ASSE : Horneland tape du poing sur la table après Le Havre et il réagit au penalty concédé !

L’AS Saint-Étienne a concédé un quatorzième penalty en vingt-cinq journées de championnat, un record peu enviable. Avec cette statistique, les Verts sont la pire équipe française dans ce domaine au 21ème siècle. Leur rencontre face au Havre a été marquée par une erreur de Benjamin Bouchouari.
En fin de première période, Bouchouari a commis une faute de main dans sa propre surface alors qu’un joueur havrais centrait. Cette maladresse a encore une fois coûté cher à l’équipe. L’entraîneur Eirik Horneland s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence de presse.
Horneland a souligné l’importance d’améliorer la discipline de ses joueurs pour éviter de telles erreurs. « Je n’ai pas besoin de traduction pour savoir que quatorze c’est un grand nombre en français », a-t-il déclaré, soulignant l’accumulation inquiétante de ces pénaltys.
Selon Horneland, ces pénaltys résultent d’une combinaison de facteurs. « Ça vient de notre façon de faire sur le terrain. On concède des situations stupides à nos adversaires », a-t-il expliqué, ajoutant que l’erreur commise contre Le Havre aurait pu être évitée dès la remise en jeu.
L’entraîneur a également noté un manque d’agressivité et de discipline dans le jeu de son équipe, nécessaires selon lui pour être plus solides près de leur surface. « Il faut être plus solide quand les actions se rapprochent de notre surface de réparation », a-t-il affirmé.