Rizespor – Besiktas (1-1) : Les notes complètes [SüperLig – 18ème j.]

Homme du match : Günok (8) : Son équipe ayant eu les plus grandes peines à se créer des occasions, le Gardien de but de Besiktas a assuré le spectacle pour maintenir les siens dans la rencontre, empêchant ses adversaires de scorer davantage que le but encaissé sur un coup de billard. Le Turc sort des arrêts avec les pieds ou par des envolées lointaines, très difficiles à aller chercher. Sans lui, Besiktas aurait perdu la bataille.

Rizespor (4-2-3-1)

Cetin (5,5): Soirée nettement plus agréable pour lui. Il n’a eu qu’un seul arrêt compliqué à détourner du cadre de son but.

Sahin (5,5): Prestation correcte du latéral qui s’est montré plutôt solide en défense mais un peu timide pour soutenir Ghezzal offensivement.

Mosci (7): Par sa taille et sa détente, le Hongrois a été capable de détourner beaucoup de ballons dans les airs, envoyés à la hâte et sans précision par Besiktas. Il a été aussi présent par ses interventions dans la surface, coupant les meilleures situations des attaquants adverses.

Alikulov (6,5): Le défenseur central a fait des merveilles pour gêner les attaquants de Besiktas dans leur utilisation pleine de la profondeur. Fort dans ce domaine, il n’est pas mal non plus pour relancer son équipe de sa ligne de défense avec sérénité.

Pala (6): Sa complémentarité avec Akintola ont offert des opportunités aux siens de mettre la pression à Günok et ses partenaires dans des occasions très dangereuses. A tour de rôle, le Turc et le Nigerian ont posé des soucis à la défense de Besiktas.

Olawoyin (7,5): Son activité au milieu de terrain est incroyable. Il est de tous les duels, grattant un nombre incalculable de ballons. Lors de la première mi-temps, en compagnie de Varesanovic et Hadziahmetovic, le Nigérian empêche le milieu de terrain de Besiktas d’exister et de construire leur jeu vers l’avant. Il sort blessé, remplacé par Papanikolaou, à la 51ème minute.

Hadziahmetovic (5,5): Le Bosnien court partout sur le pré. A la récupération, à la relance et dans le dernier tiers pour soutenir les attaques de son équipe, il est incontournable dans un match à l’avantage de Rizespor sur beaucoup de domaines. Seulement, le milieu de terrain fait quelques erreurs dans la passe comme celle en retrait qu’il réalise et que Muci, buteur de l’égalisation de Besiktas, récupère pour scorer. Il est remplacé par Höjer Nielsen à la 83ème minute.

Ghezzal (4): On voit beaucoup l’ancien Lyonnais dans ce match. Il dégage certains ballons chauds de Besiktas dans sa propre surface mais pour le reste de ses mouvements avec le cuir, c’est trop de perte de balles. Il tente des actions simples sans pour autant les réussir.

Varesanovic (5): Le milieu de terrain a abattu un gros travail dans l’entrejeu, aidant ses partenaires à chasser le ballon dans les pieds de ses adversaires et permettant des récupérations aux siens. Il n’est jamais loin des meilleures situations de son équipe. Par contre, il râte deux enormes occasions à moins de deux mètres du but de Günok. Actions qu’il ne doit jamais râter même si la première est sortie par l’extraordinaire portier de Besiktas. Il est suppléé par Buljubasic à la 76ème minute.

Akintola (6): Le Nigerian, souvent démarqué, a fait la différence par sa vitesse sur son aile. C’est le créateur des actions les plus incisives de Rizespor. Certes, on ne l’a pas assez vu tirer au but mais il a fait souvent l’essentiel du travail par ses accélérations. E. Bulut le remplace à la 83ème minute.

Sowe (5): Intéressant dos au but et pour faire des bons appels en profondeur, l’attaquant Gambien, en revanche, a manqué de tranchant pour réaliser le dernier geste. Jurecka le remplace à la 83ème minute.

Besiktas (4-2-3-1)

Günok (8): Voir haut de page.

Svensson (4): Le Norvégien n’a jamais été en mesure de bloquer le très remuant Akintola et le latéral Pala. O. Bulut le remplace à la 87ème minute.

Sanuc (Non noté): Le défenseur se blesse sur l’action du but de Rizespor. Il cède sa place, à la 41ème minute, à Topcu (6): Le Turc fait un remplacement assez correct de son partenaire, en cassant deux grosses occasions par deux interventions salvatrices.

Uduokhai (5): Trop d’erreurs pour gérer la profondeur prise par Sowe, il ne peut empêcher les occasions de l’attaquant de Rizespor. Il a eu du mal à s’imposer dans la surface lors des occasions de ses adversaires.

Zaynutdinov (5,5): Le latéral du Kazakhstan a maitrisé son adversaire direct, à savoir Ghezzal. Ce dernier peine à se montrer dangereux et ne parvient pas à se défaire de l’agile défenseur.

Ucan (4,5): On le voit tenter d’organiser le jeu au milieu de terrain mais il semble balbutier son football. Soit transparent, soit trop imprécis, le Turc de 30 ans est loin d’avoir apporter pleinement aux siens. N’dour le remplace à la 74ème minute.

Al-Musrati (5): Intéressant dans son placement et dans ses duels dont il ne manque pas d’y investir toute son envie, le milieu de terrain défensif de Besiktas pèche dans sa lenteur de déplacement et de réaction sur les contre-attaques de Rizespor.

Rafa Silva (4): Le Portugais a tenté de combiner avec Immobile aux abords et dans la surface de Rizespor mais l’Italien n’est pas dans un bon jour et les actions tombent à l’eau. Pour le reste, hormis ses quelques situations, il se tient trop quelconque avec le cuir.

G. Fernandes (3,5): Ses quelques accélérations au milieu de terrain ne cacheront pas la médiocrité de sa prestation. Il ne maitrise pas bien ses courses avec le cuir et ne parvient pas à mettre ses partenaires dans de bonnes dispositions pour inquiéter Cetin. En plus, il fait une double erreur sur le but des bleus de Rizespor en râtant le contrôle du ballon à deux reprises, marquant contre son camp sur le deuxième.

Muci (6): Il aurait été très judicieux pour Besiktas que son ailier touche plus souvent le cuir que ce fut le cas dans ce match car l’Albanais a su perforer les lignes de Rizespor dés qu’il s’est tenu en mesure d’accélérer avec le cuir. C’est de cette façon qu’il égalise pour son équipe dans cette partie. Il fait une très bonne prestation avec la balle. Il cède sa place à Oxlade-Chamberlain à la 74ème minute.

Immobile (3): Tout parait mauvais chez lui dans ce match. Ses appels, sa gestuelle avec et sans ballon ainsi que ses prises de décisions, l’Italien est à côté de la plaque et il cède sa place à Kiliçsoy à la 74ème minute.

 

 

Chardin Jean-Christophe

Fermer