Leicester – Manchester United (0-3) : Les notes complètes [Premier League – 29ème j.]

Homme du match: Fernandes (8): Capitaine courage, capitaine exploit, réalise encore et toujours des miracles pour son équipe. Déjà, sa quantité de ballons perdus dans cette partie n’atteint pas les sommets habituels. Puis il fournit beaucoup de travail dans les duels et il en remporte beaucoup. Le Portugais a eu sa part de d’imprécisions et de choix bizarres durant le match mais il a toujours ce don de faire de la magie. Buteur après être double passeur décisif, Il est de nouveau le grand patron d’un match de Manchester United.

Leicester (3-4-3)

Hermansen (4): Le Danois n’aura jamais été décisif contre les Mancuniens pourtant, il pouvait largement tenter d’empêcher le cuir d’entrer dans sa cage sur les buts.

Faes (4): Le Belge doit faire deux grosses vilaines fautes pour tenter de cacher la médiocrité de sa prestation. Malgré quelques interventions, notamment de la tête, le défenseur passe à côté sur les buts de United. On ne pourra que souligner le retour puis l’intervention en dilettante face à Hojlund sur l’ouverture du score.

Coady (3,5): Il a illustré son match par beaucoup de rudesse dans ses tacles alors que ses supporteurs l’attendaient plutôt vaillant sur les actions des buts de United. Sur ces derniers, c’est plutôt l’absence qui le caractérise.

Thomas (4): Le jeune défenseur de 23 ans touche un gros nombre de ballons mais il n’en fait pas toujours la meilleure utilisation.

Justin (3): Transparent, pas au niveau, le piston n’a jamais été en mesure de s’imposer défensivement sur Dalot et Eriksen, qui déjà eux ont eu du mal à communiquer entre eux. L’Anglais est aux abonnées absents offensivement puis il est fébrile en défense. Seul un ballon envoyé par ses soins en corner, avant l’intervention d’un attaquant de United pour pousser le cuir dans les filets, est à mettre à son crédit dans la rencontre. Mavididi le remplace à la 82ème minute.

Ndidi (6): Le Nigérian a fait vivre le ballon pour Leicester. Balle aux pieds, il a rarement eu de la peine pour se défaire de ses adversaires directs. En plus, on le voit se porter régulièrement vers l’avant, à faire des appels dans la surface et mettre le danger. Il va se créer 3 grosses situations mais la bonne défense de United l’a fait déjouer au dernier moment.

Soumaré (4,5): Intéressant avec le cuir dans l’entrejeu où il sait se débarrasser de son vis-à-vis par des feintes de corps plutôt malignes, il est en revanche fautif de quelques fautes importantes, souvent des pertes de balle, qui ont donné des cartouches importantes pour Manchester United. Il se rate, entre autres, sur la passe en profondeur de Bruno, lors de l’ouverture du score d’Hojlund. Le milieu de terrain des bleus est sur la trajectoire du cuir mais il tente un geste idiot qui va ensuite l’empêcher de rattraper le buteur Danois. Il cède sa place à Winks à la 64ème minute.

Kristiansen (4): On le voit entreprenant dans son couloir dès le début du match par des centres mais qui ne donnent plutôt rien. Il sera par la suite plutôt timide dans le jeu. Il laisse sa place à Mcateer à la 82ème minute.

Daka (3): Très en retrait dans cette partie, le Zambien est absent dans ce match. Il attaque assez peu, touche un nombre famélique de ballons. Match très mauvais de sa part. Buonanotte le remplace à la 64ème minute.

El Khannouss (4,5): Il a eu une grosse activité, étant toujours le premier sur le pressing et génant le porteur du ballon. Dans le jeu, sa fougue et sa vitesse lui jouent des tours car il est fébrile et rend assez souvent la possession aux Red Devils. Il est remplacé par J.Ayew à la 90ème minute.

Vardy (4): Il est mis plusieurs fois dans de bonnes conditions par ses partenaires mais va se créer que deux occasions où il bute sur Onana.

Manchester United (3-4-3)

Onana (6,5): Le portier de United réalise deux gros arrêts, un dans chacune des mi-temps, maintenant un « Clean sheet »pour United.

De Ligt (7,5): Prestation dantesque du défenseur Néerlandais dans sa surface. Que ce soit de la tête ou dans des dégagements simples sur les situations de Leicester, il est redoutable. Sa meilleure action est ce tacle magnifique sur une frappe à bout portant de Buonanotte.

Lindelöf (5,5): Dès qu’il doit dégager ou faire une intervention rapide, le Suédois est présent et plutôt efficace mais dès qu’il a le cuir dans les pieds ou qu’il se trouve en affrontement direct avec un adversaire, il est en grande difficulté.

Heaven (8): Grosse prestation du jeune joueur de Manchester United. Avec la sérénité d’un vétéran, il s’impose dans ce match. Il est toujours dans le coup dans sa surface et même quand un attaquant lui prend le dessus, il est toujours parvenu à faire le geste juste pour reprendre l’avantage. Dans un duel contre Daka où il s’impose en le faisant échouer, le jeune anglais se blesse gravement et doit être évacué par la civière. Collyer le remplace à la 51ème minute.

Mazraoui (5,5): Prestation entre moyenne et intéressante pour le Marocain. Assez timide en piston, il se montre plus libre et entreprenant en troisième défenseur central mais sans parvenir à être décisif.

Fernandes (8): Voir haut de page.

Ugarte (6): Toujours solide dans les duels, il s’est souvent mis dans le chemin des joueurs de Leicester pour les empêcher de contre-attaquer mais quand il s’est essayé dans la frappe ou dans la dernière passe, ça manque de précision. Il cède sa place à Casemiro à la 69ème minute.

Dalot (5): Il délivre, sur un centre en retrait, une passe décisive à Fernandes pour clôturer le score en faveur de son équipe. On la vu davantage se projeter vers l’avant que d’habitude afin d’offrir de la disponibilité pour ses coéquipiers mais le Portugais a toujours son lot de gestes incompréhensibles, ces ballons simples à négocier qu’il renvoie à l’adversaire ou ses manques de connexions avec Eriksen.

Garnacho (6,5): L’Argentin a touché moins de ballons qu’à l’accoutumé mais il a joué plus juste. Ses dribbles sont plus tranchants et ses tirs beaucoup moins gâchés. Il va scorer deux buts mais le premier est fort justement refusé pour une position de hors-jeu. la confiance lui revient un peu. Il cède sa place à Zirkzee à la 69ème minute.

Hojlund (5): Dans ce match, le Danois sera bien cerné par les défenseurs de Leicester mais ça n’empêchera pas l’attaquant de se démarquer ou de les prendre par la surprise. Il est buteur en début de rencontre puis aurait pu être passeur sur un but de Garnacho mais l’Argentin était hors-jeu. Obi-Martin remplace Rasmus à la 85ème minute.

Eriksen (4): Hormis une frappe qu’il envoie sur le poteau, le Danois n’a pas été bon. Il a du mal à vraiment faire des différences avec ses combinaisons avec Dalot. Ensuite dans les duels, l’ancien de Tottenham n’existe pas. Il cède sa place à Amass à la 69ème minute.

 

Chardin Jean-Christophe

 

Fermer