Crystal Palace – Chelsea (1-1): Les notes complètes [Premier League – 20ème j.]

Homme du match: Tyrick Mitchell (7): Une activité de tous les instants pour le piston gauche des Eagles. Il ne s’est pas laissé prendre par Neto et a remporté la quasi totalité de ses duels. Plus le match avançait, plus il a su prendre le dessus sur l’ailier portugais, notamment sur le plan physique.

 

 

Crystal Palace (3-4-2-1):

 

Henderson (5): Le gardien des Eagles a été peu sollicité au final. Il doit s’incliner sur la frappe croisée à bout portant de Palmer, mais derrière, mis à part son arrêt du pied devant Jackson, il n’a aucun arrêt notable à effectuer aujourd’hui.

Guéhi (6): De retour de blessure, le capitaine de Crystal Palace, qui est également un joueur formé à Chelsea, a mis un bon quart d’heure avant de rentrer dans la partie. Il ne peut rien faire sur le but de Palmer et par la suite, il a répondu présent dans l’agressivité.

Lacroix (6): Un début de partie hésitant, mais le Français est resté concentré. Au final, il a bien muselé Jackson qui n’a pas été très dangereux dans ce match. En l’absence de Chalobah, il devait prendre encore ses responsabilités et il l’a plutôt bien fait.

Richards (5,5): Match courageux pour le joueur qui palliait l’absence de Trevoh Chalobah aujourd’hui. Même s’il n’a pas su arrêter Sancho sur l’ouverture du score de Chelsea, il s’est remis rapidement dans le match et a livré une prestation de bonne facture.

Mitchell (7): Voir ci-dessus.

Lerma (5): Buteur face à cette même équipe de Chelsea l’an passé, le Colombien n’a pas eu la même réussite ce soir. Pris par l’intensité mise par les Blues en début de partie, il s’est repris en seconde période sans pour autant être impérial. Il a toutefois subi pas mal de fautes, signe de son implication dans ce match.

Doucouré (6): L’ancien lensois a réalisé une bonne première période. Malgré la difficulté qu’avait Crystal Palace à se procurer des occasions nettes, il n’a pas flanché et a été bon dans l’entrejeu pour gratter des ballons. Remplacé par Daichi Kamada (69′).

Muñoz (6): Une grosse activité pour le piston droit colombien. Il a enchaîné les montées sur son couloir. Elles n’ont pas toutes abouties mais il a été performant pour profiter des espaces laissés par Cucurella et le côté gauche de Chelsea.

Eze (5): En difficulté pendant une bonne partie du match, le milieu offensif des Eagles a sauvé sa prestation par une passe décisive pour Mateta dans les dernières minutes. Pour le reste, il n’a pas été en réussite aujourd’hui. Remplacé par Eddie Nketiah (87′).

I. Sarr (4): L’ancien rennais et marseillais a eu quelques ballons exploitables en début de match, mais pour le reste il n’a pas vraiment pesé sur la défense de Chelsea. Malgré la bonne deuxième période de son équipe, il ne s’est pas montré à son avantage.

Mateta (6): L’attaquant français a su être patient dans un match frustrant pour lui. La plupart du temps, il a couru dans le vide mais il a su concrétiser sa seule occasion en but. Sur le service d’Eze, il a repris au second poteau pour égaliser et sauver un point pour son équipe.

 

Chelsea (4-2-3-1):

 

Sanchez (5): Il réalise de bonnes interventions en première période, mais en seconde, il est à nouveau apparu fébrile, à la fois dans ses arrêts que dans la relance. Au final, il encaisse un but sur lequel il ne peut pas faire grand chose.

Cucurella (4): C’est clairement son match le moins abouti depuis longtemps. Peu influent dans l’entrejeu et offensivement, le latéral gauche espagnol a laissé énormément d’espaces aux joueurs offensifs de Crystal Palace sur son côté.

Colwill (5): Il réalise un excellent retour défensif devant Mateta après une perte de balle de Caicedo. Pour le reste, cela reste un match moyen de sa part. Loin d’être catastrophique, mais il doit encore plus s’affirmer dans les duels face aux attaquants adverses.

Acheampong (6): Pour sa première titularisation en Premier League, le jeune défenseur central anglais ne s’est pas caché. Il a été présent dans les duels et a touché beaucoup de ballons pour orienter le jeu des siens. Il ne peut rien faire sur le but de Mateta. Avec les longues absences de Badiashile et Fofana et les matchs décevants de Disasi, il a sûrement un coup à jouer. C’est prometteur.

Gusto (4): Une rencontre difficile pour le latéral français. S’il a réussi une entame convaincante, il a rapidement baissé en intensité et n’a pas été en réussite dans ses centres. Il a fait beaucoup d’appels en profondeur sans être servi, mais on a du mal à retrouver le joueur influent qui était éblouissant l’an passé avec Pochettino.

Caicedo (5): Après avoir enchaîné les performances de très haut niveau depuis le début de la saison, le milieu équatorien connaît son premier trou d’air cette saison. Difficile de lui en vouloir, tant il met de l’énergie dans tout ce qu’il entreprend, même si cela ne lui sourit pas toujours.

Fernandez (5): Il a été présent offensivement et on sent qu’il prend de plus en plus la mesure de son rôle dans le collectif londonien. Malheureusement pour lui, il a raté une occasion qui aurait permis aux siens de se mettre à l’abri, puis il a tenté de loin après l’égalisation, sans réussite.

Sancho (6): L’ailier anglais était percutant en début de partie. C’est sur une grande action individuelle de sa part que le match s’est débloqué, avec une belle passe pour Palmer pour finir l’action. Il a continué à causer des dégâts dans la surface de Crystal Palace de bout en bout. Remplacé par Noni Madueke (86′). 

Palmer (6): Le milieu offensif des Blues a inscrit son treizième but de la saison sur un excellent service de Sancho. Il aurait pu s’offrir plusieurs passes décisives, pour Jackson ou encore Fernandez. Il peut faire la différence à tout moment.

Neto (4): Malgré de bonnes intentions, le Portugais n’a pas tenu le rythme physiquement. Il est proche de s’offrir une passe décisive pour Palmer en milieu de première période, mais pour le reste, ce fut insuffisant offensivement pour l’ancien des Wolves.

Jackson (4): Une rencontre difficile pour l’attaquant sénégalais. Il se procure deux occasions de but mais n’a pas su les convertir. Sa frappe extérieur pied droit a frôlé le montant de Henderson, puis il oblige ce dernier à un arrêt sur une tentative croisée. Remplacé par Marc Guiu (80′). 

 

Fermer