Liverpool – Leicester (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 18ème j.]

Homme du match – M. Salah (8) : L’homme du match. Auteur d’un but et de nombreuses frappes savoureuses, il fait exploser la défense de Leicester avec sa vitesse et sa technique. Le leader de Liverpool est inarrêtable!

 

Liverpool ( 4-2-3-1 )

 

Alisson (5,5) : Peu sollicité, il réalise une parade importante à la 56e minute pour empêcher Leicester de revenir à 2-2, mais un relâchement dans ses relances aurait pu coûter cher.

A. Robertson (6) : Solide sur son côté gauche, il délivre une passe décisive pour Gakpo sur l’ouverture du score. Défensivement correct, sa qualité de centre l’a fait brillé. Remplacé par K. Tsimikas à la 86e.

V. Van Dijk (7) : Impérial en défense, il domine dans les airs et bloque une frappe dangereuse de Daka en première mi-temps. Leader incontesté de l’arrière-garde.

J. Gomez (5,5) : Appliqué et correct dans ses interventions, il est parfois pris de vitesse par Mavididi mais tient bon dans l’ensemble. Peut-être moins serein que ne peut l’être Konaté.

T. Alexander-Arnold (5,5) : Performant dans son rôle hybride, il alterne entre défense et construction. Il est acteur sur deux des trois buts.

R. Gravenberch (6) : Travailleur au milieu, il récupère plusieurs ballons mais se montre parfois brouillon dans ses passes. Pas le meilleur match de sa saison mais cela reste très bon. Remplacé par W. Endo à la 86e.

A. Mac Allister (7,5) : Maître du milieu de terrain avec une excellente distribution. Passeur décisif à deux reprises, il a amené du danger sans arrêt et a montré l’ensemble de son talent. Remplacé par H. Eliott à la 90e.

C. Jones (7) : Très actif, il joue un rôle clé au milieu et marque un but crucial pour donner l’avantage à Liverpool à 2-1. Remplacé par D. Szoboszlai à la 77e.

C. Gakpo (6,5) : Opportuniste, il ouvre le score avec un bel enchaînement dans la surface. Actif dans les combinaisons, il gêne constamment la défense adverse.

M. Salah : Voir ci-dessus.

D. Nunez () : Combatif et remuant, mais il manque de précision dans ses tentatives. Match trop brouillant de uruguayen ce soir. Remplacé par D. Jota à la 77e.

 

 

 

Leicester ( 4-2-3-1 )

J. Stolarczyk (4) : Réalise quelques arrêts corrects mais reste impuissant sur les buts encaissés. Une relance au pied parfois hésitante.

V. Kristiansen (3,5) : Dépassé par la vitesse de Salah, il souffre toute la soirée et n’apporte presque rien offensivement.

J. Vestergaard (4,5) : Sérieux dans les duels aériens mais trop souvent pris par les déplacements rapides de Gakpo et Nunez.

C. Coady (5) : Appliqué défensivement, mais manque de vitesse pour suivre le rythme imposé par Liverpool. Il a également apporté sur corner. Remplacé par C. Okoli à la 90e.

J. Justin (5) : Offre une bonne énergie sur son côté mais manque de précision dans ses centres. Défensivement, il se montre solide sans briller.

H. Winks (4) : Présent dans la récupération et la distribution, mais il perd de l’impact après la pause. Il s’est également fait dominé par Mac Allister tout le long. Remplacé par O. Skipp à la 65e.

B. Soumaré (5,5) : Très actif au milieu, il récupère de nombreux ballons et tente d’amorcer des contre-attaques. Un des meilleurs de Leicester. Son énergie a tenue les 90 minutes.

B. El Khannouss (3,5) : Transparent et incapable de peser sur le jeu offensif. Remplacé par F. Buonanotte à la 65e.

S. Mavididi (5) : Percutant par moments, il pose des problèmes à Gomez sur quelques accélérations mais reste trop irrégulier. Passeur décisif sur le but des siens. Remplacé par B. Reid à la 87e.

J. Ayew (6) : Le meilleur élément offensif de Leicester. Combatif, l’ancien marseillais marque un but opportuniste pour ouvrir le score dès la 6e minute. Il se bat jusqu’au bout malgré le manque de soutien.

P. Daka (4) : Mobile et volontaire, mais trop isolé pour peser véritablement. Il manque de précision dans le dernier geste face à Van Dijk qui l’a muselé.

Fermer