OM : De Zerbi vise un prestigieux buteur et il cartonne actuellement avec son club !
Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un vide à combler pour l’OM lors du mercato estival 2024. En quête d’un nouvel attaquant, le club marseillais a finalement porté son choix sur Elye Wahi, recruté pour un montant de 30 millions d’euros en provenance du RC Lens. Toutefois, cette décision n’était peut-être pas la priorité initiale de Medhi Benatia.
En effet, Daniel Riolo a révélé dans l’émission After Foot sur RMC Sport que l’OM s’était intéressé à Jonathan David, attaquant canadien évoluant au LOSC, durant l’été. Cependant, les discussions n’ont pas abouti, car l’OM ne pouvait pas s’offrir les services de David. « David a été approché par l’OM l’été dernier, sauf que l’OM ne pouvait pas se le payer. L’OM a parlé avec son agent », a-t-il confié.
La question demeure si l’OM reviendra à la charge pour Jonathan David lors du prochain mercato estival. Le président du LOSC, Olivier Létang, a récemment confirmé que le club avait proposé une prolongation de contrat à David. « La situation de Jonathan est super simple. On est très heureux de l’avoir avec nous », a-t-il déclaré.
Létang a souligné l’importance de David pour le LOSC, mentionnant sa capacité à marquer entre 20 et 25 buts par saison. « Quand vous avez un garçon qui met 20-25 buts par saison… On n’était pas pendus avec l’obligation de le vendre », a-t-il expliqué, insistant sur le fait que le club n’avait pas reçu d’offres sérieuses pour l’attaquant.
Le président du LOSC a précisé que la décision finale appartenait à Jonathan David, qui dispose désormais d’une offre de prolongation entre les mains. « Notre position était très claire dès le début, on a pensé au sportif. Jonathan, évidemment, a déjà une offre (de prolongation) entre les mains. La balle est dans son camp », a affirmé Létang.