OM : Greenwood totalement vomi en Angleterre et voici comment !

L’Olympique de Marseille a saisi l’opportunité de recruter Mason Greenwood pour 26 millions d’euros, une décision motivée par la situation délicate de l’attaquant en Angleterre. Greenwood, accusé de violences conjugales et de tentative de viol en 2022, a été écarté de Manchester United.

Malgré une saison réussie en prêt à Getafe, l’attaquant anglais n’était plus le bienvenu sur ses terres natales. En Angleterre, il semble que la carrière de Greenwood ait pris un tournant décisif, les clubs locaux n’étant plus disposés à l’accueillir.

Julien Laurens, correspondant en Angleterre pour RMC, a déclaré que Greenwood a été complètement effacé de la scène footballistique britannique. « Sur la BBC, dans l’émission Euroleagues sur le football européen, étranger, on ne parle pas de Mason Greenwood », a-t-il affirmé.

La situation est telle que même les téléspectateurs britanniques expriment leur mécontentement lorsqu’il est mentionné, poussant des médias comme la BBC à éviter le sujet. « Les gens se plaignent, écrivent à la BBC en disant : « Pourquoi vous parlez de lui ? Il ne faut pas en parler » », a ajouté Laurens.

Cette réticence à évoquer Greenwood s’explique par le fait qu’il n’aurait trouvé aucun club anglais prêt à l’accueillir, révélant ainsi une véritable rupture avec le football britannique.

Fermer