West Ham – Liverpool (0-5): Les notes complètes [Premier League – 19ème j.]
Homme du match : M. Salah (8) : L’égyptien, dans une forme exceptionnelle, a de nouveau éclaboussé ce match de son talent, avec de nombreux gestes de grande classe, comme son très beau contrôle sur le deuxième but des siens. Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’ancien de la Roma aurait pu encore plus enfoncer le clou sans un très bon A. Areola, et un petit manque d’application dans le dernier geste.
West Ham (4-2-3-1)
A. Areola (5) : Aussi étrange que cela puisse paraître au vu du score, le français a réalisé une belle performance avec 8 arrêts. Malheureusement pour lui, les Reds se sont procurés trop d’occasions et en ont logiquement converti beaucoup.
V. Coufal (3,5) : Peu en vue dans le jeu, malheureux sur l’un des buts de Liverpool, le tchèque a assez logiquement cédé sa place à J. Todibo (46′).
K. Mavropanos (4,5) : Leader de sa défense, le grec a tout de même rendu une pâle copie, ce qui montre bien les difficultés des Hammers.
M. Kilman (3,5) : On a que très peu vu le défenseur central, malgré le fait que les offensives de Liverpool penchaient de son côté.
A. Wan-Bissaka (4,5) : Plutôt trouvé offensivement, le latéral a énormément souffert sur le plan défensif, face à un M. Salah très remuant.
L. Paqueta (5,5) : Beaucoup de mauvais choix et d’imprécision, mais le brésilien s’est avéré être l’un des rares joueurs de son équipe capable de garder le ballon.
E. Alvarez (4) : Match compliqué pour l’ancien de l’Ajax, qui a passé la majeure partie de son match à défendre, avant de sortir, remplacé par N. Füllkrug (46′).
M. Kudus (6,5) : Le ghanéen, meilleur joueur de son équipe, a été très percutant sur son côté, s’est procuré les rares occasions des siens. Remplacé par L. Guilherme (81′).
C. Soler (4,5) : Difficile pour l’ancien du PSG qui a touché trop peu de ballons pour influer sur le match. Remplacé par A. Irving (73′).
Emerson (4) : Match très moyen pour l’italien, qui a manqué de poigne sur son côté.
J. Bowen (3,5) : On a très peu vu l’attaquant anglais, qui a cédé sa place à C. Summerville (60′).
Liverpool (4-2-3-1)
Alisson (6,5) : Le portier brésilien a arrêté le peu de ballons qu’il a eu à jouer.
T. Alexander-Arnold (7,5) : Encore un très grand match de la part du latéral anglais, qui a trouvé de nombreuses passes dont il a le secret, et qui a également marqué un très beau but.
J. Quansah (6) : Entré en jeu à la place de J. Gomez (37′), blessé, le jeune anglais a tenu son rang, solide et appliqué.
V. Van Dijk (6,5) : Le capitaine des Reds n’a pas eu grand chose a faire, mais a montré son impact défensif. Il nous a même surpris par sa position haute par moments.
A. Robertson (5,5) : Un peu moins en forme ces derniers temps, l’écossais a au moins retrouvé sa solidité dans les duels , malgré un manque d’apport offensif. Remplacé par K. Tsimikas (74′).
R. Gravenberch (5,5) : Solide face à un adversaire qui ne lui a pas proposé une forte opposition, le hollandais a été préservé par son coach, remplacé par W. Endo (57′), au vu de la large avance au score des siens.
A. MacAllister (7) : Très agressif, l’argentin a rapidement pris le dessus sur le milieu adverse.
M. Salah (8) : Voir ci-dessus.
C. Jones (6) : Si ses bonnes prestations du moment sont un peu masquées par la qualité d’autres joueurs de Liverpool, l’anglais est petit a petit entrain de se faire une place dans le 11 de Liverpool. Et on comprends pourquoi : beaucoup de duels remportés (6) et de passes réussies (34/36) pour l’international anglais aujourd’hui. Remplacé par H. Eliott (74′).
C. Gakpo (6) : Malgré un but et une belle prestation, l’ancien du PSV a moins brillé que ses deux compères d’attaque du jour, et est donc sorti pour offrir du temps de jeu à D. Jota (58′).
L. Diaz (7) : Auteur d’un but, le colombien a fait preuve d’une très grosse activité, avec de l’agressivité, et beaucoup de provocation balle au pied.