Real Madrid – Leganés (3-2) : Les notes complètes [Liga – 29ème j.]

Homme du match : Mbappé (7.5) : Un doublé gagnant ! Auteur de belles combinaisons avec Brahim Diaz et Bellingham dans le jeu, le Français a finalement trouvé la faille sur penalty à la demi-heure de jeu, d’une panenka. A un quart d’heure de la fin, sur une combinaison sur coup-franc, il enroule sa frappe qui vient se loger dans le petit filet adverse, pour le trois buts à deux.

Real Madrid : 4-3-3

Lunin (4) : Battu coup sur coup en fin de première période, le portier Ukrainien a ensuite vécu un second acte paisible.

Vazquez (4) : Une rencontre en demi-teinte pour le latéral Espagnol, inspiré à certains moments sur le plan offensif, mais encore trop juste défensivement. Remplacé par Valverde.

Asencio (5) : Moins à son aise qu’à l’accoutumé, on a vu un Asencio plus sur la retenue, dépassé à certains moments, comme sur le second but adverse, où il est trop facilement pris sur un crochet de son adversaire. Un second acte bien plus costaud de sa part.

Rüdiger (6) : Un bon match pour ce dernier, solide à son poste et toujours bien placé.

Garcia (6) : Dans son couloir gauche, il a rendu une belle copie, que ce soit sur le plan défensif où il n’a pas été inquiété et volontaire dans les trente-cinq derniers mètres adverses.

Modric (6) : Le milieu Croate a assuré à son poste avec toujours une grosse activité de jeu. Remplacé par Tchouaméni.

Camavinga (6) : Précieux à la récupération, le milieu Français a su tirer son équipe vers le haut grâce à ses nombreux ballons grattés.

Arda Güler (4) : Un match timide de sa part, malgré un penalty, très léger, obtenu à la demi-heure de jeu. Remplacé par Rodrygo.

Bellingham (7) : Omniprésent aux quatre coins de la pelouse, le meneur de jeu Anglais a été à l’origine des mouvements offensifs du Real. Au retour des vestiaires, en renard des surfaces, il se jette pour venir égaliser à bout portant. Ensuite, il a continué sur sa lancée, prenant constamment le dessus sur ses vis-à-vis.

Brahim Diaz (6.5) : En échec dans le dernier geste, l’ailier Marocain a malgré tout réalisé une belle heure de jeu, en étant omniprésent sur les phases d’attaque du Real. Peu après la pause, sa frappe heurte la transversale, mais Bellingham, en renard des surfaces, suit et égalise. Remplacé par Vinicius Junior. Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle combinaison avec Mbappé, il trouve cette fois-ci le poteau adverse. Remplacé par Vinicius Junior.

Mbappé : voir ci-dessus.

Leganés : 5-4-1

Dmitrovic (4) : Un premier acte où il n’a pas eu grand-chose à faire, si ce n’est un penalty de Mbappé, où il a été pris à contre-pied et un bel arrêt avant la pause face au Français. Au retour des vestiaires, il est dans un premier temps sauvé par sa barre, avant de voir Bellingham, en seconde lame, égaliser. Sur le troisième but du Real, son mur se délite et Mbappé en profite pour trouver la faille.

Rosier (5) : En piston droit, le Français ne s’est pas fait prier pour prendre son couloir. Sur le deuxième but de Leganés, il est le centreur décisif. Un second acte plus terne avec moins de projection.

Gonzalez (7) : Le capitaine a tenu la baraque, en réalisant plusieurs bonnes interventions dans sa zone de jeu.

Nastasic (5) : L’expérimenté défenseur a tenté de stopper les attaques adverses grâce à son bon placement.

Tapia (3) : Une partie compliquée pour ce dernier, souvent dépassé, à l’image de sa faute sur Rodrygo, qui amène le troisième but des locaux. Remplacé par Brasanac.

Hernandez (3) : Peu inspiré, il n’a pas pesé dans le jeu de son équipe.

Neyou (4) : L’ancien Stéphanois s’est illustré tôt dans la partie, avec une frappe de loin non cadrée. Ensuite, il a été aspiré par ses vis-à-vis. Remplacé par Cissé.

Rodriguez (6) : Dans un rôle hybride, on l’a vu très actif offensivement, délivrant notamment une passe décisive sur l’égalisation de Garcia.

Raba (7) : Il a su tirer profit du peu de ballon qu’il a eu à jouer. Juste avant la pause, à la retombée d’un centre, il croise sa reprise de volée dans le petit filet opposé pour le deux buts à un. Après la pause, malgré le très faible nombre d’action de son équipe, il a tenté d’égaliser, en vain.

Cruz (4) : A l’origine de l’égalisation de Leganés, il a eu du mal à s’imposer dans le jeu, ne créant pas de réelles différences. Remplacé par Diomandé.

Garcia (6) : A la pointe de l’attaque, il a su remettre les pendules à l’heure, peu après la demi-heure, en marquant à bout portant, en position de renard des surfaces. Remplacé par Munir.

Fermer