Bordeaux – Rennes (1-4) : Les notes complètes [Coupe de France – 32èmes de Finale]

Homme du Match : James (7) : Ce n’est pas le meilleur match de sa carrière, mais il de distingue avec un but et une belle maîtrise au milieu. Il commence à s’imposer comme crucial dans le 11 rennais. Remplacé par Santamaria à la 86e.

 

Girondins de Bordeaux : 4-2-3-1

Diabaté (5) : Coupable sur quelques actions, héroïque sur d’autres, il a vécu un match étrange mais s’en tire bien malgré un score fleuve.

Trichard (5) : De l’abnégation et de l’envie, mais cela n’aura pas suffi.

Grillot (6.5) : Beaucoup d’impact et de solidité dans ses interventions, il se donne mais ne parvient pas à conserver le 1 partout. Il paye le changement de partenaire en défense centrale.

Yambéré (5.5) : En capitaine exemplaire, il tient sous les assauts Rennais et sort très proprement le ballon. Mais il est remplacé à la pause par Diaw (4) dans le cadre d’un mystérieux changement tactique.

Bai (7) : Un très bon match du latéral qui a parfaitement contenu les offensives rennaises en apportant du soutien offensif sur les contres. Remplacé par Asogba à la 69e.

Louveau (5.5) : Placé bien trop bas sur le terrain, il a mis plus d’envie que Depussay mais ça n’a pas suffi.

Depussay (5) : Un match difficile où il a joué vraiment trop bas. Remplacé par Noc à la 76e.

Bahassa (6.5) : Il fallait être là pour saisir l’opportunité, et c’est ce qu’il a fait après l’erreur de Gallon en poussant un ballon au fond, pourtant pas évident, et ouvre le score. Offensif et entreprenant, il fait du mal à la défense rennaise. Remplacé par Thomas à la 60e.

Merdji (6.5) : Offensif, dangereux, incisif, et même décisif puisqu’il provoque l’erreur de Gallon qui offre le but à Bordeaux.

Mutyaba (6) : Il amène énormément de danger sur son aile ou il profite des erreurs de placement d’Assignon pour s’inviter dans la zone dangereuse. Remplacé à la pause par Diallo (4.5), auteur d’une entrée plus timide.

Carroll (5.5) : Pesant, il avait pour mission d’embêter la défense mais est tombé sur un Ostigard bien en place.

 

Stade Rennais F.C. : 3-4-3

Gallon (3.5) : Trois sorties ratées, des ballons rendus, des arrêts timides faits sans confiance. Une rencontre à oublier, si il veut continuer son parcours en coupe de France.

Faye (5) : Quelques erreurs mais une bonne relance.

Ostigard (5.5) : Un impact physique conséquent pour contenir Carroll, l’avant centre costaud des Girondins.

Hateboer (5) : Se montre solide défensivement mais coupable de plusieurs erreurs de placement.

Truffert (7) : Avec le brassard de capitaine autour du bras, il se montre sous son meilleur jour et inscrit même un but de la tête, pas dans son registre pourtant. Il passe même proche d’en inscrire un second mais se heurte à la barre. Remplacé par Nagida à la 81e.

Matusiwa (5.5) : Tout de suite plus facile de briller avec un grand James à ses côtés.

James : Voir ci-dessus.

Assignon (6) : Avec des errances défensives, il laisse Mutyaba s’infiltrer dans des zones dangereuses qu’il doit couvrir. Il participe néanmoins aux offensives rennaises avec un centre millimétré pour Truffert par exemple. Remplacé par Gómez à la 81e.

Gronbæk (3.5) : Peu de contrôles réussis, une quantité astronomique de ballons perdus… Un match complètement raté. Remplacé par Jota à la 60e.

Kalimuendo (5) : De bons mouvements, dans la la profondeur et en retrait, pour faire bouger les lignes.

Blas (7) : Il crée de bons mouvements et décalages pour ses partenaires. Il est à l’initiative du but de Kalimuendo à la 79e. Techniquement propre sur son match, mais pas dans son entièreté, avec une première période bien plus timide. Remplacé par Ahamada, pour ses premières minutes (il était temps) à la 81e.

Fermer