Lens – Rennes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 26ème j.]

Homme du Match : Saïd (7) : Comme souvent lorsqu’il joue contre son club formateur, il aime leur jouer des mauvais tours. Il est l’unique buteur d’un match qu’il a rythmé par des appels et une constant pression mise sur la défense bretonne. Remplacé par Diouf à la 88e.

 

R.C. Lens : 3-4-3

Ryan (6) : Très rassurant lors de ses prises de balle, il montre de la sérénité, précieuse, qui a permis à ses joueurs de jouer plus libérés vers l’avant.

Medina (6) : Physique, agressif, volontaire et doté d’une bonne relance, il a su exprimer ses qualités aujourd’hui.

Bah (6) : Impossible à passer dans la profondeur, il a bien défendu dans son dos en jouant des coudes.

Gradit (5) : Un peu lent, en retard sur les duels, il compense avec beaucoup d’impact physique mais pas toujours à bon escient. Remplacé par Sarr à la 88e.

Machado (6.5) : Il maîtrise son sujet nommé Assignon malgré une frayeur énorme justement face à ce dernier en deuxième période.

El-Aynaoui (5.5) : Sa maîtrise technique lui a permis de jouer vers l’avant et de trouver des espaces intéressants par la passe.

Mendy (5.5) : De l’impact au milieu avec des prises de balle conquérantes, mais globalement très terne à l’image de ce match. Remplacé par Thomasson à la 66e.

Aguilar (6.5) : Que d’efforts ! Il montre à son vis-à-vis qu’il n’a pas peur de faire l’essuie-glace sur l’aile et est sur tous les fronts.

Sotoca (5) : Loin d’être son meilleur match, il ses déplacé assez librement mais s’est parfois un peu perdu.

Saïd : Voir ci-dessus.

Agbonifo (4) : Peu d’impact, il a fixé la défense rennaise mais sans grand succès. Il est remplacé par Nzola (5) à la pause, avec un peu de mieux.

 

Stade Rennais F.C. : 3-5-2

Samba (5.5) : Mais que fait-il sur le but ? Il s’avance pour prendre la balle, s’écartant de son premier poteau et le laissant libre pour que Saïd ajuste sa tete. Balle au pied, semaine après semaine, la même litanie, à savoir des relances audacieuses et pas toujours assurées.

Faye (6) : Une première mi-temps complètement anonyme, une seconde plus ambitieuse avec des montées vers l’avant ponctuées de frappes.

Rouault (6) : Rassurant défensivement, il gère bien la profondeur au grand dam des l’envoie qui ont abusé de ce secteur de jeu, sans succès.

Jacquet (5.5) : Un match encore compliqué après un raté contre le PSG. Moyen sur ses interventions et peu inspiré à la passe, il faudra se ressaisir car il a habitué a mieux.

Truffert (5) : C’est un latéral, et face à lui, il avait un vrai piston en la personne d’Aguilar et la différence s’est vue sur le terrain.

Cissé (6) : En demi-teinte, il marque le pas après quelques performances au-dessus de la moyenne.

Matusiwa (5) : Paradoxal… Il récupère beaucoup de ballons mais les exploite tous très mal ou presque. Remplacé par Olaigbe à la 88e.

James (5.5) : Un match moyen mais avec de petits traits de délicatesse technique, peut-être trop peu. Remplacé par Koné à la 62e.

Assignon (4.5) : Face à Machado, il a eu beaucoup de mal à s’exprimer mais aussi à éviter de reculer.

Meïté (4) : Pas grand chose à se mettre sous la dent. Ses qualités physiques ont été anihilées par la solide défense nordiste.

Kalimuendo (4.5) : Un nouveau match sans saveur, où on voit plus ses limites que ses qualités. Il manque de vitesse, il est donc remplacé par Furuhashi à la 70e.

Fermer