Bordeaux : Gérard Lopez donne sa réponse pour une possible vente et Oliver Kahn est fixé !

Une réunion significative s’est tenue à Bordeaux entre Oliver Kahn, Jacques-Henri Eyraud et les représentants politiques locaux pour discuter de l’avenir du club de football. Malgré ces discussions, une source proche de Gérard Lopez indique que ce dernier n’est pas prêt à vendre le club, leader actuel de National 2.

Selon une source anonyme, Lopez veut conserver le contrôle du club. Celle-ci souligne qu’il ne suffit pas de convaincre les personnalités politiques pour que le projet de rachat aboutisse. « Pour qu’il y ait une vente, il faut un vendeur et Gerard Lopez n’a pas l’intention de vendre aujourd’hui. Ce n’est pas aux élus locaux de prendre cette décision », précise-t-elle.

Les discussions autour de la vente des Girondins de Bordeaux semblent prématurées. Oliver Kahn a rencontré Gerard Lopez, mais aucune offre concrète n’a été formulée. Le club est en redressement judiciaire, et plusieurs incertitudes demeurent quant à son avenir.

La situation financière du club est complexe. La dette n’a pas encore été renégociée, et un plan de continuation doit être présenté prochainement. Ces éléments sont cruciaux pour évaluer la valeur du club et envisager un éventuel rachat.

Gérard Lopez souhaite rester à la tête du club tout en recherchant des partenaires économiques minoritaires. Cependant, l’entourage de Lopez exprime des réserves concernant les intentions de Kahn et Eyraud, estimant que ces derniers représentent des investisseurs extérieurs.

L’expérience passée avec des investisseurs comme GACP incite à la prudence. À Bordeaux, la méfiance est de mise face à des investisseurs qui ne mettent pas directement leurs fonds en jeu, un risque bien connu dans la région.

Fermer