Atalanta – Empoli (3-2) : Les notes complètes [Serie A – 17ème j.]
Homme du match: De Ketelaere (7.5): il est sur tous les fronts, et à l’origine de tous les éléments qui permettent à l’Atalanta de remporter ce soir un match particulièrement laborieux.
Atalanta (3-4-3)
Carnesecchi (5): surpris par les deux buts toscans, il ne peut pourtant pas faire grand-chose.
Kossounou (5): il montre du bon mais se laisse parfois surprendre par son adversaire du soir.
Djimsiti (6): une grande prestation, mais pas assez pour éviter la contre-performance. Hien le remplace à la 70ème minute.
Kolasinac (5.5): sa prestation est dans l’ensemble satisfaisante, mais il ne peut empêcher les deux buts adverses.
Bellanova (5.5): il provoque des fautes et bouge beaucoup, mais a finalement du mal à concrétiser. Il cède sa place à la 80ème minute à Cuadrado.
Ederson (6): il réalise un gros travail au milieu de terrain et apporte de la solidité.
Pasalic (5.5): la plupart des actions offensives partent de son initiative. Il rate cependant une grosse occasion qui aurait pu mieux avantager l’Atalanta.
Zappacosta (6.5): il est solide et amène quelques offensives intéressantes, dont celle qui permet l’égalisation des hommes de Gasperini. Ruggeri le remplace à la 70ème minute.
De Ketelaere (7.5): voir ci-dessus.
Retegui (non noté): il sort dès la 20ème minute sur blessure, remplacé par Zaniolo (5) qui malgré quelques bonnes idées a bien du mal à s’exprimer.
Lookman (6.5): auteur du second but qui permet à l’Atalanta de prendre temporairement l’avantage, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. Samardzic le remplace à la 60ème minute.
Empoli (3-4-2-1)
Vasquez (5): quelques bonnes interventions, mais il ne peut empêcher l’égalisation et ensuite le doublé de son adversaire du soir.
Goglichidze (6): il réalise un gros travail de fond pour mettre la pression aux attaquants de Gasperini. C’est Marianucci qui prend sa place à la 80ème minute.
Ismajli (6): il maitrise le match et freine la plupart des offensives amenées par les bergamasques.
Pezzella (5.5): une bonne entame de match mais une petite baisse de régime en seconde période.
Gyasi (5.5): il a sans aucun doute moins d’impact qu’à son habitude mais réalise un match courageux et montre quelques bonnes idées, qui ne se concrétisent pas.
Anjorin (5): pas toujours à l’aise dans son match, il manque parfois de solidité.
Grassi (6): il est un bon point d’appui pour ses coéquipiers qui se projettent vers l’avant. Sans trop en faire, il réalise un match satisfaisant. Maleh le remplace à la 70ème minute.
Cacace (5.5): il perd quelques précieux ballons mais pour le reste est concentré et solide.
Henderson (6.5): en plus d’offrir une passe décisive, il mouvemente l’attaque toscane. Si ses idées ne trouvent pas toujours de fin heureuse, il reste l’un des plus actifs. C’est Sambia qui le remplace à la 84ème minute.
Esposito (6): il a du mal à exister ce soir mais son sang-froid lui permet de transformer un pénalty qui offre l’égalisation aux toscans face à l’Atalanta qui avait repris l’avantage. Fazzini prend sa place à la 71ème minute.
Colombo (6): souvent trop prévisible, c’est tout de même lui qui offre un avantage inattendu à Empoli.