Real Sociedad – Real Madrid (0-1) : Les notes complètes [Coupe du Roi – Demi-finale aller ]
![Real Sociedad – Real Madrid (0-1) : Les notes complètes [Coupe du Roi – Demi-finale aller ] 1 Real Sociedad – Real Madrid (0-1) : Les notes complètes [Coupe du Roi – Demi-finale aller ]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/real-sociedad-real-madrid-0-1-les-notes-completes-coupe-du-roi-demi-finale-aller.webp)
Homme du match : Bellingham (7.5) : Un match à la Bellingham. Sa passe décisive en est le parfait exemple. Du milieu de terrain, il parvient à servir Endrick sur un plateau d’argent, grâce à une sublime transversale dans le dos de la défense pour l’ouverture de ce dernier. Ensuite, l’Anglais a brillé dans le jeu, trouvant toujours des espaces même là où il n’y en avait pas. En fin de partie, à deux reprises, il est proche de doubler la mise, empêché par un grand Remiro.
Real Sociedad : 4-3-3
Remiro (6.5) : Impuissant sur l’ouverture du score d’Endrick, il est ensuite auteur d’une grosse parade au ras du poteau sur une tentative de Vinicius. Au retour des vestiaires, il est sauvé par sa transversale face au buteur du soir. En fin de partie, il parvient à éviter le but du break, à l’image de son arrêt reflex sur une frappe déviée de Bellingham puis sort de nouveau vainqueur dans la foulée sur un corner du Real.
Aramburu (5) : Actif en début de partie, il a moins pris d’initiative après l’ouverture du score adverse, tentant d’assurer sur le plan défensif.
Zubeldia (6) : Dans l’axe de la défense, il a su se montrer rassurant grâce à son positionnement et ses interventions à longueur de la partie.
Aguerd (4) : Malgré le peu de ballon négocié par Endrick, le Marocain a eu du mal à gérer son vis-à-vis qui a souvent pris le meilleur. Remplacé par Elustondo.
Muñoz (4) : Hormis son bel enchaînement conclu par une frappe repoussée par Lunin, il n’a pas réussi à se mettre à son avantage ce soir. Remplacé par Lopez.
Sučić (4) : Une rencontre en demi-teinte pour ce dernier, qui a su être au niveau lors des périodes de domination des locaux et en dessous lors de la supériorité adverse. Remplacé par Marin.
Zubimendi (5) : Sur l’ouverture du score du Real, c’est lui qui perd le cuir aux abords de la surface adverse. Ensuite, il a tenté de se montrer précieux dans le jeu, en vain.
Mendez (6) : Une belle copie rendue par le milieu Espagnol, à son avantage sur le plan offensif malgré l’absence d’efficacité. Que ce soit à l’origine, comme sur la première occasion de Kubo, où à la conclusion, à l’instar de sa frappe boxée des poings par Lunin.
Kubo (6) : L’atout offensif majeur de la Real n’a pas réussi à trouver la faille aujourd’hui. Pourtant, il s’est directement mis en valeur, en déclenchant une première frappe dans un angle fermé, bien repoussé par Lunin. Ensuite, il a régulièrement créé des différences dans son couloir, offrant de jolis centres à ses coéquipiers, sans résultat.
Oyarzabal (5.5) : Sur le front de l’attaque, il a activement participé au jeu des siens, se retrouvant également à la conclusion des mouvements collectifs. Néanmoins, à deux reprises, il a buté sur un Lunin infranchissable. Remplacé par Oskarsson.
Barrenetxea (6) : Quelques éclats de génie qui n’ont pas suffi. Sur son couloir gauche, l’ailier Espagnol a su mettre à mal Asencio à plusieurs reprises. Ce fut le cas en première période avec un enchaînement crochet et frappe enroulée, claquée d’une main horizontale par Lunin. Remplacé par Becker.
Real Madrid : 4-3-3
Lunin (7) : Une performance complète pour le portier Madrilène, qui a tout repoussé. D’entrée, il repousse une frappe de Kubo à son premier poteau, avant de récidiver à trois reprises au cours du premier acte comme sur son horizontale face à Barrenetxea. Un deuxième acte également géré à la perfection, écoeurant ses vis-à-vis.
Asencio (4) : Titularisé dans le couloir droit de la défense, ce dernier n’a pas été à son aise ce soir, mis en difficulté par les prises de balles de Barrenetxea, lui valant notamment un avertissement. Remplacé par Vazquez (5). Pas encore au summum de sa condition physique, il a tout de même pu retrouver du rythme à quinze jours du derby Madrilène en Champions.
Tchouaméni (6.5) : Bien plus qu’un simple plan B. Titularisé en défense centrale, le Français a réalisé une superbe performance, prenant le dessus, tout au long de la partie, sur ses vis-à-vis, en anticipant à merveille les coups.
Rüdiger (6) : Ce dernier a bien tenu la baraque ce soir, grâce notamment à la solidité de ses coéquipiers.
Fran Garcia (4) : Dans son couloir gauche, l’Espagnol a eu du mal à canaliser Kubo, l’empêchant de se projeter pleinement de l’avant.
Camavinga (6) : Le milieu des Merengues est monté en puissance dans cette partie, après un premier acte timoré et où on l’a trop souvent vu dans ses trente-cinq mètres. Au retour des vestiaires, il a pris plus d’initiatives, lui permettant d’apporter un surnombre offensif. Remplacé par Mendy.
Ceballos (5) : Une rencontre sur un fil avant de craquer. D’entrée, on l’a senti plus en difficulté qu’à l’accoutumé, malgré un gros volume de jeu. En toute fin de partie, il sort blessé et les images ne présagent rien de rassurant.
Bellingham : voir ci-dessus.
Güler (3) : Cinq matchs sans jouer, de retour ce soir et finalement le néant. Face à l’impact physique adverse, l’ailier Turc n’a jamais été à son aise. Remplacé par Rodrygo.
Endrick (6.5) : La Copa est sa compétition. Comme à son habitude, le Brésilien n’a pas eu besoin de s’y reprendre à deux fois pour venir faire trembler les filets. Peu après le quart d’heure de jeu, il est lancé dans le dos de la défense par Bellingham, où il réalise un contrôle parfait avant de tromper Remiro d’un extérieur du pied droit. Juste après la pause, alors qu’il touche peu de ballon, il est de nouveau trouvé sur une longue transmission, le jeune attaquant heurte cette fois-ci la transversale. Remplacé par Alaba.
Vinicius Junior (6) : Le capitaine du soir a montré l’exemple. Ce fut le cas d’entrée, avec de nombreux retours défensifs de qualité, à l’image de son interception dans sa surface qui mène à l’ouverture du score d’Endrick. Ensuite, le Brésilien s’est montré généreux dans le jeu, étant d’ailleurs proche de doubler la mise avant la pause, sur une frappe au ras du poteau, stoppé par Remiro. Un second acte plus terne de sa part, avec moins d’application dans ses prises de décisions. Remplacé par Brahim Diaz.