OL : Fonseca fait le point sur l’infirmerie et il met en garde ses joueurs avant Lens !

Après un succès notable contre le Stade Rennais (4-1), l’Olympique Lyonnais se prépare à affronter le RC Lens ce dimanche pour la 32e journée de Ligue 1. En dehors des absences d’Ernest Nuamah, blessé, et d’Alexandre Lacazette, suspendu, l’équipe lyonnaise est au complet.

Lors de la conférence de presse précédant le match, Paulo Fonseca a exprimé sa confiance en son groupe. « Tous les joueurs sont prêts. Nous avons simplement un petit problème avec Enzo (Molebe). Tous les autres sont prêts pour demain. On doit continuer comme ça », a-t-il déclaré.

Conscient de la difficulté de la rencontre face à Lens, Fonseca estime que l’adversaire est bien connu pour son intensité et son agressivité. « C’est une équipe que je connais bien, dont je connais bien l’entraîneur. C’est une équipe plus intense, plus agressive », a-t-il ajouté.

Le technicien lyonnais souligne l’importance de la préparation pour ce match crucial. « On a bien préparé ce match, mais on sait que ce sera un match difficile. Il est difficile de faire des prédictions », a-t-il précisé, insistant sur le caractère imprévisible du championnat.

La qualification pour les compétitions européennes reste un objectif clé pour l’OL. « Beaucoup d’équipes peuvent se qualifier pour la Ligue des Champions ou pour l’Europa League. Nous savons que nous devons gagner si nous voulons avoir la possibilité de nous qualifier en Ligue des Champions », a-t-il poursuivi.

Les deux prochains matchs à domicile s’annoncent déterminants pour les ambitions lyonnaises. « Nous allons avoir deux matchs à domicile importants, mais pour l’instant, le match le plus important sera celui contre Lens », a insisté Fonseca.

Le coach lyonnais garde à l’esprit la nécessité de lutter jusqu’au bout. « Ce sera dur jusqu’à la dernière minute du championnat. Nous voulons être là pour lutter jusqu’à la dernière minute », a-t-il conclu, affichant la détermination de son équipe.

Fermer