Stade Rennais : Habib Beye fait mieux que Stéphan et Sampaoli réunis et les chiffres sont clairs !
À sept journées de la fin du championnat, le Stade Rennais semble avoir assuré son maintien avec une avance confortable de douze points sur l’AS Saint-Etienne. Les performances récentes de l’équipe, notamment leur victoire éclatante contre Angers 3-0, illustrent cette dynamique positive.
Sous la direction d’Habib Beye, le Stade Rennais a enregistré cinq victoires en huit rencontres. Ce rendement impressionnant est comparable à celui de Julien Stéphan et Jorge Sampaoli sur l’ensemble des dix-neuf premières journées de la saison.
L’ancien défenseur central, en poste depuis peu, a réussi à stabiliser une équipe en difficulté. Son maintien à la tête du club était conditionné par le maintien du club en première division, ce qui semble désormais assuré.
Pour Habib Beye, il s’agit de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal en Ligue 1. Il a relevé le défi de redresser le Stade Rennais, alors en pleine crise, après le départ de deux entraîneurs précédents.
Le Franco-Sénégalais a su insuffler un nouvel élan à l’équipe bretonne. Cette réussite pourrait bien lui permettre de prolonger son aventure à la tête du Stade Rennais dans un avenir proche.