Roma – Lazio (2-0): Les notes complètes [Serie A – 19ème j.]

Homme du match: Saelemaekers (8.5): son match est impeccable. En plus de servir Pellegrini sur le premier but, il réalise le doublé qui met la Roma à l’abri dès l’entame de match, et fournit un énorme travail de l’ombre qui permet aux giallorossi de conserver leur supériorité tout au long du match.

Roma (3-5-2)

Svilar (6): il répond présent à plusieurs reprises et parvient à freiner les offensives de la Lazio.

Mancini (4.5): il n’est pas vraiment dans son match et commet des fautes évitables, qui n’auront heureusement pour lui aucune conséquence.

Hummels (6): il est attentif et son match est solide face à une Lazio qui trouve bien peu de failles.

Ndicka (6): il réalise une prestation satisfaisante face à un adversaire qui ne le surprend jamais.

Saelemaekers (8.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à El Shaarawy à la 67ème minute.

Konè (7): il n’a de cesse de provoquer et met en grande difficulté les laziali qui ont bien du mal à l’arrêter sans commettre de fautes.

Paredes (6): quelques légeretés au milieu de terrain, sans grande conséquence. Pour le reste il réalise un match plutôt satisfaisant.

Pellegrini (7): en bon capitaine, c’est lui qui met les siens à l’abri dès les dix premières minutes du match, sortant ainsi les siens d’une saison difficile dans ce qui est probablement le match le plus important de l’année. Blessé, il cède sa place à Pisilli à la 67ème minute.

Angelino (6): il constitue un appui plus que valable pour ses coéquipiers qui se projettent vers l’avant en passant par lui. Il baisse un peu son rythme en seconde période.

Dybala (6): s’il a du mal à concrétiser, il reste cependant précieux dans l’animation offensive et ne s’économise pas. C’est Baldanzi qui le remplace à la 74ème minute.

Dovbyk (4): son match est anonyme et il tend à s’effacer. Shomurodov prend sa place à la 74ème minute.

Lazio (4-3-3)

Provedel (5.5): malgré ses nombreuses interventions, en particulier sur le but de Saelemaekers, il ne peut éviter seul les buts giallorossi. 

Marusic (5.5): il n’économise pas ses efforts pour tenter de revenir dans le match, mais ceux-ci seront vains. Lazzari prend sa place à la 79ème minute.

Gila (4.5): il perd son duel face à Pellegrini qui ouvre le score dès les premiers instants du match et malgré sa bonne volonté, aura bien du mal à faire oublier ce moment.

Romagnoli (6): malgré un match plus que satisfaisant, il ne parviendra pas à relancer les siens pour inverser la tendance.

Nuno Tavares (5): il souffre face à une Roma qui prend le dessus dès les premières minutes du match. Son travail se limite à minimiser les dégâts. C’est Noslin qui le remplace à la 89ème minute.

Guendouzi (6): dans un match décidé dès les premières minutes, il ne lâche rien et tente de regagner la maitrise de la partie. Il perd cependant son sang-froid et ne parvient pas à inverser la tendance.

Rovella (6): il tente d’animer la phase offensive de la Lazio mais est bien trop seul pour débloquer la situation.

Dele-Bashiru (6): il entre bien dans son match et se montre plutôt solide malgré la défaite laziale. Il cède sa place dès la reprise à Dia (5) qui n’apportera pas grand-chose.

Isaksen (4.5): son match est plutôt anonyme et il est trop léger pour ce milieu de terrain. Il cède sa place dès la reprise à Tchaouna (4.5) qui, à part une occasion manquée, n’offrira pas bien mieux.

Castellanos (5.5): il n’a de cesse de tenter sa chance, espérant faire la différence, sans succès.

Zaccagni (5): il ne parvient à aucun moment à apporter un peu de créativité dans son couloir et s’efface face à une Roma bien supérieure ce soir. Pellegrini le remplace à la 89ème minute.

Fermer