Torino – Inter Milan (0-2) : Les notes complètes [Serie A – 36ème j.]
![Torino – Inter Milan (0-2) : Les notes complètes [Serie A – 36ème j.] 1 Torino – Inter Milan (0-2) : Les notes complètes [Serie A – 36ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/05/torino-inter-milan-0-2-les-notes-completes-serie-a-36eme-j.jpeg)
Homme du match : Zalewski (7) : Une frappe enroulée somptueuse qui se loge dans le petit filet droit du portier turinois. En outre, il fût très entreprenant et dangereux par ses courses en avant. Remplacé par Calhanoglu (62´).
Torino : 4-2-3-1
Milinkovic-Savic (3,5) : Il encaisse une magnifique frappe, mais bien son placement est douteux sur le but en étant très avancé. Le désastre vint ensuite, puisque d’une manière insensée il vient découper Taremi dans sa surface en sortant. Malgré quelques arrêts déterminants, il faute sur plusieurs points.
Masina (4,5) : Auteur d’une énorme occasion le défenseur s’est montré offensivement, même sur son but en retourné acrobatique annulé sur la fin. Cependant défensivement il y’a des choses à revoir car il a exprimé une certaine passivité.
Maripan (5) : Il sort pas assez sur la frappe décisive de Zalewski, mais dans l’ensemble sa prestation est plutôt costaude.
Biraghi (5,5) : Une partition très convenable où il a su gérer Correa et les débordements adverses.
Dembélé (4) : En grande souffrance défensivement mais participatif en phases offensives. Il réalise néanmoins un match compliqué. Remplacé par Perciun (63’).
Gineitis (4) : Peu d’influence émise et pas de poids au milieu de terrain , le grenat a touché notamment seulement dix sept ballon.
Ricci (4,5) : Une partition neutre où il a plutôt souvent couru après le ballon. Remplacé par Ilic (80’).
Vlasic (5) : Parfois dans les bons coups, le meneur de jeu croate a tenté d’animer cette morose équipe du Torino.
Elmas (5) : On l’a maintes fois aperçu animer sur son côte gauche les offensives turinoises mais bien il nous a laissé sur notre fin dans le dernier geste.
Lazaro (4,5) : Peu d’incursions, l’ailier autrichien nous fournit un match décevant avec uniquement des débordements latéraux. Remplacé par Cacciamani (80´).
Adams (5,5) : Par son jeu de corps et ses déplacements, l’attaquant écossais a posé quelques problèmes à la défense de l’Inter en se procurant également des occasions.
Inter : 3-5-2
Martinez (6,5) : Très très bon sur sa ligne, le portier espagnol de cette formation milanaise s’est montré au rendez vous avec divers arrêts importants, pour ce qui était seulement son cinquième match de la saison
Bisseck (5,5) : Son match est très acceptable avec une concentration au rendez-vous.
De Vrij (6) : Placé en charnière, le vétéran hollandais a fournit une belle performance avec en particulier une très bonne qualité de passe aperçue et de bons ballons ressortis proprement.
Bastoni (6,5) : Très en place il a gagné de nombreux duels et a été bon ce soir. Remplacé par Acerbi (80’).
Augusto (6) : Le latéral brésilien fût solide et bon notamment dans la gestion repli défensif et montée offensive.
Asllani (6,5) : Très correct au milieu dans le jeu, il inscrit en plus un penalty très bien tiré qui prend à contre pied facilement le gardien.
Darmian (6) : Le piston Nerazzuri a été bon offensivement avec de belles percées dangereuses et des centres précis.
Zielinski (5,5) : Dominateur dans l’entre jeu mais sans réelle fougue offensive comme le collectif milanais, il a contrôlé sereinement la partie. Remplacé par Barella (62’).
Correa (4,5) : Des efforts et un jeu proposé juste mais souvent inexistant techniquement et dans les occasions claires et nettes
Taremi (6) : Sous la pluie diluvienne du Piémont, l’ancien numéro neuf de Porto s’est montré actif et présent, notamment bien sollicité dans la surface. En témoigne sa percée vers la surface adverse et son crochet dévastateur qui enclenchera le penalty ensuite pour l’inter.