FC Nantes : Lafont explique sa présence avec l’équipe réserve et il fait une annonce sur son avenir !

Depuis plusieurs mois, le gardien Alban Lafont n’est plus présent dans l’équipe première du FC Nantes. Son absence coïncide avec l’arrivée d’Anthony Lopes, ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, au début de l’année 2025. En réaction, Lafont a pris une décision inattendue.

Plutôt que de rester inactif, Alban Lafont a choisi de soutenir l’équipe réserve du FC Nantes en National 3. Cette décision lui permet de maintenir sa forme et ses compétences, tout en attendant un potentiel transfert à la fin de la saison.

Après un match nul contre Vertou, Lafont a expliqué sa situation dans le quotidien Ouest-France : « Jouer avec la réserve, c’est ma décision. Je voulais garder du rythme et conserver des automatismes, mais surtout prendre du plaisir. Je ne me voyais pas rester le week-end à ne rien faire. J’ai faim de jouer. »

Alban Lafont a ajouté qu’il était déterminé à ne pas se laisser abattre par sa situation. « Ma situation n’est pas celle que j’espérais. Mais une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on en fait ? Soit on se laisse aspirer par le bas, soit on se bat jusqu’au bout pour n’avoir aucun regret. J’ai décidé de ne pas lâcher. »

Bien qu’il soit sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en juin 2027, des clubs pourraient se manifester lors du prochain mercato. Le journaliste Nicolo Schira a mentionné l’intérêt de Galatasaray, et d’autres clubs comme Copenhague et Watford pourraient également être intéressés.

 

Fermer