VfL Wolfsburg – Borussia Dortmund (1-3) : Les notes complètes [Bundesliga – 15ème j.]
C'est un match qui a commencé par une nette domination des joueurs de Dortmund. Plus conquérants, les joueurs du Borussia se sont montré efficaces même si l'addition aurait pu être plus lourde pour leurs adversaires qu'un 3-0 à la mi-temps. En deuxième période, c'est un tout autre visage qu'ont montré les visiteurs en dominant leurs adversaires, bénéficiants d'une supériorité numérique mais sans pour autant réussir à retourner la situation.
Homme du match: J. Brandt (7): Il aura été le joueur le plus important de son équipe. Doté d’une bonne vision du jeu et d’une technique au dessus de la moyenne, il a su se montrer décisif sur ce match avec un but et une passe décisive.
VfL Wolfsburg (3-5-2)
K. Grabara (3,5): Pas d’erreur manifeste pour lui, mais tout de même 3 buts encaissés et quelques situations où il a manqué de confiance dans ses interventions.
D. Vavro (4): Un but pour lui et une supériorité numérique qui viennent clairement sauver sa première partie de match catastrophique. En retard dans ses interventions tout comme son compère Koulierakis, et pas étranger sur les buts encaissés de son équipe, il n’a pas été inspiré défensivement.
K. Koulierakis (3,5): Le défenseur central Grecque a bien eu des difficultés à contenir les attaques de ses adversaires, en retard et avec un placement approximatif, il aurait pu mieux faire sur certaines situations.
K. Fischer (4): Exilé sur le côté droit de la défense centrale, il a été maladroit dans ses relances mais a fait preuve d’envie et d’agressivité lors de ses montées offensives. Le danger venant trop souvent de son côté, il cède sa place à T. Tomas à la mi-temps.
M. Arnold (C) (4,5): Le capitaine des verts a mal débuté la rencontre comme tout son milieu avec des imprécisions dans ses passes et une passivité à la récupération. Sa deuxième partie de match a été meilleure avec une passe décisive pour lui sur un corner et une meilleure activité ballon aux pieds.
Y. Gerhardt (4): Il a beaucoup couru et a été beaucoup trop imprécis pour pouvoir espérer remettre son équipe sur de bons rails. Il est remplacé par S. Ozcan à la 75′.
M. Svandberg (3): Le Suédois a fait preuve de trop de discrétion. En dessous dans les duels et peinant à exercer une pression sur le milieu de terrain adverse, il cède sa place à la mi-temps pour L. Nmecha.
R. Baku (6): Certainement le meilleur joueur côté wolfsburg. Très bon dans ses dribbles, n’hésitant pas à défendre et ne lésinant pas sur les efforts, il a apporté beaucoup à son équipe malgré la défaite.
J. Maehle (5): Lui aussi a été l’un des joueurs les plus en vue sur le terrain. Il lui aura souvent manqué de la précision dans le dernier geste malgré qu’il ait fait courir ses adversaires. Il est remplacé par J. Kaminski à la 88′.
M. Amoura (5,5): C’est le joueur qui a été le plus actif côté Wolfsburg. Malgré quelques ratés, surtout en première mi-temps, il s’est démené sur son côté jusque dans l’axe donnant du fil à retordre à la défense adverse. Un match correct pour le joueur qui cède sa place à P. Wimmer à la 88′.
J. Wind (4,5): Ca n’a pas été un match facile pour lui avec peu de ballons à négocier, même s’il a réalisé de bonnes déviations et a essayé de créer des situations, pour lui et ses coéquipiers.
Borussia Dortmund (4-4-2)
G. Köbel 5,5): Un but encaissé et de quelques arrêts pour lui. Un match sérieux pour le gardien de l’équipe visiteur.
E. Can (C) (6): Il a été solide comme un roc sur ce match. Le défenseur Turc s’est imposé dans les duels et a permis à son équipe de tenir bon à 10 contre 11.
N. Schlotterbeck (6,5): Le très bon défenseur Allemand a fait voir toutes ses qualités avec une sérénité balle aux pieds et dans les duels. Il a bien contenu avec Can les assauts adverses.
R. Bensebaini (6): Le latéral gauche de Dortmund a encore montré ses qualités en réalisant de bonnes offensives dans le jeu et sur coup de pied arrêté avec une passe décisive sur corner. Il est aussi resté agressif et engagé face aux attaquants adverses.
P. Gross (3,5): Le milieu de formation dépannait au poste de latéral droit sur ce match, il a su faire le minimum avec de bonnes choses offensivement, mais il a aussi été déstabilisé, lui valant d’ailleurs une exclusion à la 61′ après un intervention à retardement.
F. Nmecha (4,5): C’était le joueur le moins en vue dans cette équipe de Dortmund avec beaucoup d’erreurs techniques dans ses transmissions surtout en début de match et il a été plus discret que ses coéquipiers. Ce fût mieux pour lui par la suite, empêchant le milieu adverse de développer son jeu.
J. Brandt: Homme du match voir ci-dessus
J. Gittens (6,5): Très bonne qualité de percussion pour lui où il a provoqué ses concurrents directs avec réussite grâce à sa belle technique. Il a aussi bien contenu les montées adverses avec de beaux retours défensifs. Il est remplacé par K. Adeyemi à la 88′.
D. Malen (6): L’ailier du Borussia a fait son match en marquant un but et en apportant du danger sur son côté. Il aurait pu alourdir le score à quelques reprises, mais il finit par faire les frais de l’exclusion de son coéquipier en étant remplacé par W. Anton à la 63′.
M. Beier (5,5): Bien dans son match surtout au début, il a été assez actif malgré quelques erreurs techniques. Il est récompensé avec un beau but à la 27′. Il sort quelque peu émoussé à la 75′, remplacé par Y. Couto.
S. Guirassy (5): Cela aura été un match compliqué à négocier pour l’attaquant Français avec une mise à l’épreuve physique de la part de ses adversaires. Il a tout de même bien combiné avec ses coéquipiers en rôle de pivot mais a aussi fait preuve de maladresse devant le but.