Ipswich Town – Chelsea (2-0): Les notes complètes [Premier League – 19ème j.]
Homme du match: Liam Delap (8): Une débauche d’énergie exceptionnelle pour l’attaquant d’Ipswich. Il obtient puis transforme le penalty dans le premier quart d’heure de jeu. Il se procure toutes les occasions de son équipe en contre attaque et s’offre une passe décisive pour Hutchinson. Remplacé par Ali Al-Hamadi (90′).
Ipswich (4-2-3-1):
Walton (6): Il réalise des arrêts aussi spectaculaires que chanceux à certains moments, comme sur le coup-franc qu’il dévie sur sa barre transversale. Il est également sauvé par son poteau sur la frappe de Palmer dans le même exercice, et est sauvé par la VAR sur le but de Félix, en position de hors-jeu.
Davis (5,5): Il fait la passe en profondeur pour Delap sur l’action du penalty contesté à juste titre par les joueurs de Chelsea. Défensivement, il a fait son travail face à Madueke, même si ce dernier a parfois réussi à le passer en un contre un.
Woolfenden (7): Rencontre très solide pour le défenseur central des locaux. Il a été présent dans la bonne zone pour défendre et s’opposer aux tentatives des Londoniens en deuxième période. Un match référence défensivement pour lui et son équipe qui a bouclé un clean-sheet de façon inattendue.
Greaves (6): Un match courageux pour lui aujourd’hui. Il a fait le nécessaire pour contenir Nkunku et n’a pas semblé en difficulté malgré son manque de marquage sur Félix sur l’égalisation au final refusée pour Chelsea. Il a été l’un des artisans du succès de son équipe.
O’Shea (5): Il a été en difficulté face à Félix qui a été l’un des joueurs offensifs de Chelsea les plus en vue. Il écope rapidement d’un carton jaune et n’a pas su prendre à défaut le Portugais. Il a pu souffler après les entrées de Jackson et Sancho.
Cajuste (5): L’ancien du Stade de Reims n’a pas eu une grande influence dans l’entrejeu. Chelsea a eu la maîtrise du jeu et il a couru dans le vide la majeure partie du temps. Un match assez neutre pour lui. Remplacé par Kalvin Phillips (77′).
Morsy (6): A défaut d’être en vue balle au pied, il a réalisé un match plein dans l’engagement et l’agressivité. Il n’a rien laissé passer au duel et a été intéressant en deuxième mi-temps au pressing. Le capitaine d’Ipswich a été exemplaire dans l’attitude aujourd’hui.
Broadhead (5): Mis à part en tout début de partie, il n’a pas été très menaçant offensivement aujourd’hui. Il a été exclusivement cantonné aux tâches défensives. Il n’y a pas grand chose d’autre à retenir de sa performance. Remplacé par Sammie Szmodics (77′).
Hutchinson (5,5): L’ancien de Chelsea réalise un match quelconque où il n’a créé aucune différence notable, jusqu’au deuxième but où il profite du très bon service de Delap pour doubler la mise d’une frappe croisée. Remplacé par Jack Taylor (90′).
Burns (5,5): Il a été actif en début de partie lors de la bonne entame de son équipe. Après le penalty de Delap, il a disparu de la circulation sur le plan offensif, mais est venu aider son latéral pour tenter de bloquer Félix. Remplacé par Ben Johnson (86′).
Delap (8): Voir ci-dessus.
Chelsea (4-2-3-1):
Jörgensen (5): Il concède un penalty généreusement offert par l’arbitre à Ipswich, sur lequel il plonge du bon côté. Derrière, il réalise de bonnes interventions devant Delap avant de s’incliner sur le tir croisé de Hutchinson. Il pouvait difficilement faire mieux aujourd’hui.
Cucurella (5): Le latéral espagnol n’a pas été mauvais, mais n’a pas surnagé. Il a été mis à contribution par Delap et Hutchinson qui sont allés le mettre à contribution défensivement. Il a été plus offensif après la pause, en vain.
Colwill (5): Match relativement moyen et sans relief pour le défenseur central des Blues. Bougé dans les duels, il a été trop timoré balle au pied et a été en difficulté sur les très rares occasions d’Ipswich dans cette rencontre difficile pour Chelsea.
Adarabioyo (4,5): Il sauve devant Broadhead en début de partie, mais pour le reste, ce fut moyen. Il ne peut rien faire sur le premier but mais sur celui de Hutchinson, il est trop tendre et ouvre la fenêtre de tir à son adversaire. Il n’a gagné aucun duel dans le premier acte alors qu’Ipswich était inoffensif.
Disasi (3): Le Français réalise une première période correcte malgré le score en défaveur des siens. Il a littéralement plombé la rencontre avec une mauvaise passe en retrait interceptée par Delap sur l’action du deuxième but d’Ipswich. Remplacé par Malo Gusto (77′).
Caicedo (5): Rayonnant depuis le début de la saison, le joueur équatorien a été un peu plus en difficulté aujourd’hui. Il a ratissé moins de ballons et a été bien pris par le pressing adverse. Un match qui ne doit pas faire oublier son énorme première partie de saison.
Fernandez (5): Le capitaine de Chelsea n’a pas ménagé ses efforts, une fois de plus. Cela manquait aussi parfois de mouvement quand il avait la balle. Néanmoins, il a été trop nerveux et a vite contesté les décisions de l’arbitre, ce qui n’est pas toujours bon signe.
João Félix (5,5): Le Portugais manquait de temps de jeu ces derniers temps et il a été intéressant en première période. Il se voit refuser un but pour un hors-jeu légitime. Mais après sa sortie, Chelsea a eu beaucoup moins d’occasions. Remplacé par Nicolas Jackson (55′).
Palmer (6): Encore une fois, le milieu offensif de Chelsea a été l’un des meilleurs de son équipe sur le terrain. Il touche deux fois les montants sur coup-franc et aurait pu avoir plusieurs passes décisives si ses coéquipiers n’avaient pas vendangé. Il s’en offre d’ailleurs une sur le but finalement refusé à João Félix.
Madueke (4): De retour dans le groupe après avoir été sanctionné par son coach lors du match précédent, l’ailier anglais a été remuant en première période mais n’a pas su faire aboutir ses actions par un tir dangereux ou même un centre. Remplacé par Pedro Neto (77′).
Nkunku (3): Il s’agissait probablement de sa dernière chance pour montrer sa valeur à Enzo Maresca. Mais ce soir, il n’a clairement pas su saisir sa chance. Il a proposé du mouvement, mais il a manqué de tranchant et d’énergie dans la surface de réparation adverse. Remplacé par Jadon Sancho (65′).