment fautif sur le troisième but du Français, en perdant la balle trop facilement dans sa moitié de terrain.
Gerard Martin (7) : Loin d’être dans la retenue, il n’a pas hésité à prendre ses responsabilités tout au long du premier acte. Ses centres de qualités ou encore sa lourde volée claquée au-dessus par Courtois, ont constamment apporté le danger dans la surface adverse. Remplacé par Baldé.
F. De Jong (6.5) : Omniprésent dans le jeu, le milieu hollandais a malmené ses vis-à-vis, en récupérant de nombreux ballons et en se projetant toujours avec qualité.
Pedri (7) : Le maître à jouer Barcelonais a constamment cassé les lignes adverses grâce à une justesse technique sensationnelle. Il se retrouve passeur décisif à la demi-heure de jeu, en envoyant parfaitement Raphinha dans la profondeur.
Lamine Yamal : voir ci-dessus.
D. Olmo (5.5) : Sans avoir été décisif, on l’a vu être présent à l’origine d’un bon nombre d’occasions pour les Barcelonais, avant d’avoir un coup de moins bien en seconde période. Remplacé par Fermin Lopez.
Raphinha (8) : Double buteur cet après-midi, l’ailier Brésilien n’a eu aucun mal à prendre le dessus sur un Lucas Vazquez aux abois. Deux réalisations en dix minutes qui ont permis aux Barcelonais de prendre les devants au tableau d’affichage. Un second acte avec des regrets, à l’image de son incroyable manqué, alors qu’il se trouvait à quelques centimètres du but.
F. Torres (8) : A la pointe de l’attaque, il a réussi à gérer à merveille l’arrière-garde Madrilène, grâce à son jeu en pivot et ses nombreux appels dans toute la moitié de terrain adverse. Au final, il a délivré trois passes décisives et ainsi contribuer grandement au succès des siens. Remplacé par Gavi.
Real Madrid : 4-3-1-2
T. Courtois (5) : Impuissant sur les quatre buts concédés, il a tout de même maintenu l’espoir d’un retour, en réalisant cinq grosses parades dont sa claquette sur une lourde volée de Martins ou encore sa main ferme au ras du poteau sur une tentative de Yamal.
L. Vázquez (2) : Aux abonnés absents durant l’intégralité de la rencontre, ce dernier n’a jamais eu l’opportunité de prendre le dessus sur Raphinha. Pour compléter sa piètre performance, il offre le troisième but au Barça, en perdant la balle à l’entrée de la surface. Remplacé par Vazquez.
A. Tchouaméni (2) : Une performance catastrophique du Français, totalement à la ramasse à son poste. Rapidement averti pour une nouvelle intervention en retard, il est tout heureux de voir sa main ne pas être sanctionné d’un penalty en fin de partie.
R. Asencio (3) : Une volonté de défier l’adversaire en commettant de grosses fautes, pour au final être totalement absorbé par les qualités footballistiques adverses. L’Espagnol est tout heureux de terminer la rencontre avec un simple carton jaune.
F. Garcia (4) : Il n’a rien pu faire face à ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Face à la classe de Yamal, le latéral Madrilène n’a jamais réussi à stopper l’hémoragie, se retrouvant également en infériorité dû à l’absence totale de retours défensifs de Vinicius.
D. Ceballos (3) : Dépassé dans le coeur du jeu, le milieu Espagnol n’aura jamais été en mesure de prendre le dessus. Remplacé par Modric (5). Une bonne entrée en jeu, où il a pu distribuer des ballons dans la zone de vérité.
F. Valverde (4) : Certes il est combatif et pas avar d’effort, mais dans sa palette, il n’a pas cette capacité de gratter de bons ballons et d’accompagner Bellingham dans la création du jeu.
J. Bellingham (5.5) : Une frustration constante depuis de nombreuses semaines et qui s’est poursuivi aujourd’hui. Obligé de réaliser un travail de l’ombre colossal face aux non retour défensif du duo d’attaque, l’Anglais en a payé les conséquences, en ne parvenant pas à venir s’illustre dans la zone de vérité.
A. Güler (3) : Peu à son aise aujourd’hui, il n’a jamais réussi à se montrer dangereux dans la moitié de terrain adverse. Remplacé par Brahim Diaz (3.5). Une seconde période complexe où malgré quelques efforts, il n’a jamais pris le dessus.
K. Mbappé (8) : Seul contre tous, le Français s’est offert un joli triplé, mais a été le seul Madrilène capable de mettre en péril une défense peu rassurante du Barça. D’entrée, il obtient un penalty, sur une sortie manquée de Szczęsny et se fait justice lui même, avant de doubler la mise juste après en s’imposant dans son face à face contre le Polonais. En seconde période, il a profité des espaces adverses pour continuer de faire la différence, réduisant la marque à vingt minutes du terme, pour sa troisième réalisation de la soirée.
Vinicius Junior (4) : Deux passes décisives pour Mbappé, mais une performance globale totalement manquée. Dans le jeu, il n’a jamais réussi à prendre à défaut Garcia, prenant les mauvaises décisions et surtout en cruel manque d’inspiration. Remplacé par Munoz.