Servette FC – BSC Young Boys (0-1) : Les notes complètes [Super League – 30e J.]

Young Boys est sorti vainqueur d'un match maîtrisé à Genève face à Servette et fait une excellente opération dans la course au titre, tout le contraire des grenats.

Homme du match : C. Fassnacht (8) : Très bon sur son couloir, il a livré un excellent match, se montrant décisif avec un but à la 41e minute qui offre la victoire à son équipe.

 

Servette FC (4-2-3-1)

J. Mall (4,5) : Pas spécialement en évidence, le gardien de Servette n’a pas eu énormément de travail et a dû s’avouer vaincu.

Keigo Tsunemoto (4) : Très peu en vue et relativement imprécis, le latéral japonais n’a jamais trouvé le bon rythme et a souffert défensivement.

S. Rouiller (4) : Un match bien terne du capitaine genevois, souvent en retard dans ses interventions et peu inspiré dans la relance.

B. Mazikou (3) : Invisible durant longtemps, il n’a que trop rarement apporté dans le jeu.

K. Nuhu (2,5) : Techniquement en difficulté et coupable d’un placement calamiteux à plusieurs reprises, il a mis son équipe en danger.

G. Ondoua (3) : Rien à dire, ce fut bien mauvais ce soir. Il a perdu beaucoup de ballons et n’a jamais su apporter un semblant de stabilité au milieu.
Remplacé par Ouattarra (74′).

A. Baron (4) : Peu en vue, il ne marque pas de points dans cette rencontre où il n’a pas su se mettre en valeur.

T. Cognat (4,5) : A beaucoup eu le ballon sans en faire grand-chose. Son activité n’a pas suffi à influencer positivement le jeu de son équipe.

M. Stevanovic (4,5) : Il se fait loin l’époque où il était dans la forme de sa vie. Peu inspiré, il a manqué d’impact sur son aile.

D. Kutesa (6,5) : Seul joueur véritablement entreprenant côté Servette, il a tenté de faire des différences, mais a manqué de soutien pour concrétiser ses efforts.
Remplacé par Guillemenot (82′).

A. Ndoye (2) : Catastrophique, bien en dessous du niveau attendu. Il a multiplié les mauvais choix et n’a jamais pesé.
Remplacé par Crivelli (57′).

 

BSC Young Boys (4-2-3-1)

M. Keller (6,5) : Un match tranquille et un blanchissage pour le gardien, qui n’a pas eu à forcer son talent.

J. Hadjam (6) : La pépite algérienne a résigné sur son côté, se montrant appliqué défensivement, mais trop peu en vue offensivement.

M. Camara (6,5) : Intéressant et solide dans l’axe, il a été un bon point d’ancrage pour sa défense, maîtrisant son sujet.

L. Benito (non noté) : Remplacé bien rapidement à la 38e pour un choix tactique à la suite d’un carton jaune qu’il a recu , il n’a pas eu le temps de s’exprimer.
Remplacé par Raveloson (6.5) très bon et propre dans tout ce qu’il a proposé.

Z. Athekame (7) : Très en vue, il a dicté le tempo et orienté le jeu avec justesse, s’affirmant comme un maître à jouer.
Remplacé par Blum (88′).

F. Ugrinic (7,5) : Dans tous les bons coups de son équipe, passeur décisif sur corner pour Fassnacht, il a fait parler sa justesse technique.

L. Takomy (5) : Moins en vue, ce qui s’explique par sa jeunesse et son manque d’expérience à ce niveau.
Remplacé à la mi-temps par Males (6,5) qui fut un atout précieux dans la construction bernoise, faisant preuve d’un calme décisif.

C. Fassnacht : Voirci-dessus 

A. Virginius (7) : Un danger constant, toujours prêt à provoquer et à faire mal aux défenseurs adverses par sa vitesse et sa percussion.
Remplacé par Conte (72′).

S. Lauper (7) : Extrêmement remuant, il a été un poison par son pressing et sa capacité à récupérer des ballons.

C. Itten (6,5) : Un danger constant devant, il a pesé sur la défense par ses déplacements et son jeu en pivot en première mi-temps.
Remplacé à la mi-temps par Bedia (7) qui est venu apporter un impact physique important, n’oubliant pas le repli défensif.

Fermer