Atalanta Bergame – Bruges (1-3) : Les notes complètes [Ligue des Champions – Barrage Retour ]
![Atalanta Bergame – Bruges (1-3) : Les notes complètes [Ligue des Champions – Barrage Retour ] 2 Atalanta Bergame – Bruges (1-3) : Les notes complètes [Ligue des Champions – Barrage Retour ] 1](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/ONMNNAGZZ5HETIIBATIDRGVGNI.avif?x36455)
Homme du match – S. Mignolet (8,5) : Performance grandiose du portier belge! Solide sur sa ligne, il réalise un arrêt décisif sur le penalty de Lookman, empêchant le retour de l’Atalanta. Il a enchainé les arrêts et sauvetages tout le long du match. Son calme a stabilisé son équipe.
Atalanta ( 3-4-2-1 )
M. Carnesecchi (4) : Malgré quelques arrêts en seconde période, il ne parvient pas à empêcher les trois buts brugeois. Son jeu au pied a parfois mis son équipe en difficulté sous la pression adverse.
B. Djimsiti (4,5) : Il a tenté d’apporter de la stabilité en défense mais s’est montré trop lent face aux attaques rapides de Bruges. Son manque de réactivité sur le troisième but coûte cher.
R. Toloi (3,5) : Match compliqué pour le capitaine bergamasque, souvent dépassé dans les duels. Son expulsion en fin de match pour une altercation vient conclure une soirée à oublier.
S. Kolasinac (4,5) : Pris de vitesse à plusieurs reprises, il a souffert face aux projections adverses. Offensivement, ses rares montées n’ont pas apporté grand-chose. Remplacé par S. Posch à la 77e.
D. Zappacosta (6) : L’un des rares joueurs à essayer de faire bouger les choses. Il délivre une passe décisive pour Lookman en début de seconde période et est omniprésent sur con côté gauche, enchainant les centres. Mais son apport défensif reste limité.
Ederson (3,5) : Soirée compliquée pour lui, avec beaucoup de passes imprécises et un manque d’impact physique. Bruges a souvent trouvé des espaces dans sa zone. Il rate également toutes ses frappes. Remplacé par M. Brescianini à la 83e.
M. De Roon (4,5) : Il a eu du mal à tenir le milieu face au pressing adverse. Quelques récupérations intéressantes, mais trop peu d’impact pour réellement inverser la dynamique du match.
J. Cuadrado (5) : Actif en début de match, il obtient un penalty mais son influence diminue. Remplacé par R. Bellanova à la 75e.
M. Pasalic (3) : Invisible en première période, il est logiquement remplacé à la pause après un match sans influence sur le jeu. Remplacé par A. Lookman (6,5) à la 45e.
C. De Ketelaere (4,5) : Attendu face à son ancien club, il n’a jamais réussi à se montrer dangereux. Peu inspiré dans ses prises de balle, il sort frustré.
M. Retegui (4) : Très peu servi, il n’a pratiquement pas existé dans la surface. Il manque de présence physique face aux défenseurs brugeois et ne se procure aucune occasion nette à part son but hors-jeu. Remplacé par L. Samardzik à la 75e.
Bruges ( 4-2-3-1 )
S. Mignolet : Voir ci-dessus.
M. De Cuyper (5,5) : Appliqué sur son côté, il a bien aidé défensivement et tenté d’apporter offensivement, même s’il a été moins en vue dans les phases de possession.
B. Mechele (6) : Un match sérieux dans l’axe, avec de bonnes interventions et un placement intelligent. Il a parfois été pris de vitesse mais a su limiter la casse
J. Ordonez (4,5) : Un peu trop agressif sur certaines interventions, il concède un penalty évitable. Heureusement, Mignolet le sauve et son erreur ne coûte pas cher.
J. Seys (5,5) : Match correct, sans éclat mais efficace défensivement. Il a bien fermé son couloir même s’il a parfois souffert face aux montées adverses.
A. Jashari (5) : A bien travaillé à la récupération et tenté d’orienter le jeu, mais Bruges a souvent subi et il a dû défendre plus que construire. Une prestation correcte.
R. Onyedika (6) : Présent physiquement, il a gagné plusieurs duels importants au milieu. Il a été précieux dans l’effort défensif mais a parfois manqué de justesse dans l’utilisation du ballon.
C. Talbi (6,5) : Opportuniste, il inscrit un doublé important mais n’a pas pesé dans le jeu en dehors de ses buts. Une efficacité qui fait la différence, même si on l’a très peu vu. Remplacé par H. Siquet à la 54e.
H. Vanake (5) : Moins influent que d’habitude, il a tenté d’apporter de la fluidité dans le jeu mais a été gêné par le pressing italien. Un match correct sans être brillant.
C. Tzolis (6) : L’un des plus percutants offensivement. Ses accélérations ont mis en difficulté la défense italienne et il est impliqué sur les premiers buts. Moins en vue en seconde période lorsque Bruges a davantage reculé. Remplacé par C. Nielsen à la 75e.
F. Jutgla (6) : Généreux dans l’effort et intéressant en remise, il marque un but juste avant la pause, mais a eu du mal à exister dans le jeu par la suite. Remplacé par G. Nilsson à la 85e.