RC Lens : Still explique la mise à l’écart de Nzola et il met la pression au joueur !

M’Bala Nzola, récemment réintégré pour le match contre Reims, n’a pas été retenu lors du déplacement victorieux du RC Lens à Brest. L’entraîneur Will Still a expliqué son choix sans détours lors de la conférence d’après-match. Selon lui, l’absence de Nzola est due à des raisons purement sportives.
Le diffuseur DAZN avait suggéré que cette mise à l’écart était liée à un manque d’implication de Nzola. Will Still a confirmé ce point en soulignant l’importance de l’intensité et de l’investissement total des joueurs. Il a déclaré : « C’est un choix purement sportif. Je pense qu’on a besoin de mecs qui mettent de l’intensité. On a besoin de mecs qui sont totalement investis dans ce qu’on fait ».
Nzola, bien qu’étant le meilleur buteur de l’équipe cette saison, est confronté à la concurrence de Neil El Aynaoui. Still a précisé que les performances lors des entraînements sont déterminantes et que Nzola n’avait pas répondu aux attentes cette semaine. « Et les séances d’entraînement sont importantes. J’ai estimé cette semaine que Nzola n’avait pas fait assez sur les séances », a-t-il ajouté.
Malgré la situation actuelle, l’entraîneur n’écarte pas totalement Nzola, lui offrant une chance de se racheter. Il a exhorté l’attaquant à montrer plus de détermination dans ses efforts à l’entraînement : « À lui de prouver le contraire la semaine prochaine. D’aller s’entraîner de façon supérieure. Quand tu es à Lens, tu dois charbonner ».
L’avenir de Nzola au RC Lens semble compromis, sa prestation récente ne satisfaisant pas le club. Le prêt de Nzola par la Fiorentina inclut une option d’achat, mais les dirigeants lensois ne prévoient pas de l’exercer. Le départ de Nzola à l’issue de la saison semble donc inévitable.