OL : la date de départ de Lopes connue et ça arrive plus vite que prévu !

D’après les informations recueillies par L’Équipe, le footballeur international portugais est attendu ce lundi à Nantes pour se soumettre à une visite médicale. Si celle-ci s’avère concluante, Lopes devrait s’engager pour une durée de six mois avec le club nantais.
Ce contrat inclura une option qui pourrait prolonger son engagement jusqu’en juin 2027, sous réserve de ses performances sur le terrain. Mis à l’écart au profit de Lucas Perri depuis le début de la saison, le gardien emblématique de l’Olympique Lyonnais s’apprête à rompre son contrat actuel.
L’objectif est de permettre à Lopes de retrouver du temps de jeu durant la seconde moitié de la saison. Cette opportunité lui est offerte grâce à un accord avec Lyon, lui permettant de rejoindre le FC Nantes avant même l’ouverture officielle du marché des transferts d’hiver.
Ce transfert devient nécessaire pour Nantes, qui cherche un remplacement pour Alban Lafont, sur le point de quitter le club. Lopes devient ainsi la première recrue hivernale des Canaris. À 34 ans, il prépare son arrivée parmi les nouvelles figures de l’équipe.
Parallèlement, deux nouveaux adjoints viendront étoffer le staff technique sous la direction d’Antoine Kombouaré. Olivier Blondel rejoindra l’équipe en tant qu’entraîneur des gardiens, tandis qu’Ahmed Kantari occupera le poste d’adjoint.