Stade Rennais : Habib Beye tient un premier discours après son arrivée et ça va plaire aux supporters !

Le Stade Rennais, actuellement 16e du classement de Ligue 1, a pris la décision de se séparer de son entraîneur Jorge Sampaoli après moins de trois mois de collaboration. Pour le remplacer, Habib Beye a été nommé à la tête de l’équipe. Lors de sa première conférence de presse, le nouvel entraîneur a exprimé sa volonté de renverser la situation actuelle du club.
Habib Beye a expliqué qu’il voyait en cette situation une aventure exceptionnelle et s’est montré optimiste quant aux quinze matchs restants de la saison. « On est ensemble pour une aventure exceptionnelle, on a quinze échéances pour être performants ensemble. La situation est ce qu’elle est, loin d’être dramatique à mon sens », a-t-il affirmé.
Pour Beye, le défi est une source de motivation. Il a déclaré qu’il ne se concentrait pas sur le classement actuel mais sur la nécessité d’insuffler confiance et croyance en l’équipe et ses capacités. « Je ne regarde pas le classement, je dois amener de la croyance, qu’ils croient en leur destin, en ce qu’on doit faire », a-t-il ajouté.
L’approche de Beye repose sur l’importance de créer un environnement sécurisant et basé sur la confiance. Il souhaite voir son équipe prendre l’initiative et mettre constamment la pression sur l’adversaire. « Je veux une équipe dominante, en capacité de faire mal à l’adversaire en permanence, c’est la théorie », a-t-il précisé.
Le nouvel entraîneur a également mis l’accent sur l’exploitation des qualités intrinsèques des joueurs pour améliorer leurs performances. « L’axe de travail, c’est donner de la confiance et de la liberté à des joueurs de talent pour appuyer sur les qualités intrinsèques des joueurs », a-t-il expliqué.
Habib Beye commencera son mandat avec un match contre Strasbourg, l’équipe où il a débuté sa carrière professionnelle. Ce premier défi marque le début d’un nouveau chapitre pour le Stade Rennais sous sa direction.