ASSE : le club s’offre une terrible stat après Nice et ça craint pour le maintien !

Encore une fois, l’équipe de Saint-Étienne a cédé sur le plan défensif en s’inclinant face à Nice, concédant trois buts sur leur propre terrain. La défense stéphanoise affiche une fragilité préoccupante, compromettant les chances de maintien du club dans l’élite du football français.

Le gardien Gauthier Larsonneur n’a pas réussi à maintenir sa cage inviolée depuis le match contre Strasbourg en novembre. Cette série de matchs sans clean-sheet souligne les difficultés défensives rencontrées par l’équipe. Pour assurer leur survie, les Stéphanois doivent impérativement renforcer leur ligne arrière.

Les statistiques d’Opta révèlent que la défense de Saint-Étienne est parmi les plus perméables de la compétition à ce stade de la saison. Seuls Bordeaux, avec 61 buts encaissés en 2021/2022, et Avignon, avec 63 buts en 1975/76, ont fait pire.

Cependant, les Stéphanois ont évité le top 3 des pires défenses ce dimanche, en partie grâce à la performance des Pailladins du MHSC. Ces derniers ont encaissé quatre buts de la part du Stade Rennais, soulageant quelque peu la pression sur Saint-Étienne.

Fermer