FC Nantes : Kombouaré interpelle le gouvernement pour les ultras et il fait une demande !

À la fin du match, marqué par une nouvelle défaite pour le FC Nantes, les joueurs ont été accueillis par des sifflets de la part des supporters. Malgré ce moment de tension, Romain, figure emblématique de la Brigade Loire, a pris la parole pour évoquer un sujet préoccupant.

La Brigade Loire, principal groupe de supporters ultras du FC Nantes, est menacée de dissolution. Cette information a rapidement pris le pas sur la défaite sportive lors de l’intervention de Romain, qui a averti des risques pesant sur ce groupe de supporters, au même titre que d’autres en France.

Marcus Coco, joueur du FC Nantes, a partagé son inquiétude face à une possible disparition de ces supporters. « Pour le foot français, ce n’est pas quelque chose de bien. Si on les enlève, on sera dans un stade mort, vide, sans ambiance », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’ambiance créée par les ultras.

Kelvin Amian a également exprimé son soutien en déclarant : « On ne s’est jamais senti menacés. Ils mettent une superbe ambiance qui fait du foot une joie. Là, je passe un petit message pour ne pas qu’ils dissolvent la Brigade Loire. Qu’ils trouvent un terrain d’entente. »

Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris, a lui aussi exprimé son soutien envers les ultras, qu’il considère comme essentiels pour le club. « Ils sont le cœur, l’âme du club. Pour nous, ce serait très handicapant de ne plus les avoir », a-t-il affirmé en espérant que la dissolution ne se concrétisera pas.

Il est à noter que la possible dissolution de la Brigade Loire intervient dans un contexte où le ministère de l’Intérieur surveille de près les groupes ultras. Cependant, aucune décision finale ne devrait être prise avant la fin de la saison, ce qui laisse encore du temps pour d’éventuelles négociations.

Fermer