Wolverhampton – Manchester United (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 18ème j.]

Homme du match : Cunha (7,5): Son corner direct est un véritable bijou qui trompe un Onana toujours dans les choux dans ces types de situation. Toute la durée de sa présence sur le terrain n’ont été qu’une succession d’efforts pour tenir le cuir dans ses pieds et le porter vers l’avant. Dans ses meilleurs mouvements, le milieu offensif des Wolves se défait de ses adversaires directs pour mener le jeu haut dans le camp de United avec une facilité déconcertante. Il finit son oeuvre de la soirée en délivrant une passe décisive pour un but de Hwang.

Wolverhampton (3-4-3)

Sa (6,5): Le portier va écarter une belle situation sur une frappe de Dalot mais le reste sera essentiellement des frappes sans force des Mancuniens dont il n’aura aucune peine à capter.

Doherty (6): Bruno n’a jamais été en mesure de poser des problèmes à la défense des Wolves car l’ancien de Tottenham veilla au grain. Toujours sur le dos du capitaine Portugais de Manchester United, il l’a bien souvent fait déjouer.

Bueno (7): Dans cette défense à 3, l’Uruguayen avait comme adversaire direct le Danois Rasmus Hojlund. Le défenseur a totalement bloqué l’attaquant de United pour l’empêcher d’être dangereux dans la profondeur mais surtout pour jouer dos au but.

Toti (6,5): Bien aidé par ses partenaires, le Portugais a su isoler Diallo et le battre au physique dés que l’Ivorien tentait de mettre une deuxième accélération. Il récupère de cette façon un bon nombre de balles bien accentué par le manque de précision des offensifs de United.

Semedo (6): Avec ses centres, le Portugais n’était pas loin d’offrir un caviar à son attaquant mais ce dernier était en position de Hors-jeu. Quelques bonnes situations de sa part n’ont vraiment pas été loin d’accentuer le bonheur des Wolves. A la 90ème minute, Bellegarde va le suppléer.

André (7): Le Brésilien a été incroyable dans tout son apport au milieu de terrain pour empêcher les Mancuniens d’exister. Impeccable dans tous les domaines, pour faire le jeu, pour récupérer des ballons et pour bouger ses adversaires, il fait partie des grands hommes de cette rencontre.

J. Gomes (5): Beaucoup moins efficaces que ses partenaires autour de lui, le Brésilien livre une prestation vraiment plus discrète que l’ensemble de son équipe. Il est logiquement relayé par Doyle à la 74ème minute.

Aït-Nouri (6,5): Il a rendu Mazraoui fou. Toujours sur son dos, le Marocain de United ne parvient pas à profiter des rares avantages qu’il obtient à passer son adversaire. De plus, l’Algérien des Wolves gagne trop souvent ses duels offensifs et n’est jamais loin de tromper toute la défense de United. R. Gomes le remplace à la 86ème minute.

Guedes (4,5): L’ancien Parisien s’est, plusieurs fois, mis en position pour solliciter le portier Onana de loin mais il échoue à trouver le cadre ou tromper ce dernier. Il cède sa place, à la 74ème minute, à Hwang.

Larsen (4,5): Quand il est en position de scorer, le Norvégien est hors-jeu. Ces situations sont rares car il est tombé sur un bon Maguire qui ne s’est pas laissé balader par l’attaquant des Wolves. Dawson le remplace à la 90ème minute.

Cunha (7,5): Voir haut de page.

Manchester United (3-4-3)

Onana (3): Le portier va faire un seul petit arrêt de grande classe. Le reste de sa prestation est clownesque. Avant de pleurnicher à l’arbitre pour obtenir une eventuelle faute sur l’action de l’ouverture du score, il faudrait déjà qu’il apprenne à s’imposer dans sa surface et arrêter de faire le plot sur sa ligne. Ce qu’il fait dans cette partie est presque tout aussi grotesque. Même sur le deuxième et dernier but des Wolves, il doit sortir plus vite sur Hwang, au moment de la passe de Cunha, pour se donner le mince espoir d’empêcher le buteur de marquer. Les prestations très mauvaises s’enchainent pour lui.

Yoro (4): Le Français manque vraiment de réactivité quand il est au duel. Plusieurs fois, son adversaire n’a qu’à mettre un coup d’accélérateur quand il est au contact de l’ancien Lillois pour le décrocher. C’est problématique quand on est défenseur. Pareil dans certaines de ses relances, il observe que Diallo est en difficulté pour se détacher de celui qui le marque mais non, il lui fait la passe quand même. Il cède sa place à la 64ème minute à Antony.

Maguire (6): Le bon vieux Harry semble un des rares Mancuniens qui tiennent la route dans cette rencontre. Il ne laisse aucun espace à Larsen et arrive à se positionner toujours idéalement pour couper les centres les plus dangereux des Wolves. Toujours pas très à l’aise dans ses relances, il perd souvent son lot de ballons faciles mais il a été aussi là pour casser les contre-attaques qui suivaient. Il laisse Lisandro Martinez tout seul pour le deuxième but des Wolves mais l’ensemble de la prestation de l’Anglais est très correct.

Martinez (5): L’Argentin a eu des difficultés dans la relance comme pour empêcher Guedes d’exister dans cette partie. Pour relancer, il ne parvient pas à mettre de la vitesse dans le ballon, cherchant toujours plus à écarter le jeu plutôt qu’à casser les lignes du milieu.

Mazraoui (4): Beaucoup d’envie mais beaucoup de frustration de ne pas avoir pris le dessus sur ses adversaires. Déjà, il tombe face à un bon Aït-Nouri qui l’empêche de prendre de la vitesse dans son couloir puis il n’arrive pas à stopper l’Algérien de faire des centres dans la surface. Beaucoup de courses et d’activité pour le Marocain mais bien peu de choses intéressantes.

Ugarte (6,5): L’Urugayen, dans le marasme Mancunien, arrive à sortir du lot. En premier lieu, il récupère beaucoup de ballons en venant couper les courses de ses adversaires et tacler avec précision. Il fait, pour le coup, peu de fautes et va se prendre un carton jaune pour contestation. C’est le comble au vu de son jeu parfois dur. Il arrive aussi à réaliser de bonnes passes progressives que ses partenaires négocieront toujours très mal. Cette qualité de prestation est à récidiver pour les prochaines rencontres en espérant qu’il ne soit pas le seul à jouer au football. Eriksen le remplace à la 63ème minute.

Mainoo (3,5): Le Mainoo qui avait fait chavirer tous les coeurs des supporteurs Mancuniens semble être disparu. Le gamin de l’académie de Manchester United a eu trop d’approximations dans le jeu quand il faut transmettre le cuir vers l’avant, qu’il faut éliminer ses vis-à-vis et qu’il faut prendre le dessus dans les duels. Il semble bégayer son football, perdant le cuir dans la majorité du temps qu’il l’a dans les pieds. A la 64ème minute, Casemiro entre sur le terrain pour le remplacer.

Dalot (3,5): Dalot fait du Dalot. Il n’est présent offensivement que par des frappes lointaines qu’il a du mal à maitriser. Il pèse trop peu dans son couloir, comptant toujours sur son partenaire Bruno pour faire l’essentiel du travail d’élimination. Ayant toujours du mal à redescendre, il est absent quand les Wolves contre-attaquent et leur laisse des boulevards.

Diallo (3): L’Ivoirien part de trop loin pour parvenir à faire des différences et éliminer pour entrer dans la surface. Alors il se fait bouger et perd le cuir dans tous ses duels. Il arrive toujours à gratter quelques ballons mais n’a jamais été en mesure de prendre le dessus sur ses adversaires. Match compliqué pour lui et il cède sa place à Garnacho à la 80ème minute.

Hojlund (3,5): Certes, il n’a jamais été servi idéalement mais lui, aussi, n’a jamais réussi à mettre ses partenaires dans de bonnes conditions quand il est dos au but. Dans la surface, il est bien bloqué par Bueno et ses deux partenaires de la défense centrale à 3 et n’a jamais pu se mettre en situation d’inquiéter Sa. Zirkzee le remplace à la 80ème minute.

Fernandes (2,5): Son carton rouge est aussi stupide que l’intégralité de son match. Il n’a aucune inspiration et tout ce qu’il tente est forcé, toujours voué à l’échec. Il veut toujours se compliquer la vie et perd la majorité des ballons qu’il doit négocier. Il est expulsé à la 47ème minute.

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

 

Fermer