Tottenham – Manchester City (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]
![Tottenham – Manchester City (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 27ème j.] 1 Tottenham – Manchester City (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 27ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/tottenham-manchester-city-0-1-les-notes-completes-premier-league-27eme-j.jpg?x91741)
Homme du match : Nunes (7,5) : Couteau suisse des Skyeblues, l’actuel latéral a fournit une débauche d’énergie folle en étant pro actif en transitions offensives et également dans son camp en défense. Des relances propres et des interceptions à tout bout de champ. Belle perf pour le portugais !
Tottenham : 4-3-3
Vicario (5) : Peu alarmé par des tirs Citizen, le gardien italien réalise une performance neutre en encaissant un but compliqué à stopper.
Gray (6) : Peu d’erreurs commises à son compteur, le jeune défenseur s’est montré solide et bien dans sa rencontre.
Danso (6,5) : Quelquefois en léger retard sur certaines situations, le joueur prêté par Lens a réalisé de très bonnes interventions par la suite en étant costaud et très lucide dans sa surface de réparation.
Udogie (4,5) : L’italien est en retard au marquage d’Haaland en étant trop laxiste dans la surface de réparation. Remplace par Spence (67’).
Porro (5) : Le latéral espagnol fut baladé par son opposant du soir Doku surtout en première période. Le reste de sa performance fût davantage convaincante avec notamment un investissement offensif remarqué, en traduisent ces centres souvent bien initiés et très dangereux.
Bergvall (6,5) : Il a eu une tendance pro active portant régulièrement d’une bonne façon le ballon vers l’avant dans le match. Le jeune suédois a souvent cassé des lignes et effectué les bons choix intelligemment. Un bon match de sa part.
Betancur (5) : Robuste et actif dans les tâches défensives mais un manque de percussion par moments. Remplacé par Sarr (67’).
Maddison (4,5) : Une copie pas assez suffisante pour le capitaine des Spurs ce soir avec un manque d’allant offensif sur certaines séquences. Remplacé par Werner (82’).
Odobert (4) : Une première période compliquée pour le jeune français il a été sevré de ballons. Sa seconde est plus remuante avec davantage de provocations offensives. Il rate une énorme occasion à l’heure de jeu, un potentiel but qui lui aurait fait du bien. Remplacé par Son (67’), qui réalise une entrée frustrante où l’on attendait plus de lui.
Johnson (3) : L’ailier des Spurs est totalement passé à côté de sa prestation ce soir, qui fût remplie d’approximations sur les quelquefois où on l’a aperçu. Il a réellement peiné à faire la différence
Tel (3) : Quasiment jamais trouvé dans le match, il n’a pas pesé. Une performance à oublier rapidement. Remplacé par Kulusevski (66’).
Manchester City : 4-2-3-1
Ederson (6,5) : Les rares fois où il fallait répondre présent il le fût. Il sort notamment une grosse parade à ras terre face à Son en fin de partie.
Khusanvov (7,5) : Peu inquiété, le défenseur central ouzbek a été impeccable dans l’impact fournit. Sa concentration fût sans failles. Très grosse performance dans son début d’aventure avec City.
Dias (7) : Son match est très bon dans l’ensemble avec peu d’inquiétudes à se mettre sous la dent.
Gvardiol (7) : Fort comme un roc, le joueur de 23 ans a été impassable défensivement.
Kovacic (6) : Sa fluidité avec le ballon et sa technique lui ont permis de créer des différences au milieu de terrain notamment dans le premier acte.
Nico (4,5) : Défendant beaucoup et apportant peu au milieu on l’a pas trop aperçu ce soir. Remplacé par Silva (74’).
Marmoush (5,5) : Une performance correcte, lui qui a souvent provoqué des fautes et réalisé des différences. Dans les 30 derniers mètres, il a tout de même manqué sa patte et son influence pour animer davantage les offensives de Manchester. Remplacé par Foden (74’).
Savinho (5) : À l’image de sa saison le brésilien a sans cesse percuté et éliminé ses opposants mais bien son dernier geste reste brouillon. Sa première mi-temps est meilleure que la seconde qui fut en dents de scie. Remplacé par McAtee (90’).
Doku (7) : Une très grosse première période dans l’intensité les courses et les différences. De superbes offrandes fournies souvent pour ses coéquipiers, en particulier une pour Haaland qui finit au fond. Sa seconde période reste bonne mais plus calme en terme de fougue.
Haaland (6) : Bien trouvé dans la surface par Doku, le norvégien est à l’affût et ouvre le score à Londres. Sa performance ensuite reste un peu terne avec une faible participation au jeu.