Juventus – Fiorentina (2-2): Les notes complètes [Serie A – 18ème j.]

Homme du match : K. Thuram (8,5) : Match sensationnel de sa part ce soir, un doublé, des récupérations, une qualité physique de dingue. Après un tel match, on est censé repartir avec la victoire, mais non, ses coéquipiers n’avaient pas envie. Il a été remplacé par Douglas Luiz (90′).

Juventus (4-2-3-1) :

M. Di Gregorio (6) : Il ne peut rien faire sur le but de Kean. Il a été auteur de plusieurs arrêts décisifs.

N. Savona (5) : Match correct de sa part ce soir, il a été très solide face à son adversaire direct, cependant il lui manque toujours cette touche offensive.

F. Gatti (5) : Match compliqué pour lui ce soir, à l’image de la centrale turinoise. À chaque occasion de la Fiorentina, il était en difficulté. Il a été remplacé par Fagioli (90’).

P. Kalulu (4) : Fautif sur le but de Kean, il a été très friable ce soir, à chaque occasion, il n’était pas serein que ce soit dans la relance ou dans les interceptions.

W. McKennie (6) : Le couteau suisse de la Juventus a été très solide ce soir dans son couloir gauche. Il a été très peu mis en difficulté par son adversaire ce soir. Offensivement, il a été très intéressant. Il a été remplacé par Cambiaso (62’).

M. Locatelli (8) : Match impressionnant de sa part ce soir, auteur de la passe décisive sur le premier but de Thuram, il a été un véritable travailleur de l’ombre dans cette rencontre. Il a été énorme dans la récupération, dans la vista et même dans les actions offensives, une vraie pieuvre.

K. Thuram (8,5) : Voir ci-dessus.

F. Conceicao (6) : Super match de sa part une nouvelle fois, il a été très dangereux sur son côté, il lui a manqué la statistique ce soir.

T. Koopmeiners (5) : Match correct de sa part, il n’a pas été flamboyant offensivement, mais il a contrôlé le milieu, il a été très calme. Il est auteur de la passe décisive sur le deuxième but de Thuram.

S. Mbangula (4) : Match compliqué pour lui ce soir face à Dodo, titulaire surprise, il n’a pas été flamboyant sur son côté, il a créé très peu d’occasions. Cependant, il n’a pas triché sur le terrain, il a fait le plus de retours défensifs possibles. Il a été remplacé par Yildiz (62’).

D. Vlahovic (4) : Que ça a été dur ce soir une nouvelle fois, il y a eu un épisode de racisme en début de match qui l’a un peu déstabilisé. Cependant, il a manqué une énorme occasion face à un super De Gea, derrière, il n’a vraiment pas été bon dans le jeu. Il a été remplacé par Gonzalez (83’).

Fiorentina (4-2-3-1) :

D. De Gea (7) : Super match de sa part, il ne peut rien faire sur les buts et il a sorti des parades exceptionnelles. C’est grâce à lui que la Fiorentina repart de Turin avec un point.

Dodo (5) : Match correct de sa part, il a été solide défensivement, offensivement il n’a presque jamais fait les bons choix.

L. Ranieri (4) : Match compliqué pour lui notamment dans la gestion des espaces. Vlahovic a pesé sur lui physiquement.

P. Comuzzo (4) : La révélation toscane a été en grosse difficulté ce soir, il a eu beaucoup de mal dans la gestion de l’espace lui aussi.

F. Parisi (4) : Match très moyen de sa part, face à Conceicao il a été en très grosse difficulté, il n’a rien apporté offensivement non plus. Il a été remplacé par Gosens (75’).

Y. Adli (6) : Super match de sa part, une passe décisive somptueuse pour l’égalisation de Kean en première période. Hormis cette passe, il a toujours été très juste techniquement ce soir. Il a été remplacé par Richardson (75’).

D. Cataldi (4) : Malheureux sur le deuxième but de Thuram, il n’a pas été bon ce soir, il a été dominé par le milieu de la Juventus. Il a été remplacé par Mandragova (65’).

R. Sottil (5) : Mauvais match de sa part ce soir, jusqu’à son but de folie en fin de match pour permettre à la Fiorentina d’égaliser.

A. Gudmundsson (3) : Très décevant ce match de l’Islandais. Il n’a rien proposé, il n’a créé aucune action pour son équipe. Il a été remplacé par Beltran (59’).

A. Colpani (4) : Match très moyen de sa part, il n’a pas spécialement été dangereux ce soir. Il a été juste techniquement, dans la vista, mais il n’a pas vraiment mis en danger McKennie. Il a été remplacé par Ikoné (75’).

M. Kean (6) : Gros match de l’ex de la Juventus, buteur égalisateur en première période, il a été très bon ce soir.

Fermer