Montpellier – Rennes (0-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]
![Montpellier – Rennes (0-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.] 1 Montpellier – Rennes (0-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 24ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/03/montpellier-rennes-0-4-les-notes-completes-ligue-1-24eme-j.jpg?x91741)
Homme du Match : Cissé (7.5) : Ses matchs sont de plus en plus complets. Il récupère, il joue en transition, il est présent aux abords de la surface. Et désormais, il marque… et il marque de manière fantastique ! Que dire de ce but aux 25 mètres qui rase le poteau de Lecomte ? Un but exceptionnel pour le meilleur joueur Rennais sur ces derniers matches.
Montpellier H.S.C. : 3-4-2-1
Lecomte (5) : Que c’est dur. Il signe de bons arrêts, ne fait pas d’erreurs… mais en prend quatre.
Sagnan (3.5) : Bien trop nerveux, il a commencé son match du mauvais pied. Il le termine de la même manière : un penalty aussi stupide qu’évitable, sur un Kalimuendo qui n’a pas compris pourquoi le défenseur montpéllierain voulait lui faire un gros câlin en pleine surface…
Kouyaté (5) : Plus solide, il montre néanmoins des maladresses et a semblé trop seul après le passage à une défense à quatre.
Meïté (4.5) : Le maillon le moins convaincant de cette charnière rugueuse, qui sort d’ailleurs à la pause pour laisser sa place à Fayad (6), un profil bien plus offensif pour une entrée dynamique.
Sainte-Luce (5.5) : Un match compliqué, marqué par un trop grand déchet technique, y compris dans la surface adverse.
Ferri (6) : Actif au milieu, on l’a vu dans presque tous les coups : les bons comme les mauvais. Remplacé par Pays à la 60e.
Chotard (5) : Il a été le moins en vue de ce milieu de qualité, il faut le dire malgré la dernière place au classement.
Tchato (5) : A part son duel hargneux et parfois trop engagé avec Truffert, pas grand chose à signaler.
Savanier (6) : Encore du danger sur les coups de pieds arrêtés qu’il exécute à la perfection. Il sonne la révolte en première, mais s’éteint totalement en deuxième. Leader technique et capitaine, il n’en a rien été ce soir… Remplacé par Cara à la 85e.
Khazri (5) : Un match pas mémorable, il tente trop de choses impossibles et ne se montre pas assez réaliste. Remplacé par Nzingoula à la 60e.
Delort (5) : Du raté, du raté et encore du raté. Il est impliqué sur deux buts marqués par son équipe, mais aucun n’a été validé, pour des hors-jeu minuscules. Remplacé par Ndiaye à la 78e.
Stade Rennais F.C. : 3-4-2-1
Samba (6) : Que de relances ratées ! Des erreurs grossières avec des relances plein axe sur lesquelles il prend des risques mal considérés. Mais il y a un bel arrêt en fin de match, qui lui permet de décrocher un nouveau clean sheet.
Brassier (5.5) : Il a semblé peu impliqué sur ce match, avec des relances moyennes et des interventions molles.
Jacquet (6.5) : Maillon fort de la charnière rennaise, il sort les muscles pour sortir le ballon de la zone dangereuse et s’extirper des mauvais coups.
Rouault (5.5) : Peu convaincant, il a été assez léger sur les duels et s’est assez mal placé sur les relances de son gardien, avec des frayeurs comme résultat. Remplacé par Hateboer à la 73e.
Truffert (7) : Un début de match canon où il a été ciblé par les joueurs de Montpellier, avec beaucoup de fautes assez grossières. Son match est convaincant, il propose du mouvement, des solutions et de bons retours défensifs.
Cissé : Voir ci-dessus.
James (6) : Une performance plutôt convaincante même s’il peine à briller à côté du diamant nommé Djaoui Cissé. Remplacé par Matusiwa à la 73e.
Assignon (7) : Il a pu montrer à quel point il aime passer en force et ça a marché à plusieurs reprises, avec son style si caractéristique. Un but à la clé, de la tête, après un bon centre de Blas.
Fofana (4.5) : Peu en vue, on attend toujours qu’il monte en performance. Il sort à la pause après s’être claqué sur une course offensive. Mousa Al-Tamari (4.5) retrouve son ancien public à la pause, avec de très bons mouvements, mais comme toujours, aucune efficacité.
Blas (4.5) : Il a eu beaucoup de mal à se défaire de son vis-à-vis. Résultat, il a été quasiment invisible. Remplacé par Koné à la 81e.
Kalimuendo (6) : Une performance très moyenne, ou il s’est peu montré et à trop été trouvé dos au jeu. Dos au jeu toujours, il est empêché de jouer par Sagnan et obtient un penalty, qu’il transforme en deux temps avant de sortir. Remplacé par Sishuba à la 88e, pour ses premières minutes.