Stade Rennais : Sampaoli assène un dernier coup fatal à Mandanda et son déclassement se confirme !
Avec l’arrivée de Brice Samba au Stade Rennais, une réorganisation s’impose dans la hiérarchie des gardiens. Steve Mandanda, jusque-là titulaire, se voit désormais relégué au rang de second gardien. Ce changement implique aussi une modification dans le choix du capitaine de l’équipe.
Jorge Sampaoli, l’entraîneur rennais, a profité d’une conférence de presse pour annoncer qu’Adrien Truffert deviendra le nouveau capitaine. Jusqu’à présent, c’était Mandanda qui occupait ce rôle. Sampaoli a souligné l’importance de laisser les joueurs élire leur capitaine.
« J’aime ceux qui montrent le chemin à suivre. Ceux qui parlent, pas trop. Le capitaine doit être choisi par les joueurs, pas par l’entraineur. Sinon, on me soupçonnera de choisir un joueur qui me raconte tout », a expliqué Sampaoli, insistant sur la notion de choix démocratique.
L’entraîneur a précisé que, lors de son arrivée, les capitaines désignés étaient Mandanda, Baptiste Santamaria et Truffert. Il a ajouté : « J’ai toujours dit que le capitaine devait être choisi démocratiquement par ses coéquipiers. Des élections ? Non, quand je suis arrivé les capitaines choisis en début d’année étaient Steve Mandanda, Baptiste Santamaria et Adrien Truffert. »
Sauf imprévu, Adrien Truffert devrait ainsi porter le brassard lors du prochain match contre l’Olympique de Marseille. Toutefois, la titularisation de Mandanda pourrait encore changer la donne si Samba n’est pas prêt à jouer.