Tottenham – Newcastle (1-2): Les notes complètes [Premier League – 20ème j.]
Homme du match : A. Gordon (6,5) : Auteur d’une très bonne première mi-temps, avec un but, mais aussi énormément d’activité sur son côté, l’anglais n’a pas eu autant d’impact sur la seconde période, avec le réveil des Spurs. Diminué après un duel avec Kulusevski, il cède sa place à H. Barnes (78′).
Tottenham (4-2-3-1)
B. Austin (5,5) : Pour sa première en PL, à 26 ans, le gardien a montré qu’il pouvait être une alternative en cas d’absence de Vicario.
P. Porro (6,5) : Seul défenseur de son équipe a avoir véritablement tenu son rang, l’espagnol a d’abord adressé un caviar à Solanke, avant d’enchaîner les gros retours défensifs.
R. Dragusin (3,5) : Une première mi-temps très compliquée pour l’ancien du Genoa, très imprécis dans ses passes et parfois en retard au moment d’intervenir. Remplacé par S. Reguilon (46′).
A. Gray (4) : Le jeune défenseur n’est pas aidé par le contexte difficile à Tottenham, et n’a pas particulièrement brillé aujourd’hui.
D. Spence (4) : Parfois en difficulté face à Murphy en première mi-temps, son replacement dans l’axe a été bénéfique, avec beaucoup de duels gagnés.
L. Bergvall (5) : Si le jeune suédois s’est souvent rendu disponible, et a montré toute ses qualités pour se retourner face au jeu, il a souvent tenté des passes un peu trop risquées, comme sur son ballon perdu qui offre le premier but aux Magpies. Remplacé par J. Maddison (62′).
P. Sarr (5) : Malgré quelques duels remporté et une bonne réussite à la passe, le milieu de Newcastle à vite pris l’ascendant sur l’ancien messin, qui a cédé sa place à Y. Bissouma (62′)
B. Johnson (6) : Bon match de la part de l’ailier des Spurs, qui a vu l’une de ses tentatives repoussée par le montant de Dubravka.
D. Kulusevski (5) : Moins en vue qu’a l’accoutumée, le suédois a tout de même réussi quelques belles percées.
T. Werner (3,5) : Match difficile pour l’allemand. Bien qu’il n’ait pas manqué d’envie, dans le pressing notamment, l’ancien de leipzig a perdu trop de ballons, et n’aura pas réussi à faire la différence. Remplacé par H. Son (62′).
D. Solanke (6) : Sur le peu de ballons qu’il aura eu dans la surface, l’attaquant anglais a réussi a inscrire un beau but de la tête.
Newcastle (4-3-3)
M. Dubravka (6) : Une prestation solide dans l’ensemble pour le portier des Magpies, piqué à froid sur le but des Spurs.
T. Livramento (5) : La très bonne disponibilité, et capacité de projection de l’anglais sont un peu gâchées par ses mauvais choix et son imprécision, qui lui valent beaucoup de pertes de balles (16).
S. Botman (6) : De retour après une longue absence, l’ancien du Losc a rassuré défensivement, avec beaucoup de duels remportés, mais aussi balle au pied. Remplacé par L. Kelly (90+2).
D. Burn (5,5) : Comme à son habitude, l’anglais a été rugueux dans les duels, mais étonnamment très bon dans son jeu de passe.
L. Hall (5,5) : Le jeune latéral a fait preuve d’une grosse activité sur son côté.
B. Guimaraes (5,5) : Un peu moins en vue balle au pied que ces coéquipiers, l’ancien lyonnais a tout de même récupéré beaucoup de ballons.
S. Tonali (6) : Maestro de son équipe, l’italien régule parfaitement le jeu des siens.
Joelinton (6) : Beaucoup d’agressivité pour le brésilien, qui a gratté de nombreux ballons, comme sur le premier but des siens, bien que l’exemple ne soit pas le meilleur : Joelinton a contré ce ballon avec la main, et le but est donc très contesté.
J. Murphy (6) : L’ailier a confirmé son excellente forme du moment, avec à nouveau un très bon service pour Isak sur le deuxième but des siens. Remplacé par S. Longstaff (86′).
A. Gordon (6,5) : Voir ci-dessus.
A. Isak (6) : Virevoltant en première mi-temps, l’international suédois a réussi à inscrire son treizième but de la saison avec plein de ruse, et un très bon placement. Remplacé par J. Willock (86′).