Arsenal – Newcastle (0-2) : Les notes complètes [Carabao Cup – Demi-finale Aller]

Homme du match : A. Isak (8.5) : L’attaquant suédois est l’auteur d’une prestation presque parfaite. Buteur, passeur, un véritable poison pour les défenseurs d’Arsenal. Profitant de sa vitesse pour prendre le dos des défenseurs et de son physique pour conserver le ballon dos au jeu. Décrochant souvent, il a toujours réussi à garder le contrôle du ballon et il a réussi à distribuer et à orienter le jeu de son équipe. Chanceux sur son but, le ballon lui revient dans les pieds, il a quand même été chirurgical face au gardien des Gunners. Profitant du laxisme défensif adverse, il réussit à s’ouvrir une fenêtre de tir et son tir dévié par Raya revient parfaitement dans les pieds de Gordon qui n’a plus qu’a finir. Remplacé à la 65ème minute par H. Barnes

Arsenal ( 4 – 3 – 3 )

D. Raya (6) : Pas un match facile pour le gardien espagnol avec très peu d’arrêts à faire mais deux buts encaissés. Pas forcément fautif sur le premier but, il peut sûrement mieux faire sur le deuxième but. Pas non plus à l’aise à la relance ce soir, il s’est mis en danger avec ses dangereuses relances courtes et il a eu du mal à trouver un partenaire sur ses relances longues.

J. Timber (6) : Assez présent offensivement, essayant de créer le surnombre sur son flanc et dans l’axe du jeu, il s’est aussi mis en évidence sur les phases arrêtées avec quelques occasions de la tête. Match très correct défensivement, il est néanmoins en retard par rapport à Gordon sur le deuxième but de Newcastle.

W. Saliba (6.5) : Imprenable en couverture, il ne s’est pas fait passé très souvent. Intéressant aussi dans le rectangle adverse avec une tête extrêmement dangereuse et une frappe bien bloquée par la défense. Un peu trop laxiste face à Isak, le laissant s’ouvrir une fenêtre de frappe trop facilement.

Gabriel (6) : Costaud dans tous les duels, il a été dominant dans le domaine aérien face à Isak. Il s’est aussi montré dangereux offensivement avec plusieurs têtes et frappes sur corner.

M. Lewis-Skelly (6.5) : Le jeune anglais n’a pas été l’auteur de la meilleure entame de match mais il a su se rattraper par la suite. Montrant une fois de plus toute son aisance technique, enchaînant les passes clé vers l’avant. Il s’est montré intéressant et important dans son rôle de milieu défensif permettant à son équipe de sortir du pressing adverse sans difficulté. Remplacé à la 78ème minute par O. Zinchenko

T. Partey (6) : De retour à son poste de prédilection au milieu du terrain, il a effectué un bon match dans l’ensemble. Toujours disponible, il n’a pas hésité à redescendre entre ses défenseurs centraux pour recevoir et distribuer les ballons. Envoyant de très bonnes balles dans le dos de la défense adverse à de multiples reprises. Remplacé à la 59ème minute par Jorginho

D. Rice (6) : Très actif, il a tenté pas mal de choses tels que des infiltrations, des centres ou encore des frappes. Sans pour autant mettre en danger le gardien adverse. Défensivement, il a fait son boulot, récupérant bon nombre de ballons.

M. Odegaard (6.5) : Le milieu norvégien s’est montré très entreprenant offensivement, tentant combinaisons, centres ou frappes mais en manquant de précision dans le dernier geste. Il s’est plusieurs fois retrouvé en position de tir dans le rectangle adverse mais n’a pas réussi à convertir ses occasions, se heurtant à un défenseur ou au gardien.

G. Martinelli (6.5) : Il aurait pu donner l’avantage à son équipe avec ce 1 contre 1 face à Dubvraka mais son tir a fini sur le poteau du but. Il a tout de même apporté pas mal d’actions grâce à ses débordements, ses accélérations dans le dos de la défense et ses dribbles. Bien tenu par Livramento, il n’a pas souvent réussi à se mettre dans les meilleures conditions pour adresser un bon centre.

K. Havertz (5.5) : De retour sur le terrain dans sa position d’attaquant de pointe, l’allemand n’a pas convaincu par sa performance ce soir. Malgré une bonne présence physique autant dans les duels aérien que dans son jeu de conservation du ballon, il n’a pas été très dangereux face au but avec seulement une seule occasion de la tête à son actif.

L. Trossard (6) : Sur son aile gauche, le belge a contribué à créer pas mal des occasions des Gunners. Rentrant dans le jeu pour combiner avec ses coéquipiers, il a réussi à envoyer Martinelli jouer un 1 contre 1 face au gardien de Newcastle. Il s’est aussi créé des occasions pour lui avec quelques frappes bien bloquées par la défense adverse. Remplacé à la 59ème minute par G. Jesus

Newcastle ( 4 – 3 – 3 )

M. Dubravka (6) : En difficulté sur ses sorties aériennes dans la foule de joueurs présents sur les corners, cela ne lui a cependant pas été fatal. Bien aidé par une multitude de blocs défensifs de ses coéquipiers, il a effectué les arrêts qu’il a eus à faire.

V. Livramento (7.5) : Autant important offensivement que défensivement, le latéral anglais est l’auteur d’un excellent match. Il s’est illustré dans son propre camp par des retours défensif de dernière minute, des interventions aériennes et bons nombre de blocs empêchant les centres et les frappes. Dans le camp adverse, il a apporté le surnombre et proposer de nombreuses solutions avec des infiltrations et des centres.

S. Botman (6.5) : Le défenseur central hollandais s’est montré brillant ce soir. Gardant la couverture et anticipant les ballons dans le dos de la défense. Toujours bien placé, il a effectué plusieurs blocs défensifs assez important sur des cafouillages suite aux corners des Gunners.

D. Burn (6.5) : Le capitaine des Magpies a joué son rôle à la perfection. En gagnant la plupart des duels aériens qu’il a eu à disputer. Leader de son équipe, il s’est sacrifié à plusieurs occasions en se jetant pour bloquer les frappes adverses.

L. Hall (7) : Excellent match du jeune latéral anglais. Montrant lui aussi toutes ses qualités. Très solide défensivement, il est tout aussi bon techniquement réussissant à se sortir du pressing sans aucun souci. Très présent dans les 30 derniers mètres adverses, il est intéressant par sa vision du jeu et sa qualité de passe.

J. Willock (6) : Un véritable box-to-box anglais. Partout à la fois sur le terrain, à la récupération devant son rectangle et à l’offensif quelques instants plus tard. L’ancien joueur d’Arsenal a été très bon dans son rôle, empêchant les incursions des milieux de terrain adverses tout en apportant le surnombre offensivement. Remplacé à la 65ème minute par S. Longstaff

S. Tonali (6.5) : Le milieu défensif italien, auteur d’un bon match, a été la plaque tournante et le meneur de jeu de son équipe. Il a été important à la relance et la construction tout en gérant le rythme du match pour ne pas trop l’enflammer. Balle au pied, il a été capable de montrer sa qualité de passe avec quelques très bons longs ballons.

Joelinton (6) : Le brésilien a joué son rôle dans l’ombre pour contenir les milieux de terrain d’Arsenal. Serrant de près Odegaard, il a empêché le capitaine adverse de se retrouver en position de frappe. Il s’est aussi mis en avant offensivement avec pas mal de tentatives d’infiltrations dans le dos de la défense.

J. Murphy (6) : Le plus discret des offensifs de Newcastle. Il a quand même été décisif avec un contrôle de balle raté qui est devenu une passe décisive. Mais hormis cela, il a été très rarement trouvé dans une bonne situation. Remplacé à la 65ème minute par L. Kelly

A. Isak (8.5) : voir ci-dessus

A. Gordon (7) : L’ailier anglais a fait très mal à son opposant direct, Timber, avec ses accélérations, ses débordements et ses dribbles. Buteur, il a profité de l’arrêt de Raya retombant dans ses pieds. Remplacé à la 76ème minute par M. Almiron

Fermer