PSG – AS Monaco (1-0) : Les notes complètes [Trophée Des Champions]
Homme du match : Dembélé (8,5) : Bon ballon au pied dans son rôle d’avant-centre, Dembélé a fait un très gros match. Ses courses vers l’avant et ses bonnes combinaisons, lui ont permis de bien s’infiltrer dans la surface adverse. Avec des dribbles dans les petits espaces et ses bonnes percées, il s’est vu récompenser d’un but, du plat du pied seul face au but (90+2′).
PSG ( 4-3-3)
Donnarumma (7) : Peu sollicité en première période, le portier Parisien a eu quelques arrêts à faire durant la dernière partie de la première période. Beaucoup plus actif en seconde période, le Parisien a réussi à maintenir le score.
Hakimi (7,5) : Actif et solide sur son côté, Hakimi a fait beaucoup de courses offensives. Avec des débordements et des percées efficaces et réussies, il était l’un des moteurs de l’équipe. Il a réalisé un très gros match avec de nombreuses occasions de buts.
Pacho (6,5) : Comme à son habitude, Pacho est solide et concentré défensivement. Il est l’auteur d’un très bon match.
Marquinhos (6,5) : Il fait la paire avec Pacho. Marquinhos était solide dans ses interventions. Le capitaine parisien a fait de nombreuses longues relances vers l’avant pour écarter le jeu et trouver ses attaquants.
Nuno Mendes (7) : Moins offensif que lors de ses derniers matchs, Nuno Mendes défend bien avec de bonnes interventions. Il est à l’origine de très bons retours défensifs, lors des contre-attaques monégasques, qui sauvent les Parisiens.
João Neves (6,5) : Un joueur important du milieu de terrain du PSG. Neves a harcelé le porteur du ballon tout au long du match. Avec des bonnes récupérations, le milieu de terrain était très à l’aise balle au pied. Remplacé par Ruiz (66′).
Vitinha (6) : Concentré dans son match, le joueur a bien défendu et est à l’origine de bonnes combinaisons. Toute au long de la première mi-temps, le portugais a tenté plusieurs frappes lointaines qui n’ont pas abouti. Sa seconde période était plus calme.
Zaïre-Emery (6,5) : Bon match du Titi parisien avec de bonnes récupérations et un esprit combatif. Ses courses vers l’avant ont ouvert le jeu parisien plusieurs fois. Remplacé par Mayulu (88′).
Lee (7) : Auteur de bonnes passes pour ouvrir le jeu et de très bonnes combinaisons avec Hakimi, Lee était l’un des Parisiens le plus dangereux offensivement. Avec ses dribbles réussis, il a enchaîné avec de très grosses frappes dont une détourné (44’) du bon des doigts parle gardien monégasque. Remplacé par Barcola (66′).
Dembélé (8,5) : Voir ci-dessus
Doué (7) : En forme depuis plusieurs matchs, Doué a fait un gros match. Très actif offensivement, avec une grosse frappe qui termine sur la barre (8’), l’attaquant a fait les efforts défensifs. Il manquait simplement le dernier geste afin de marquer. Remplacé par Ramos (72′).
Monaco (4-2-3-1)
Köhn (8) : Le meilleur monégasque ce soir, le portier était imbattable. Auteur de multiples arrêts exceptionnel, Köhn a fait un match digne des plus grands. Avec des arrêts du bout des doigts et des réflexes incroyable, il a sauvé son équipe de nombreuses fois.
Caio Henrique (5) : Pas bien rentré dans son match, le défenseur était dans le mauvais tempo. Sa plus grosse action est un très gros arrêt dans la surface face à Hakimi (57′), qui lui permet de sauver son équipe.
Salisu (7) : Un match très solide avec bonnes interventions. Le défenseur s’est montré très concentré et impliqué tout au long du match.
Kehrer (7,5) : Patron en défense, l’allemand est resté concentré tout au long du match. Avec des pressings sur les attaquants, il a réalisé de bonnes interventions. Sa bonne lecture du jeu a permis à Monaco de bien ressortir les ballons.
Vanderson (7) : Très actif avec ses récupérations et courses vers l’avant, le Brésilien joue très haut. Un des Monégasques qu’on a le plus vu, il a fait preuve d’une très bonne vision du jeu avec des passes magnifiques tout au long du match. Avec son impressionnante seconde période Vanderson a eu une énorme occasion de but qui finit sur le poteau parisien (54′). Remplacé par Teze (85′).
Zakaria (6) : Le joueur a loupé quelques passes en début du match. Il s’est rattrapé avec quelques bons retours et de bonnes interventions en seconde mi-temps.
Golovin (6) : Milieu de terrain polyvalent, Golovin a fait un bon match avec de bons retours défensifs. Il a remporté plusieurs de ses duels tout au long du match. Ses récupérations importantes au milieu de terrain ont permis au Monégasque de souffler un peu. Remplacé par Camara (71′).
Minamino (7) : Milieu offensif et électron libre dans l’effectif monégasque, le japonais a souvent était trouvé. Auteur de bons pressings, le milieu offensif du soir a su récupérer plusieurs ballons dans le camp adverse.
Akliouche (6,5) : Très peu vu sur la première période, c’est à la 38’ qu’Akliouche cadre une grosse frappe qui bute sur Donnarumma. Plus présent en deuxième période dans les petits espaces, avec de beaux dribbles et de belles percées, il réalise une bonne seconde période. Remplacé par Magassa (85′).
Ben Seghir (4) : invisible, tout au long du match, la seule action de l’attaquant est une grosse frappe dans la surface (52′).
Ilenikhena (4) : Fantomatique durant l’ensemble du match, l’attaquant a eu sa première occasion à la 58′ minute. Remplacé par Embolo (71′).