FC Nantes : nouvelles graves accusations contre Kita et les Canaris toujours sous le feu des projecteurs !

Dans le cadre de la Coupe de France, une tradition bien ancrée veut que les clubs de niveau supérieur cèdent les recettes des matchs aux équipes moins huppées. Cependant, le FC Nantes s’est démarqué en s’écartant de cette pratique depuis deux ans.

Le 21 décembre dernier, lors d’un match contre Drancy, le président de Nantes, Waldemar Kita, a choisi de récupérer les 13 000 euros qui auraient pu bénéficier au club de Drancy. Cette décision a suscité de vives critiques concernant son impact sur l’image du club nantais.

Toufik Belkhous, figure notable du district 93, a exprimé son mécontentement vis-à-vis de Kita. Selon lui, ce geste nuit à l’image du FC Nantes et à celle des éducateurs, trahissant l’esprit de la Coupe de France, censée être un moment de rassemblement.

Il a déclaré : « Par ce manque de respect, il décrédibilise et tue l’image du club, des éducateurs. Alors que la magie de la Coupe, c’est la rencontre, la rencontre de tout le monde, de tous les niveaux. C’est un moment de rassemblement, et c’est ça qu’il n’arrive pas apparemment à comprendre ».

Belkhous a poursuivi en soulignant les conséquences de cette décision sur le rapprochement nécessaire entre le monde amateur et le monde professionnel. Selon lui, Kita ne reconnaît pas suffisamment les contributions des clubs amateurs.

Il a ajouté : « Il éloigne deux mondes qui ont besoin de se rapprocher. Kita a dit « on n’est pas des vaches à lait » certes, mais là, il n’y a aucune reconnaissance du monde amateur et de ce qu’on apporte au monde pro. Voilà, c’est tout ».

Fermer