RC Lens : le club artésien annonce une mauvaise pour Hervé Koffi et désillusion pour le gardien burkinabè !

Le RC Lens se prépare à pallier le départ de Brice Samba, qui a rejoint Rennes, en recherchant un nouveau gardien titulaire. Malgré l’arrivée d’Hervé Koffi l’été dernier, désigné comme potentiel successeur, le club explore d’autres options pour renforcer sa défense.

La vente de Samba pour 15 millions d’euros, sans les bonus, et l’économie de son salaire représentent une transaction avantageuse pour Lens. Bien que le départ de Samba soit une perte sportive, les dirigeants avaient anticipé ce mouvement en recrutant Koffi, promettant de le promouvoir en tant que numéro 1.

Cependant, les performances de Koffi n’ont pas totalement convaincu la cellule de recrutement. Le club s’intéresse donc à Ugurcan Cakir, gardien turc de 28 ans avec 29 sélections nationales. Son agent est également celui d’Elye Wahi, ce qui pourrait faciliter les discussions.

Une autre option envisagée par Lens est Alban Lafont, ancien gardien de l’équipe de France. Actuellement en difficulté à Nantes, où il a perdu sa place de titulaire, Lafont pourrait être une alternative intéressante selon Mohamed Toubache-Ter.

Le RC Lens garde diverses options ouvertes, visant à recruter un gardien numéro 1. Toutefois, si les négociations n’aboutissent pas, le club pourrait se tourner vers un gardien numéro 2 pour compléter son effectif.

Romain Mazzotti

À propos de l'auteur : Véritable passionné de football, Romain Mazzotti suit de près l’actualité des clubs, des joueurs et des grandes compétitions. Rédacteur pour Homme du Match, il partage des analyses précises, des infos fiables et un regard passionné sur tout ce qui fait vibrer les supporters. Son style clair et réactif séduit les lecteurs à la recherche d’articles vivants et actuels sur le monde du foot.
Fermer