Real Madrid – Majorque (3-0) Les notes complètes [Supercoupe d’Espagne Demie-finale –.]
Homme du match : Bellingham (8) : Une première période où il marche sur l’eau techniquement et athlétiquement. La suite est également très bonne avec ce but arraché inscrit en mode guerrier.
Real Madrid : 4-2-3-1
Courtois (5) : Rien à signaler pour le portier belge, il a n’a pas été sollicité.
Vazquez (7,5) : Peu d’espaces laissés dans son couloir droit et un centre sublime déposé pour le but de Rodrygo dans le temps additionnel. Une prestation très complète et convaincante du vétéran madrilène.
Tchouaméni (6,5) : Le capitaine de fin d’année 2024 chez les Bleus s’est montré très concerné et attentif en défense. Il sort malheureusement un peu touché physiquement. Remplacé par Asencio (55′).
Rudiger (6) : Sans être une bête, l’international allemand a fait son travail défensif proprement face à une équipe de Majorque assez pauvre en terme d’allant offensif.
Mendy (7) : Très costaud, le latéral gauche français ne s’est pas trop projeté offensivement mais n’a pas laissé de miettes aux offensifs majorquins en face. Un très bon match ce soir.
Valverde (5,5) : Propre techniquement il a parfois tout de même été un peu dans l’ombre, on aurait aimé le voir jouer d’avantage plus haut. Remplacé par Ceballos (75′).
Camavinga (6) : Imprécis au niveau de ses frappes, il a été néanmoins consistant au milieu de terrain notamment en première période.
Rodrygo (7) : Certaines situations lui ont été profitables il a su être souvent dangereux mais bien cela donnait lieu à une imprécision derrière. Dans le temps additionnel il se montre décisif avec ce but sans pitié à la retombée d’un magnifique centre de Vasquez.
Vinicius Junior (4,5) : Il s’est souvent fritté avec Maffeo qu’il connaît bien que ce soit physiquement ou verbalement sur le terrain. Sa prestation de ce soir est décevante au vu de son talent, trop d’imprécisons ont été visibles. Remplacé par Diaz (87′).
Mbappé (6) : Des séquences très intéressantes dans le premier acte, le natif de Bondy a fait tourner en sa faveur sa vitesse et ses dribbles. Sa seconde période est moins éclatante mais il a pu faire mal par fulgurances. Sans être décisif au tableau final il délivre une bonne prestation.
Majorque : 4-4-2
Greif (6) : De multiples arrêts effectués dont un très joli sur Mbappé juste avant le but de Bellingham ensuite. Une performance convaincante malgré la défaite de trois buts à l’arrivée tant il fût sollicité. Sur les deux autres il ne peut également guère faire grand chose.
Mojica (4,5: Beaucoup d’intensité appliquée sur le terrain mais couplée à des approximations techniques très visibles et à une solidité défensive éphémère.
Raillo (5,5) : Il s’est fait quelques fois transpercé mais est resté globalement solide et sérieux sur sa demi-heure de jeu disputée. Sorti sur blessure et remplacé par Copete (34′), pour qui la relève fût délicate avec une certaine fébrilité démontrée notamment durant les 20 dernières minutes disputées (4).
Valjent (3,5) : Plutôt à l’affût durant l’ensemble de cette opposition , le défenseur Majorquin commet un contre son camp qui plonge définitivement les siens en toute fin de partie. Il est à la rue ensuite sur le but du 3-0. Une performance qui vire au cauchemar
Maffeo (6) : Un jeu musclé proposé en défense qui s’est avéré très efficace. De rares fois dépassé, il a bien muselé Vinicius et délivre une bonne performance défensivement.
Rodriguez (5) : Sa production reste neutre ce soir. Remplacé par Abdon (80′).
Morlanes (5,5) : Sa copie est plutôt satisfaisante en dépit de la domination des merengues. De l’impact fournit et une capacité à pouvoir faire ressortir les ballons un peu plus proprement pour son équipe. Remplacé par Samu Costa (70′).
Mascarell (4,5) : Dans les clous jusqu’à l’heure de jeu, il s’est souvent ensuite fait absorbé par le milieu adverse. Remp
Darder (4) : Etant excentré dans son positionnement, l’ancien lyonnais n’a pas pu et su participer au phases de possession des siens dans l’entrejeu. Remplacé par Asano (71′).
Muriqi (4,5) : Pertinent pour son équipe notamment dans le jeu dos au but, il a permis à Majorque de souffler avec sa conservation du ballon. Chose qu’il n’a pas du tout réussi à mettre en place en seconde période.
Larin (4) : Sa performance corrèle avec une copie superficielle ce soir, pas assez d’existence dans le jeu. Remplacé par Navarro (70′).