RC Lens : l’agent de Frankowski fait une mise au point et rétablit la vérité !

Il y a peu, le RC Lens a annoncé le départ de Przemysław Frankowski vers Galatasaray, sous forme de prêt avec option d’achat, évaluée à 10 millions d’euros. Cette décision a surpris à Lens, bien que l’agent du joueur, Mariusz Mowlik, ait révélé que les discussions avaient débuté bien avant l’hiver.

Les négociations avec Galatasaray ont commencé cet été, selon Mowlik. Il explique : « Les négociations avec Galatasaray ont commencé cet été. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors des championnats d’Europe, nous avons déjeuné ensemble. Nous avons constaté que le profil de Przemek correspondait à leur système et à leur style. »

Bien que les premiers pourparlers n’aient pas abouti, plusieurs facteurs se sont finalement alignés pour permettre la réalisation du transfert. Mowlik souligne l’importance de ce changement pour son joueur, âgé de presque 30 ans, et la satisfaction des différentes parties impliquées.

Les négociations entre Lens et Galatasaray ont été ardues. Les premières offres ont été rejetées sans discussion possible. Cependant, la persévérance du club turc a payé, et il est envisageable que les bonus fassent atteindre la transaction à 10 millions d’euros, un montant jugé raisonnable par Mowlik.

Selon l’agent, le marché a dicté la valeur finale du transfert. Il estime que le montant initial envisagé était de 7 à 8 millions d’euros, mais que la performance constante de Frankowski dans un championnat difficile a justifié le prix final.

Mowlik a aussi précisé qu’aucune pression n’a été exercée sur Lens pour ce transfert. Galatasaray était le seul club intéressé, et pour Frankowski, cela représentait un nouveau défi nécessaire dans sa carrière. L’opportunité de jouer pour un club de la stature de Galatasaray ne pouvait être ignorée.

Fermer