Manchester United – Ipswich (3-2) : Les notes complètes [Premier League 27ème j.]

Homme du match: Maguire (7.5): l’infériorité numérique ne le fait douter à aucun moment. Il réalise une superbe performance défensive et inscrit également ce soir le but qui offre une précieuse victoire aux mancuniens.

Manchester United (3-4-2-1)

Onana (4.5): complètement surpris par les hommes de McKenna, il n’aura à part ça pas d’autres interventions à réaliser.

De Ligt (7): impeccable en phase défensive même quand la partie se fait compliquée, il inscrit également un précieux but.

Maguire (7.5): voir ci-dessus.

Yoro (6): il souffre peut-être plus que ses coéquipiers du secteur défensif de la perte de Dorgu, mais s’en sort globalement plutôt bien. Il cède sa place à Lindelhof dans le temps additionnel.

Dalot (5): quelques ballons gâchés, mais il offre parfois quelques bons services à ses partenaires qui se projettent vers l’avant.

Ugarte (6): il apporte de l’intensité au milieu de terrain et oblige son adversaire à la faute plus d’une fois.

Fernandes (6.5): tout en maitrise, il fait régner la sérénité là où l’explusion aurait pu créer un sentiment de panique.

Dorgu (3): il commet une première erreur d’appréciation qui entraine l’ouverture du score. Une faute largement évitable lui vaut ensuite un carton rouge peu avant la mi-temps, laissant les siens en infériorité numérique.

Zrikzee (4.5): il aura finalement bien peu d’impact ce soir, et tend à disparaitre même dans les moments forts des siens. C’est Eriksen qui le remplace dans le temps additionnel.

Garnacho (5.5): beaucoup de mouvement malgré peu de concrétisation. Il ne trouve pas le chemin des filets mais mettra en difficulté son adversaire du soir. Mazraoui prend sa place à la reprise.

Holjund (4.5): son match est plutôt anonyme et il ne parviendra jamais à faire une réelle différence. Casemiro le remplace à la 67ème minute.

Ipswich (3-4-2-1)

Palmer (5.5): il multiplie les interventions mais ne peut rien face à quelques erreurs d’appréciation de sa défense qui amènent les trois buts mancuniens.

Tuanzebe (4.5): sa passe décisive améliore un peu le bilan. Pour le reste, il est bien trop léger face à une équipe qui ne lâche rien. Johnson prend sa place à la 80ème minute.

O’shea (5): il alterne le bon et le moins bon ce soir avec quelques interventions bien senties, mais quelques erreurs qui auraient pu coûter plus cher.

Greaves (5): plutôt solide malgré la situation, il empêche plus d’une fois les hommes d’Amorim de frapper.

Philogene Bidace (7.5): probablement le plus solide côté Ipswich ce soir, il parvient également par deux fois à suprendre Onana qui permet aux siens d’y croire jusqu’à la toute fin du match.

Morsy (4.5): son but contre son camp ternit un bilan pourtant satisfaisant. Taylor le remplace à la 66ème minute.

Cajuste (5): il n’a pas la solidité nécessaire pour faire face à cette équipe de Manchester ce soir. Il commet quelques fautes évitables. Szmodics le remplace dans le temps additionnel.

Davis (4.5): beaucoup trop de déchet ce soir face à une équipe qui ne pardonne pas. Il cède sa place à Hirst à la 80ème minute.

Hutchinson (5.5): il provoque et crée du mouvement, qui aura cependant du mal à aboutir à quelque chose de construit. Il sort sur blessure pour Broadhead.

Clarke (4): son match est complètement anonyme ce soir. Il ne parvient pas à être trouvé par ses partenaires et n’a aucun moyen de faire la différence.

Delap (4): il est lui aussi sans moyen de s’exprimer et est trop esseulé pour tenter quoi que ce soir.

Fermer