Nottingham– Arsenal (0-0): Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]
![Nottingham– Arsenal (0-0): Les notes complètes [Premier League – 27ème j.] 1 Nottingham– Arsenal (0-0): Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/nottingham-arsenal-0-0-les-notes-completes-premier-league-27eme-j.jpg?x91741)
Homme du match : W. Saliba (7) : Très gros match pour le défenseur central français. Excellent dans sa gestion des duels face aux attaquants adverses. Imbattable dans le domaine aérien face à Wood, il a dégoûté le numéro neuf de Nottingham. Il s’est aussi chargé de la couverture dans le dos de sa défense, réalisant un sublime tacle défensif super important pour empêcher Wood d’aller seul au but. À la relance, il s’est montré très serein permettant à son équipe de se sortir du pressing adverse et de construire une offensive.
Nottingham Forest ( 4 – 2 – 3 – 1 )
M. Sels (6.5) : Match très tranquille pour le portier belge. Quasiment pas mis à contribution par les joueurs d’Arsenal, le gardien a quand même sorti de bons arrêts notamment sur les corners des Gunners.
O. Aina (5.5) : Gros boulot du défenseur droit qui a arpenté son flanc sans arrêt. Autant présent d’un point de vue défensif avec de bons blocs et quelques tacles que d’un point de vue offensif avec beaucoup de débordements et de dédoublements, lui permettant de centrer.
N. Milenkovic (6) : Le défenseur serbe a été l’auteur d’un match assez correct. Très peu mis en difficulté face aux attaquants adverses, il les a empêché de développer leur jeu.
Murillo (6) : Un match très solide pour le défenseur central brésilien qui a dominé ses adversaires dans les duels dont notamment les duels aériens qu’il a largement remportés. Impassable, il a effectué de nombreux tacles dont une excellent intervention de dernière minute.
N. Williams (7) : Un peu moins actif que son alter ego sur l’autre côté, le défenseur gauche gallois a presté un bon match. Costaud derrière pour empêcher les ailiers de le déborder grâce à sa vitesse et son agilité. Il s’est aussi bien projeté vers l’avant de temps en temps pour apporter le surnombre.
N. Dominguez (5.5) : Le milieu défensif argentin a effectué une bonne rencontre dans l’ensemble. Avec de bonnes récupérations et pas mal de projection vers l’avant. À la construction, il s’est souvent rendu disponible, allant jusqu’à redescendre assez bas pour permettre à son équipe de se relancer. Remplacé à la 63 ème minute par Danilo
E. Anderson (6) : Assez discret en première période, le médian anglais s’est beaucoup plus mis en valeur en deuxième période. Menant notamment les reconversions rapides de son équipe, même s’il n’a pas vraiment réussi à être précis dans le dernier geste.
A. Elanga (5) : L’ailier suédois s’est montré très peu actif dans les offensives de son équipe. Il a été trop peu souvent trouvé par ses coéquipiers dans les trente derniers mètres adverses. Remplacé à la 63 ème minute par R. Yates
M. Gibbs-White (6.5) : Le capitaine de Nottingham a eu du mal à rentrer dans son match, étant très peu impactant dans le jeu de son équipe en première mi-temps. Après la pause, le milieu offensif a été beaucoup plus présent pour le jeu offensif de son équipe en jouant plus librement.
C. Hudson-Odoi (7) : L’attaquant le plus en vue de Forest. L’ailier anglais a fait mal aux défenseurs d’Arsenal avec sa vitesse, ses dribbles et ses débordements. En plus de son impact offensif, il a enchaîné les retours défensifs importants pour empêcher les latéraux de déborder.
C. Wood (6) : L’attaquant néo-zélandais a eu un match très compliqué ce soir avec très peu de ballons touchés. Trop peu trouvé par ses coéquipiers, le numéro neuf n’a pas réussi à s’imposer dans les duels aériens. Il a quand même réussi à se créer quelques occasions de mettre en danger le gardien des Gunners. Remplacé à la 85 ème minute par T. Awoniyi
Arsenal ( 4 – 3 – 3 )
D. Raya (6.5) : Le portier espagnol a été assez peu mis en danger par ses adversaires. Il s’est notamment imposé face à Wood dans son rectangle. Hormis cela, il n’a pas eu à faire grand-chose. Comme à son habitude, il a été très important à la relance pour son équipe.
J. Timber (5.5) : Le latéral droit néerlandais a presté à un bon niveau, se montrant aussi important défensivement qu’offensivement pour son équipe. Il s’est aussi illustré avec de bonnes incursions dans le rectangle et de bons dédoublements sur son flanc. Remplacé à la 85 ème minute par B. White
W. Saliba (7) : voir ci-dessus
Gabriel (6.5) : Le défenseur central brésilien a continué à prester dans ses standards. Solide dans tous les duels, il a imposé sa supériorité dans le jeu aérien face aux attaquants adverses. Il s’est également illustré offensivement avec plusieurs tentatives de la tête et des frappes sur corner.
R. Calafiori (6) : Auteur de la plus grosse occasion du match, le latéral gauche italien s’est bien illustré offensivement avec de bons débordements et des super incursions dans le rectangle adverse, lui permettant notamment de se créer l’occasion de frapper et de toucher le poteau. Remplacé à la 46 ème minute par K. Tierney
M. Odegaard (6.5) : Le capitaine des Gunners a une fois de plus impressionné par sa maîtrise technique. Multipliant les combinaisons dans l’axe et aux abords de la surface, il a su créer des opportunités de centre, de dribble et de frappe. Son influence s’est particulièrement fait sentir à travers ses centres précis vers le second poteau. En véritable meneur de jeu, il a grandement contribué à la relance de son équipe, facilitant la sortie du pressing grâce à sa vision du jeu et sa qualité technique. Remplacé à la 85 ème minute par T. Partey
Jorginho (6) : Le milieu défensif italien a beaucoup donné pour aider ses coéquipiers à la relance et à la récupération. Se rendant utile grâce à ses qualités techniques et physiques qui lui ont permis de gérer le rythme et de prendre en main le jeu de son équipe. Remplacé à la 70 ème minute par O. Zinchenko
D. Rice (6.5) : Très mobile, il n’a cessé de se démener sur le terrain, multipliant les infiltrations, les centres et les frappes, bien que sans réellement inquiéter le gardien adverse. Sur le plan défensif, il a rempli son rôle avec sérieux, récupérant de nombreux ballons et redescendant assez bas pour venir chercher des ballons à relancer.
E. Nwaneri (6) : L’ailier anglais a été très actif durant l’ensemble du match, enchaînant les accélérations, les débordements, les centres, les dribbles et les frappes. Le jeune anglais aura tout tenté pour faire la différence sans pour autant réussir à mettre en danger le gardien adverse. Remplacé à la 77 ème minute par R. Sterling
M. Merino (5.5) : Le médian espagnol encore replacé en position de numéro neuf n’a pas réalisé son meilleur match. Il a cependant eu de bonnes occasions de la tête mais il a eu beaucoup trop peu d’impact dans le jeu de son équipe. Il a été très présent sur corner avec une tête bien sauvé par Sels.
L. Trossard (6) : L’ailier gauche belge s’est illustré par de nombreuses tentatives notamment de combinaisons avec ses coéquipiers pour se mettre en position dangereuse. Grâce à ses débordements imprévisibles, ses accélérations fulgurantes et sa capacité à centrer des deux pieds, il déstabilise ses adversaires. Il n’hésite pas à repiquer dans l’axe pour chercher des coéquipiers avec qui combiner ou tenter sa chance devant le but.