Arsenal – West Ham (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.]
![Arsenal – West Ham (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.] 1 Arsenal – West Ham (0-1) : Les notes complètes [Premier League – 26ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/arsenal-west-ham-0-1-les-notes-completes-premier-league-26eme-j.jpg?x91741)
Homme du match : M. Kudus (7.5) : L’ailier ghanéen a été intenable dans le match de cette après-midi. Alternant un excellent jeu dos au but, des bonnes accélérations dans le dos de la défense, des débordements et des centres. Utilisant toute sa classe et sa grande qualité technique pour se défaire du marquage des défenseurs adverses. Il a réussi à mettre beaucoup de pression sur les défenseurs d’Arsenal avec un bon pressing lui permettant de récupérer certains ballons intéressant notamment sur Lewis-Skelly avant que le défenseur des Gunners ne commette une faute le faisant exclure de la rencontre.
Arsenal ( 4 – 3 – 3 )
D. Raya (5.5) : Un match où le gardien n’aura pas eu grand-chose à faire mais sans pour autant réussir à garder sa cage inviolée. Toujours autant important à la relance pour son équipe, le portier a souvent aidé son équipe pour sortir du pressing et relancer proprement.
J. Timber (5) : Assez discret durant l’ensemble du match, le latéral droit néerlandais a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans cette rencontre. Assez solide dans ses efforts défensifs, pas souvent débordé par ses opposants. D’un point de vue offensif, il n’a pas été très présent, laissant Nwaneri seul face à deux joueurs adverses.
W. Saliba (5) : Le défenseur central français n’a pas eu énormément de boulot cette après-midi à Londres. Très peu mis en danger par les attaquants adverses, il ne s’est jamais fait avoir par les appels dans le dos de la défense ou les centres des joueurs de West Ham. Remplacé à la 87 ème minute par B. White
Gabriel (6) : Le géant brésilien a une fois de plus répondu présent avec une performance conforme à ses habitudes. Impassable dans les duels, il a fait preuve d’une grande autorité face aux attaquants adverses. Solide dans ses trente derniers mètres, il a multiplié les tacles et les interventions décisives, bloquant efficacement les offensives adverses pour protéger Raya.
R. Calafiori (5.5) : De retour dans l’effectif, le latéral gauche a été un peu en difficulté défensivement et a essayé de combler cela avec un gros apport offensif. Face à Kudus, l’italien a souffert face aux qualités physiques et techniques de l’ailier ghanéen. Il a essayé de se montrer présent dans le camp adverse avec notamment une tentative de reprise de volée contrée par la défense. Remplacé à la 56 ème minute par M. Lewis-Skelly
M. Odegaard (5.5) : Pris en étau par les milieux défensifs adverses, le capitaine des Gunners n’a pas su se montrer décisif ce soir. Malgré ses efforts pour se rendre disponible et ses nombreux appels entre les lignes, il a peiné à peser sur le jeu. Il a tenté de créer des opportunités avec de bons centres vers le second poteau, mais sans succès concret.
T. Partey (6) : Le milieu défensif ghanéen a presté a un très bon niveau dans ce match. Enchainant les bonnes interventions, les récupérations et les retours défensifs importants. Moins présent offensivement, il a cependant été très important dans la relance et la construction du jeu de son équipe.
D. Rice (5) : L’anglais a eu du mal à se mettre en avant dans la rencontre du jour. Assez peu présent dans le secteur offensif des Gunners, le milieu ne s’est pas non plus imposé dans la partie défensive. Remplacé à la 56 ème minute par O. Zinchenko
E. Nwaneri (6) : Le jeune anglais de 17 ans a encore une fois montré toutes ses qualités techniques sur ce match. Il a réussi à mettre en difficulté ses adversaires directes avec ses dribbles, ses débordements et ses changements de directions. Il a aussi tenté énormément de combinaisons avec ses coéquipiers pour essayer de trouver une faille dans la défense de West Ham. Remplacé à la 81 ème minute par R. Sterling
M. Merino (5.5) : Le milieu de terrain replacé en numéro neuf aujourd’hui, a eu du mal à trouver sa place sur le terrain. Se montrant quand même assez présent dans les trente derniers mètres adverses notamment sur les centres de ses coéquipiers, embêtant les défenseurs adverses pour se dégager. Techniquement et physiquement il a réussi à peser sur la défense adverse sans pour autant réussir à se créer des occasions.
L. Trossard (6.5) : Très en forme durant l’ensemble du match, il a réussi à en faire voir de toutes les couleurs aux défenseurs de West Ham. Se rendant imprévisible avec ses débordements, ses accélérations et ses centres pied droit et pied gauche. Il est souvent rentré à l’intérieur du jeu pour y trouver des partenaires avec qui combiner et pour pouvoir tenté sa chance au but.
West Ham ( 3 – 4 – 2 – 1 )
A. Areola (6.5) : Le portier français, très peu mis à contribution aujourd’hui a fait son match. Réalisant quand même quelques bons arrêts dont notamment un très bel arrêt reflexe sur une frappe de Trossard. Pas toujours à l’aise à la relance, il s’est mis en danger à plusieurs occasions.
J.-C. Todibo (6.5) : Copie très propre pour le défenseur central français. Très solide dans les duels, sans prendre le moindre risque balle au pied. S’occupant de bien couvrir les appels dans le dos de la défense. Remplacé à la 62 ème minute par K. Mavropanos
M. Kilman (6.5) : Le défenseur s’est montré intransigeant dans les duels qu’il a disputés face aux attaquants adverses. Très précieux dans ses retours défensifs et ses interventions de dernière minute dans son rectangle.
A. Cresswell (6) : Très peu mis en difficulté défensivement, bien aidé par ses coéquipiers, le défenseur anglais a été très difficile à dépasser. Cependant, il s’est montré peu à l’aise balle au pied face au pressing des Gunners. Il a tout de même tenté de se montrer offensivement à plusieurs reprises avec de bons centres.
A. Wan-Bissaka (7.5) : Le latéral offensif droit a énormément apporté d’un point de vue offensif pour son équipe. Il s’est aussi imposé face aux attaquants d’Arsenal défensivement avec de très bons tacles et de belles interventions défensives. Il est à l’origine de la contre-attaque et à la passe décisive menant au seul but de la rencontre.
T. Soucek (5.5) : Le milieu de terrain tchèque a montré de bonnes choses sans pour autant réussir à être impactant et décisif. Il s’est quand même imposé dans les duels aériens face à ses adversaires et a gagné bons nombres de second ballons empêchant les joueurs adverses d’aller vers l’avant.
E. Alvarez (7) : Le médian défensif a sorti un excellent match face aux milieux de terrain des Gunners. Souvent bien placé pour empêcher Odegaard et les médians d’Arsenal de développer leur jeu. Véritable pare-chocs devant la défense, il a empêché les attaquants de se créer des occasions et en bloquant un grand nombre de frappes adverses. Remplacé à la 88 ème minute par C. Soler
O. Scarles (5) : Très peu présent dans le match, le jeune latéral de 19 ans ne s’est pas montré très actif dans le jeu de son équipe. Pas souvent trouvé en position offensive par son équipe, le jeune anglais n’a pas aidé son équipe à se créer des occasions.
M. Kudus (7.5) : voir ci-dessus
J. Ward-Prowse (5.5) : Evoluant assez bas dans le jeu, le médian anglais n’a pas réussi à prendre le dessus sur le milieu du jeu. Obligé de redescendre assez bas pour toucher un maximum de ballon, il n’a pas réussi à prendre le jeu à son compte.
J. Bowen (7.5) : Très peu trouvé par ses coéquipiers durant l’ensemble du match, l’attaquant anglais a quand même été l’auteur du seul but de la rencontre. Sur le but, il a réussi à se faire oublier dans le rectangle pour mettre sa tête et pousser le ballon au fond des filets suite à la contre-attaque éclair menée par Wan-Bissaka. Il n’est pas passé loin de doubler la mise quelques minutes plus tard sur un centre, il est un peu trop court pour finir l’action. Remplacé à la 82 ème minute par E. Ferguson