PSG – AS Monaco (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]
![PSG - AS Monaco (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.] 1 PSG - AS Monaco (4-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 21ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2025/02/psg-as-monaco-4-1-les-notes-completes-ligue-1-21eme-j.jpeg?x36455)
Homme du match : Dembélé (8) : Encore un doublé pour Dembélé. Très actif et sollicité dans sa position de faux numéro 9, Dembélé est en pleine confiance. Il réussit ses dribbles et devient très dangereux à chaque fois qu’il a le ballon. Il marque un très beau but après un une-deux magnifique avec Doué dans la surface (57′). Son doublé arrive après un très bon travail de Mendes sur son côté à la toute fin du match.
PSG (4-3-3)
Donnarumma (6) : Le portier italien n’a presque rien eu à faire pendant le match. Il encaisse malheureusement un but au premier poteau à cause de son mauvais placement sur l’action.
Neves (7,5) : L’un des meilleurs joueurs du soir. Au poste de latéral droit ce soir, Neves était tout simplement exceptionnel. Auteur de très belles passes, il était surtout très bon dans son placement et dans sa qualité de défense. Il n’a pas arrêté de harceler le porteur du ballon et était partout sur le terrain.
Marquinhos (6,5) : Le capitaine a fait un très bon match. Auteur d’une très belle défense, il est resté concentré tout le match et n’a pas fait d’erreur.
Pacho (7) : Patron de la défense ce soir. Il a fait un match énorme ce soir. Avec de nombreuses très bonnes interventions, il est auteur d’un retour exceptionnel dans la surface qui sauve son équipe un but monégasque assuré. Ce soir, Pacho était l’ombre de Biereth, il ne l’a pas lâché.
Mendes (6,5) : Il a fait un match correct avec une bonne défense. Le latéral a été repositionné attaquant gauche à la sortie de Barcola, il était moins tranchant que d’habitude, mais offre une passe décisive à Dembélé (90′).
Ruiz (6,5) : Le milieu espagnol a fait un très bon match comme à son habitude. Très précis dans ses passes, il était très solide et concentré.
Vitinha (7) : Auteur d’un but exceptionnel, sur coup franc (5′), Vitinha a marqué d’une frappe puissante très intelligemment placée. Vitinha a fait un match époustouflant, il était très actif et très offensif. Très libre dans son placement, le portugais était confiant.
Doué (7) : Neymar était présent sur le terrain ce soir. L’attaquant français était très en forme et très à l’aise techniquement. Le joueur qui a réussi le plus de dribbles ce soir, se déplaçait très bien et apportait de la verticalité à son équipe. Partout sur le terrain, il est récompensé d’une passe décisive magnifique pour Dembélé (57′). Remplacé par Lee à la 62ème.
Barcola (6,5) : À l’origine de très bons appels en profondeur, Barcola était un moins présent que d’habitude. Il n’a pas touché énormément de ballon sur son côté, mais il offre une magnifique passe décisive pour Kvaratskhelia (54′) entre les lignes. Remplacé par Hernandez à la 62ème.
Dembélé (8) : Voir ci-dessus.
Kvaratskhelia (7) : En jambe ce soir, le Géorgien était très actif et libre dans son placement. Auteur de belles passes, il marque un magnifique premier but avec le PSG après un crochet qui élimine le gardien et le défenseur (54′). Remplacé par Ramos à la 66ème.
Monaco (4-4-2)
Majecki (4,5) : Le gardien de l’AS Monaco a fait un mauvais match. Malheureusement pour les Monégasques, Majecki était fautif sur plusieurs actions, dont le coup franc de Vitinha.
Vanderson (5) : Le brésilien n’a pas fait de différence ce soir. Le latéral a fait plusieurs mauvaises passes et joué les actions monégasques dans la précipitation. Un match compliqué pour lui ce soir.
Kehrer (6,5) : L’ancien parisien a fait un bon match avec une bonne défense et une très bonne concentration.
Mawissa (6,5) : Le défenseur central a fait un match très concentré et solide. Auteur d’une bonne défense, il n’a pas bronché face à une très bonne équipe de Paris.
Caio Henrique (4) : Le latéral était très en dessous du niveau attendu. Il a montré une grande difficulté sur son côté face à Doué et Dembélé. Remplacé par Diatta à la 75ème.
Akliouche (7) : L’attaquant était le meilleur monégasque ce soir. Avec ses très bons déplacements, il a fait preuve d’une très belle vision de jeu. Sa qualité de passes et de conduite de balles a amené de nombreuses occasions de but pour Monaco. Malheureusement il n’a pas était récompensé.
Magassa (6,5) : Le milieu a fait un bon match dans l’ensemble. Avec de bonnes interventions ainsi que de bonnes récupérations, Magassa était bon balle au pied. Sa qualité de couverture de balle a fait du bien à Monaco. Remplacé par Al-Musrati à la 62ème.
Zakaria (7) : Le capitaine a mis un très beau but après un très beau mouvement collectif, il frappe au premier poteau dans un petit espace que Donnarumma n’avait pas fermé. Zakaria était très complet, ce soir, avec une très bonne défense.
Minamino (6) : L’attaquant était très actif offensivement. Il a eu énormément d’occasion en attaque, dont un très grosse qu’il loupe alors qu’il était seul face au gardien (4′). Minamino était mauvais dans le dernier geste. Remplacé par Golovin à la 62ème.
Biereth (5,5) : Le numéro 9 était le point d’appui du soir. Auteur de très bons appels, Biereth amenait la profondeur monégasque en première période. Malheureusement pour lui, il était bloqué par un très bon Pacho sur la plupart de ses ballons. Remplacé par Ben Seghir à la 62ème.
Embolo (6) : L’attaquant, étonnamment positionné en numéro 10, a fait de bons efforts tout au long du match. Très défensif, il n’a pas eu d’occasion nette offensivement. Remplacé par Michal à la 84ème.