OL : un champion du monde envoie Cherki à Manchester City et il explique pourquoi !

Actuellement sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2026, Rayan Cherki envisage de rester jusqu’à la fin de la saison avant de considérer un transfert. Malgré cet engagement, une clause lui permettrait de partir pour un montant raisonnable.

Depuis sa prolongation, le jeune milieu offensif de 21 ans a retrouvé sa forme et enchaîne les performances impressionnantes. Sa réputation a considérablement évolué, passant d’un joueur courtisé par des clubs modestes à un talent désiré par les plus grands.

Cet été, seuls des clubs comme Fulham s’intéressaient à lui, mais sa cote a grimpé. Désormais, Liverpool montre un vif intérêt pour le joueur en pleine ascension. Les Reds semblent prêts à se lancer dans la course pour l’acquérir.

Emmanuel Petit, ancien champion du monde, voit également en Cherki un potentiel pour Manchester City. Il estime que le jeune joueur pourrait combler les lacunes créatives actuelles de l’équipe dans l’entrejeu.

Dans une émission sur RMC Sport, Petit a déclaré : « Si je suis City et Guardiola, je le prends. […] C’est un garçon qui peut ramener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup. »

Cherki est perçu comme un élément capable d’apporter une nouvelle dynamique à une équipe en quête de créativité et de technicité. Son profil semble correspondre parfaitement au style de jeu prôné par Pep Guardiola.

Fermer